A voir également:
- FAT32 => NTSF
- Cle usb fat32 - Guide
- Getdataback fat32 - Télécharger - Récupération de données
- Fat32 formatter - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ntsf - Forum Logiciels
- Fat32 formatter failed to determine the drive - Forum logiciel systeme
81 réponses
Bonsoir Ty-Chieur,
Inutile de formater si tu as déjà un système installé.
- Tu fais Démarrer > Exécuter.
- Tu tapes cmd puis tu valides.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes la commande : convert C: /FS:NTFS (où C est la partition à convertir).
Inutile de formater si tu as déjà un système installé.
- Tu fais Démarrer > Exécuter.
- Tu tapes cmd puis tu valides.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes la commande : convert C: /FS:NTFS (où C est la partition à convertir).
Il n'y a pas de problème pour ça, quelqu'un peut me preter un DDe pour que je copie toutes mes données.
Comment faire pour le formater en NTSF ?
Comment faire pour le formater en NTSF ?
J'ai bien mis "IOMEGA_HDD" et là il me dit "IOMEGA_HDD" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou in fichier de commandes.
Il me remet en dessous
C:\Documents and settings\"mon nom d'utilisateur">
Je fais quoi après ?
Il me remet en dessous
Je fais quoi après ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est IOMEGA_HDD ou IOMEGA HDD??
Essaie directement :
convert IOMEGA_HDD /FS:NTFS
Respecte bien les espaces.
Essaie directement :
convert IOMEGA_HDD /FS:NTFS
Respecte bien les espaces.
C'est IOMEGA_HDD. J'avais oublier le tiret8 avant.
il me redit "IOMEGA_HDD" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou in fichier de commandes.
Next ?
il me redit "IOMEGA_HDD" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou in fichier de commandes.
Next ?
OK puisqu'il nous saoûle avec son nom de volume supprime-le. Dans poste de travail clic droit sur E:, Propriétés et dans l'onglet "Général" efface le nom de volume.
J'ai jamais eu de problème avec cette commande mais il faut croire que j'ai dû l'utiliser sur des lecteurs qui n'avaient pas de nom de volume.
J'ai jamais eu de problème avec cette commande mais il faut croire que j'ai dû l'utiliser sur des lecteurs qui n'avaient pas de nom de volume.
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé& par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)
Ça veut dire quoi démonté ?
Je te fais confiance mais je ne veux perdre aucune donné !
le type de fichiers est FAT32
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé& par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)
Ça veut dire quoi démonté ?
Je te fais confiance mais je ne veux perdre aucune donné !
Non non tu peux y aller ne t'inquiète pas. En fait c'est juste parce qu'un processus est en train d'y accéder qu'il ne peut pas convertir le lecteur. Donc il va juste couper les ponts entre le système et le lecteur pour pouvoir le convertir tranquillement sans qu'aucun processus n'y accède.
Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides.
Conert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur E: et il ne peut donc pas le convertir maintenant. oudriez vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (O/N) ?
Mon ordi a fais 4 ou 5 "biiip". Comment ça se fais ?
Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides.
Conert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur E: et il ne peut donc pas le convertir maintenant. oudriez vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système (O/N) ?
Mon ordi a fais 4 ou 5 "biiip". Comment ça se fais ?
Mets O il le convertira au démarrage. T'aurais pas des dossiers ou des fichiers de E qui seraient ouverts par hasard?
Je viens de m'apercevoir que j'ai éMule qui est ouvert et qui est installer sur E:
Je le ferme avant de faire O ?
Je le ferme avant de faire O ?
En fait c'est pour ça qu'il demande de convertir au redémarrage. C'est parce que d'autres processus accédaient à E: et que pour le convertir convert doit en avoir l'accès exclusif.
Donc soit tu recommences la manip depuis le début en t'assurant avant que rien n'accède à E: (aucun dossier ou fichier de E: ouvert) soit tu tapes O et il fera la conversion au redémarrage. Au final ça reviendra au même.
Edit : tu te doutes que ça prendra un certain temps surtout si tu as beaucoup de données donc sois patient.
Donc soit tu recommences la manip depuis le début en t'assurant avant que rien n'accède à E: (aucun dossier ou fichier de E: ouvert) soit tu tapes O et il fera la conversion au redémarrage. Au final ça reviendra au même.
Edit : tu te doutes que ça prendra un certain temps surtout si tu as beaucoup de données donc sois patient.
J'ai décider de recommencer apres avoir fermer éMule.
Apres avoir marquer convert E: ....
Il m'a mis un tas de chose et il s'est arreter sur
Les liens défectueux de chaine perdue du cluster 4591745 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaine perdue du cluster 4591801 ont été corrigés.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?
Apres avoir marquer convert E: ....
Il m'a mis un tas de chose et il s'est arreter sur
Les liens défectueux de chaine perdue du cluster 4591745 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaine perdue du cluster 4591801 ont été corrigés.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?
Après quelques chiffres...
L'integralité du volume est incertaine. Executez chkdsk, l'utilitaire de vérification de disque.
La convertion a echoué.
E: n'a pas été converti en NTSF
Ça n'a pas marcher ?
L'integralité du volume est incertaine. Executez chkdsk, l'utilitaire de vérification de disque.
La convertion a echoué.
E: n'a pas été converti en NTSF
Ça n'a pas marcher ?
Si je peux me permettre, du moment que la partition retrouve la même lettre celà devrait fonctionner, il ne faut pas qu'il bouge les fichiers de place seulement.
Simple avis.
Simple avis.
Oui tu peux te permettre d'autant que si on t'avait écouté on aurait déjà fini :p J'ai voulu la jouer en finesse en passant par une conversion au lieu d'un formatage et ben voilà le dieu tout-puissant de l'informatique en a décidé autrement.
Pour les applis c'est bien ce que je me disais a priori mais n'ayant jamais tenté l'expérience je me méfiais.
Pour les applis c'est bien ce que je me disais a priori mais n'ayant jamais tenté l'expérience je me méfiais.
Ton idée était quand même nettement meilleure à la base =D, après ce sont quelques soucis qui heureusement ne sont pas habituels qui ont fait que...
Pour les applis, je peux tester dans la journée, j'installe sur une partition, je copies les fichiers, formate sous un autre format et remet les fichiers dessus.
Pour les applis, je peux tester dans la journée, j'installe sur une partition, je copies les fichiers, formate sous un autre format et remet les fichiers dessus.