Utilité tablette graphique

Clarousse - 31 mai 2009 à 20:00
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 31 mai 2009 à 22:33
Bonjour,
Je fais du dessin sur différents supports et j'aimerais me mettre à la tablette graphique. J'aimerais connaitre les avantages de ce matériel pour être sure de ne pas me tromper. J'ai vu de magnifiques dessins et je voudrais savoir si c'est très compliqué ou non de mettre des effets pareils. Enfin, j'aimerais connaitre les meilleurs logiciels gratuits existants.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
31 mai 2009 à 22:33
B'soir,
La tablette graphique est utile (voire indispensable) si tu comptes dessiner ou peindre des créations digitales.
Si c'est de la retouche, ou de la photographie, la souris est suffisante.

Bon, moi je n'ai pas de souris donc ma tablette la remplace, c'est assez pratique x)

Ensuite concernant la difficulté, tout dépend de ton talent. Au départ, c'est délicat d'assimiler tout les outils disponibles dans les logiciels de retouche (la prise en main de la tablette est relativement simple) mais il existe de nombreux tutoriels pour progresser.
De plus, la moins chère des tablettes suffit (autour de 50-70 euros).

Enfin pour les logiciels, tu as Paint (assez rudimentaire), photofiltre, ou the GIMP (tous gratuits) mais le mieux c'est Photoshop (qui lui est payant sauf si tu l'obtiens illégalement). The Gimp est le logiciel le plus proche de Photoshop.
0