Mon ordi refuse de s'allumer, peut'etre en ve

frankie -  
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre -
bonsoir quelqu'un peux m'aider a resoudre mon probleme,voilà mon ordinateur refuse de s'allumer c'est a dire windows ne se charge pas, et je pense que l'ordi est en veille car le voyant s'allume en orange alors que ca devais s'allumer en vert

l'ordinateur est un p4 hp
quelqu'un peut il m'aider svp
A voir également:

12 réponses

frankie

non je n'enttend pas les ventillo, mais je ressens l'ordi en sous tenssion quand je pose ma main sur l'ordi
3
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

quand tu appuis sur le bouton de marche tu as un bruit le pc fait un bip tu entend les ventillo?
0

alors ton bloque d'alimentation est hs si ton pc demarre pas il faut que tu le change
0
frankie

ça s'allume, ca veux dire que le bloque d'alimentation est nikél,mais le probleme est que ca charge pas windows, et que le voyant sur l'ecran s'allume en orange alors que ca devai s'allumé een vert, donc là toi tu trouve pas que l'ordi est en mode veille ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a il s'allume quand même ok j'avais pas compris cela moi vu que tu dis que tu entend pas les ventillo ...

tu vois le demarage du pc au début avec la composition de windows avant que sa boot sur windows?
0
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

C'est un portable ton PC?
0
Profil bloqué

Bonsoir, le mode veille ne sactive pas au premier démarrage de l'ordinateur, si ta l'image du chargement de windows et que ton ecran se met en veille c forcément un probléme de résolution, appuie sur la touche f8 et choisie le mode vga pour voir
0
frankie

attend je vais asseyé ca pour voir qu'est ce que ca donne, une munites je vous prie
0
frankie

non je ne voie de coposition windows au demarrage, c'est ca mon probleme, puisse que sur l'ecran je voie rien qui s'affiche.
l'ordi c'est pas un portable, c'est un tour,
dis est ce que tu me suis a propos u voyant qui s'allume en orange a l'allumage ?
0

le problème viens de ta carte graphique

ton pc envoi aucun signal a ton écran donc normal qu'il reste en veille

branche ton ecran sur ta carte mère si tu peux et dis moi si sa change si tu a une image
0

donc si c'est pas un portable, pourquoi dis tu que le voyant de l'écran est orange au lieu d'être vert ?
Est ce le voyant de l'écran ?
Appui sur le bouton ON de l'écran pour voir .
0
Profil bloqué

Une manipullation qui consiste a faire vider la pile qui et situé sur la carte mére tu l'enléve et tu la remet apré 20 secondes d'attente, aprés ca tu devra reconfigurer le bios..esséye avec ca
0
frankie

j'ai éssayé mais ca passe pas, toujour rien,
récapitulon un peu voilà mon ordi refuse de s'allumer, c'est a dire quand j'appuis sur ON le bloque d'alimentation tourne mais le ventillo du processeur ne tourne pas et que la catre mère n'envoie pas d'image a l'ecran, j'ai enlever la pile cmos au bout de 1munite et j'ai remis la pile a sa place, pas de changement touour rien, de nouveau j'ai enlever toutes les composant du carte mère et remettre tous a leur place, et rien j'usqu'a present, et là j'arrive pas a detecté le probleme
et voudrai savoir comment puis-je faire pour resoudre le probleme
0

comme te la dit Polonwn, soit ton alimentation est défectueuse, soit c'est ta carte mère, ou le cablage (20 ou 24 pinoches qui vient de l'alim + 4 broches jaune/noir dans certains cas).
En fonctionnement normal, la première chose qui est alimenté lorsque tu appuis sur le bouton On de la tour c'est le ventillo du processeur.
Dans ton cas, étant donné que ta carte mère detecte une mauvaise alimentation , refuse le démarrage du PC.
Le voyant de ton écran (alim extérieure normalement pour l'écran) n'est pas sollicité et reste donc au orange.
Si ça te convient, alors l'idéal serait d'essayer avec une autre alim d'un autre PC par exemple.
0