ECRAN QUI S ETEINT SUITE FORMATAGE

Lucie56400 -  
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un formatage de mon ordinateur, l'écran de temps en temps (3 à 4 fois par jour) s'éteint et se rallume successivement 3 ou 4 fois. Lorsqu'il se rallume, la souris ne fonctionne plus et je suis obligée d'éteindre à la tour pour le rallumer.
Je ne sais pas d'où cela vient quoique j'ai entendu dire que cela pourrait venir des pilotes de la carte graphique ou bien d'un changement de résolution de mon écran. Enfin est ce risqué d'aller télécharger les pilotes de ma carte graphique pour les réinstaller???
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70
 
Bonjour,

Non, c'est tout à fait conseillé. Il faut connaitre le constructeur de carte graphique (ATI ou nvidia) et le type (8600, 3870, 3850, ...). Et puis allez directement sur le site du constructeur.
0
Lucie56400
 
et vous pensez que le problème vient de là? faut il désinstaller les pilotes actuels avant de les réinstaller? le formatage à été fait par un informaticien suite virus (je ne my connais pas franchement mais avec de l'aide je m'en sort quand même) Merci
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70
 
Si les pilote que vous allez télécharger sont plus récents, il n'y a pas de désinstallation à faire. Par contre, si vous avez les pilotes à jour, le problème doit venir d'ailleurs. Vous pouvez toujours essayer de les désinstaller et les ré-installer.

Cependant, je reste un peu sceptique. Même si les pilotes ne sont pas à jour, ça ne devrait pas faire ce genre de problème. Mais, la mise à jour des pilotes de la carte est nécessaire même si ce n'est pas le problème.

Dites-nous comment ça se passe.

Bon courage.
0