Partager une connexion avec un portable WIFI

Fermé
nico51 - 28 janv. 2005 à 10:16
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 17 juin 2006 à 22:01
J'ai un abonnement à FREE. J'ai activé la fonction routeur de la FREEBOX. Mon PC de bureau dispose d'une carte réseau (non WIFI) et il est relié à ma FREEBOX en USB. Mon portable dispose d'une carte WIFI et j'aimerai avoir internet sur ce portable sans etre relié à mon PC de bureau. Je ne dispose pas de la carte PCMIA à 27 euros.

Est il nécessaire d'avoir la carte à 27 euros de FREE?
Est il nécessaire d'avoir une carte WIFI sur mon PC de bureau (PC hote)?
Que dois je faire précisément?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

si tu veux avoir internet sur ton portable sans cable il te faut une carte wifi qu'y te transmettra tout ca. Que ce soit par la carte free ou par une carte PCI wifi sur ton PC ca n'a pas d'importance.

En tout cas, une chose est sure, il te faut une carte wifi.
0
Si j'ai bien compris, je dois acheter une carte WIFI pour mon PC de bureau (PC hote connecté à la Freebox par le port USB) et ensuite j'aurai internet sur mon portable.
C'est bien ça?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 11:39
Slt
Oui mais il faut savoir que le PC de bureau doit rester allumé.
Est ce bien ce que tu veux ?
0
Merci pour votre aide.

Que dois je réellement acheter comme carte WIFI et quel est le prix de ce type de carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 12:03
Pour ton portable, celle-là n'a pas l'air mal :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020630.html
0
Je ne comprends rien du tout. J'ai déjà une carte WIFI sur mon portable. Est ce qu'il m'en faut obligatoirement une sur mon pc de bureu (pc hôte)?
0
Bonjour.Le mieux serait d'équiper ta freebox en wifi avec lacarte faite pour ça, ce qui te permettrait la connexion internet sans allumer le PC.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
17 juin 2006 à 22:01
le + simple C la carte Wi Fi de Free à 27€ + une liaison ETHERNET entre la Fbx et ton PC - tu peux d'ailleurs éteindre ton PC, la Freebox a sa propre alimentation est reste opérationnelle à tout moment pour ton portable.

ma carte Free m'a lâché au bout d'un an et je viens de la remplacer par un routeur WI FI Netgear wgr 614 v6 à 69€
et tout baigne !
0