Ouvrire un programme graphiquement

Fermé
big boss - 31 mai 2009 à 19:51
 big boss - 31 mai 2009 à 21:14
Bonjour,
voila j'ai télécharger ethereal mais je veus l'ouvrire sans utiliser la console parceque je mit connais pas trops en linux donc il ya t-il moyen de l'ouvrire grafiquement parceque dans les recherche que j'ai fais on me conseiller de rentrer un commande mais moi je veus l'ouvrire graphiquement comme windows donc je suis aller dans le dossier contenue les fichier du programme et il y avais pas d'emoticon qui pouvais ouvrire le logiciel je suppose que c'est comme ca qque sa marche sous linux donc si vous pouvez m'indiquer la solution
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
31 mai 2009 à 20:45
Salut,

Sur le bureau tu fais clic droit et choisi Créer un lanceur.
Il suffit de mettre le chemin complet vers ethereal

Pour connaître le chemin complet dans une console tape
whereis ethereal
0
ok mais moi j'ai un miniPc ecafe et j'ai la distribution mandriva mais le probleme c'est que mandriva est completement different quand je l'ai acheter il était deja modifier on ne peut pas crée des émoticon enfun et le clique droit est désactiver donc la je suis en galere c'est comme si les émoticon sont fixer a l'écrant
0