Modification tableau PHP

Fermé
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 31 mai 2009 à 22:04
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 1 juin 2009 à 12:19
Bonjour,
Pour la mise à jour d'un tableau, (remplissage en ajoutant des lignes avec informations, ou suppression de lignes)
j'ai utilisé le code suivant pour l'ajout:
<?php
if(empty($_get['nom']))
{ ?>
<tr>
<td><?php echo $_GET['nom']; ?></td>
<td><?php echo $_GET['pr']; ?></td>
<td><?php echo $_GET['age']; ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
Et ça a marché (avec $_get['nom'] variable transmise entrée dans la zone de texte de la page initiale), car une ligne s'ajoute affichant les informations entrée dans la zone. Mais les méthodes post et get ne durent pas, alors que je veux que la modification du tableau soit permanente. Pouvez vous m'aidez avec ce prob?
Aussi , je ne sais pas comment faire pour la suppression.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 mai 2009 à 22:40
Bizarre

en php la casse est importante pour le nom des variables

$toto est différent de $TOTO

alors $_get n'est pas la variable globale $_GET

<?php
if(empty($_get['nom']))
{ ?>
<tr>
</tr>
<?php
}
?>
</table>

si on analyse ton code:

si $_GET['nom'] est vide ou n'existe pas on l'affiche

echo $_GET['nom'] etc..

et je ne vois pas le rapport avec l'ajout
0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
31 mai 2009 à 23:09
salut,
pour le get et GET je l'ai juste mal écrit, mais dans le code c'est écrit correctement, pour l'analyse du code, j'avais la même idée que toi au début, je voulais tester $_GET['nom'], si elle est vide on ne fait rien, sinon on effectue l'ajout :
if(empty($_get['nom'])) ;
else
{ ?>
<tr>
</tr>
<?php
}
?>
Mais avec ce code , les instructions de else ne s'executaient pas, mais en essayons avec if(empty($_get['nom'])) ça a marché .
est-ce que vous pouvez me proposer quelque chose pour m'aider avec ça?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 mai 2009 à 23:15
il faut pas de ; dans les lignes if

et si tu veux tester si pas vide tu fais !empty

if(!empty($_GET['nom'])) {

{ ?>
<tr>
</tr>
<?php
}
?> 

0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
1 juin 2009 à 00:59
ok je vais le faire , mercii :)
Mais le problème pple et encors là !!??
Que dois-je faire pour le résoudre??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2009 à 11:36
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, c'est urgent je dois avoir une réponse le plus proche possible.

Merci d'avance
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 juin 2009 à 11:41
Mais les méthodes post et get ne durent pas

Le POST dépends de l'envoi du formulaire et GET des variables dans l'url.
Au dela de ça, si tu veux conserver les données, il faudra les stocker dans une base de donnée.

PS: au passage, en venant ici faut pas être pressé. Nous de sommes que des gens comme toi qui venons sur notre temps libre pour aidé. On est pas payé à la rentabilité. Faut donc tout simplement être patient.
0
1 juin 2009 à 12:03
bonjour,
Oui arthezius, je sais bien que je paie personne pour l'aide ici, (d'ailleurs j'ai dis "je dois avoir une réponse" non pas "vous devez me donner une réponse") par ce que je sais que vous m'aidez volontaiement et je respecte ce fait, et respecte toute personne dans ce forum-qui m'a aidé ou non-. Et un spécial merci à toi pour ton aide :)

Aprés le stockage dans la bd, comment je vais faire apparaitre les données stockées dans la base dans le tableau? avez vous une idée??

Merci d'avance
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 juin 2009 à 12:15
La première étape consiste à stocker les données dans la base de donnée.
> Un cours ici: http://www.lephpfacile.com/cours/14-inserer-des-donnees-dans-votre-base

Ensuite on va les afficher.
> Là encore, un cours: http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base

Je te propose:
<table>
<tr><th>Nom</th><th>Prénom</th><th>Age</th></tr>
<?php
$base = mysql_connect ('serveur', 'login', 'pass');  
mysql_select_db ('ma_base', $base) ;

$sql = 'SELECT * FROM table ORDER BY nom ASC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{echo '<tr><td>'.$data['nom'].'</td><td>'.$data['prenom'].'</td><td>'.$data['age'].'</td></tr>';}
?>
</table>

Tu peux compléter en changeant la requête avec un WHERE par exemple si tu veux cibler les données pour l'affichage.
0
1 juin 2009 à 12:19
ok, merciiii infiniment :) (: , je vais le faire .
0