Pc qui plante souvent !
greg06130
-
Lefandegta Messages postés 412 Statut Membre -
Lefandegta Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas du tout expert en informatique alors je vous demanderais svp d'être patient avec moi lors de vos explications.
Voilà depuis quelques semaines mon pc plante n'importe quand, parfois il s'allume puis s'éteint au bout de 10 minutes, parfois il s'allume et la souris se fige au bout d'un certain temps, parfois je n'arrive plus à le rallumer et ce n'est qu'au bout de 15, 20 essais qu'il daigne s'allumer pour planter quelques temps plus tard.
J'ai ouvert ma tour et néttoyé les ventilos, vérifié la pate thermique au niveau du processeur.
Au niveau du système j'ai fait une vérif avec memtest : o erreur
j'ai fait un scan complet ( adaware + spyware + avast )
Rien n'y fait....
Aidez moi svp je n'en peux plus ...
Voilà depuis quelques semaines mon pc plante n'importe quand, parfois il s'allume puis s'éteint au bout de 10 minutes, parfois il s'allume et la souris se fige au bout d'un certain temps, parfois je n'arrive plus à le rallumer et ce n'est qu'au bout de 15, 20 essais qu'il daigne s'allumer pour planter quelques temps plus tard.
J'ai ouvert ma tour et néttoyé les ventilos, vérifié la pate thermique au niveau du processeur.
Au niveau du système j'ai fait une vérif avec memtest : o erreur
j'ai fait un scan complet ( adaware + spyware + avast )
Rien n'y fait....
Aidez moi svp je n'en peux plus ...
A voir également:
- Pc qui plante souvent !
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
27 réponses
J'ai simplement sorti les 2 barettes, souffler dessus et inverser simplement les slots
Cela fait 2 heures que le pc tourne ?
Ma température de Hd est à 40 )C et la tour fait un peu de bruit
Qu'en penses tu ?
Merci
Cela fait 2 heures que le pc tourne ?
Ma température de Hd est à 40 )C et la tour fait un peu de bruit
Qu'en penses tu ?
Merci
Sinon comment puis je savoir quel type de mémoire acheter pour booster un peu le pc
Estce que je peux remplacer 1 barette de 512mo par 1 de 1Go
Merci
Estce que je peux remplacer 1 barette de 512mo par 1 de 1Go
Merci
ca y est mon ordi a planté au bout de 2 heures (souris figé)
je fais un test en enlevant une barette de 512 mo
Cela ne pourrait pas être l'alim ?
je fais un test en enlevant une barette de 512 mo
Cela ne pourrait pas être l'alim ?
j'écarte la thèse de la mémoire
plusieurs memtest m'ont permis d'aboutir à cette conclusion..
je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp
Merci
plusieurs memtest m'ont permis d'aboutir à cette conclusion..
je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp
Merci
Moi je t'ai dit franchement je pense que c'est un problème d'alimentation. Je ne le dis pas au pif mais parce que sur des PC que j'ai dépanné pour des problèmes d'alim j'ai vu les symptômes dont tu parles : freezes aléatoires, bip continu soudain sous Windows. Et la difficulté que tu as parfois pour démarrer le PC va aussi dans ce sens. Après contrairement à u-boulet je ne me prends pas pour Dieu le père avec des affirmations à la con du genre "c'est de la merde" et autres remarques pleines de morgue, je peux me tromper, je ne fais qu'avancer des hypothèses en me basant sur mon expérience.
Le problème ici c'est que certaines grandes gueules pensent tout savoir et passent plus de temps à multiplier les posts qu'à aider sérieusement les gens. Et ça fait fuir les gens qui cherchent à être constructifs plutôt qu'à aligner des propos arrogants.
La dernière personne que j'ai dépanné pour un problème d'alim n'a pas voulu m'écouter et a utilisé son PC avant que je reçoive et que je remplace sa pièce. Résultat : alim qui explose et la totalité des composants grillés. Donc je te conseille sincèrement, dans le doute sur l'origine de la panne, d'éviter de redémarrer et de faire tourner ton PC trop souvent.
Le problème ici c'est que certaines grandes gueules pensent tout savoir et passent plus de temps à multiplier les posts qu'à aider sérieusement les gens. Et ça fait fuir les gens qui cherchent à être constructifs plutôt qu'à aligner des propos arrogants.
La dernière personne que j'ai dépanné pour un problème d'alim n'a pas voulu m'écouter et a utilisé son PC avant que je reçoive et que je remplace sa pièce. Résultat : alim qui explose et la totalité des composants grillés. Donc je te conseille sincèrement, dans le doute sur l'origine de la panne, d'éviter de redémarrer et de faire tourner ton PC trop souvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca marche j'en prends note
je vais faire le test avec una autre alim et je vous tiendrai au corant
merci à tous en tous les cas
++
je vais faire le test avec una autre alim et je vous tiendrai au corant
merci à tous en tous les cas
++
Resalut
Apparemment,ca pas l'air d'etre la ram en cause.On a écarté aussi un virus ou un spyware vu les scans et que tu as formaté
Il faudrait voir coté alimentation comme dit Dragasani.Peut-etre qu'elle montre des signes de fatigue vu qu'elle a 3 ans et que c'est une bas de gamme comme marque.Essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un peut te preter une alimentation pour faire un test
Tiens nous au courant :)
A+
Apparemment,ca pas l'air d'etre la ram en cause.On a écarté aussi un virus ou un spyware vu les scans et que tu as formaté
Il faudrait voir coté alimentation comme dit Dragasani.Peut-etre qu'elle montre des signes de fatigue vu qu'elle a 3 ans et que c'est une bas de gamme comme marque.Essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un peut te preter une alimentation pour faire un test
Tiens nous au courant :)
A+