Ventil ventil

Fermé
roro91 - 28 janv. 2005 à 08:51
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 28 janv. 2005 à 16:43
Bijour a tous

Encore une question de ventilateur
C'est pas la canicule pourtant mais bon.
JE viens d'acheter un Artic cooling et je m'apercoir qu'avec l'ancienne turbine A310 de mon proc, j'étais à 50-52°C et que maintenant je tourne au repos à 58°C
C'est vrai que l'ancien tournait à +5000trm et faisait un bruit tels que je ne m'entendais plus taper au clavier
L'artic lui tourne à 2800-2900trm max
Je n'arrive pas regler speedfan avec l'option Vitesse Vent auto sans qu'il n'arrete le ventilo tous simple arrivé à 15-20%
Mais qu'est ce qui se pastis
Par contre dehors il fait -5°C et on se pele en IDF

Merci d'avance pour vos eclairage euh non vos lumieres

A+

5 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
28 janv. 2005 à 12:16
Quelques suggestions:

tu n'as pas oublier de mettre la patte thermique ?
est il correctement monté ?
0
merci pour la reponse
Alors oui j'ai mis la pate vendu avce le ventilo et c'est peut la blem.
Et en ce qui concerne le montage, et le ventilo ne m'a pas souris ou applaudi donc pas possible de savoir si il est bien montée.

merci quand meme mauvais garcon venu du nord.....
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
28 janv. 2005 à 14:08
Le ventilo peut être monté lègèrement de travers et être légerement surelevé, ce qui implique un mauvais contact entre le radiateur et le µP.

Sinon, il faudra peut être prévoir l'ajout d'un ventilo supplémentaire dans la tour (est elle bien aérer, orifice bouché par la poussière ?)

à plus, ami venu du sud (pour moi, tout le monde est du sud !)

PS : dans le nord aussi, il fait gla gla (et je crois que l'on est parti pour trois mois de pluie).
0
91 = idf = essonne = parigo pour certain. Donc pas trop dans le sud, donc gla gla aussi.
Je m'y suis pris plusieur fois pour le monter et j'ai que la graisse s'était bien reparti sur le proc.
En direct live, je viens de rebrancher le ventilo supplementaire en haut de la tour, et Speedfan m'indique 54° au lieu de 58° aprés l'ouverture.
Donc deja cela ve dire qu'il fait chaud dans la tour.
Maintenant la question est a combien doit etre la T° du proc en charge faible (cad Internet, email, mns, etc) que du light quoi.
Et combien en charge pleine dans une piece a 18-19°?

Merci encore le chti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
28 janv. 2005 à 16:43
mon processeur est à 45°, mais il fait 15° ici. (AMD 2600 barton)

Sinon, tu as peut être plusieurs Disques durs (qui ajoute encore de la chaleur)

Mais en dessous de 60 °, il ne faut pas s'inquiéter

91 = sud du 59
0