Windows xp plante au démarrage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer le plus clair possible mon souci, j'écris actuellement sur un autre pc que celui en panne.

Le problème s'est manifesté lorsque la prise ( avec deux entrées femelles et aucune patte male "terre") a céssé de fonctionner. Avant sa panne totale, j'ai eu une micro-coupure qui a redémarré mon pc mais celui ci fontcionnait encore.

Au démarrage de l'ordinateur, tout se passe bien, mais j'entends le ventilateur qui claque a intervalles réguliers de 5 secondes, on voit la marque du pc ( Fujitsu Siemens ) aprés quelques instants j'ai choix entre deux boots (j'en ai installé un deuxième qui plante aussi. "Win xp" et "Win pro" ) j'en choisis n'importe lequel, le logo de windows xp apparait avec la barre de chargement et au bout de quelques courtes secondes le "Blue Screen Of Death" apparait rien q'une milli-seconde puis mon pc redémarre.

J'aimerais avoir une alternative au formatage ou même, au rachat d'une tour.

Merci d'avance.

Note : mon pc est branché sur une prise sans terre, je ne sais pas si a provoqué la surchauffe ou même le grillage d'un de mes composants. Et j'ai aussi remarqué que le ventilateur situé a coté de mon disque dur était bloqué, je l'ai débloqué.

8 réponses

Le disque dur était endommagé, j'ai du formater et tout réinstaller.

Problème résolu... mais j'ai tout perdu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
8
J'ai lu ce topic, et testé mes barretes.

Mais aprés les avoir débranchées et rebranchées aucune des deux ne marchent et le pc émet un biiiip au démarrage.

J'ai pourtant suivi les procédures. Dois-je maintenant les changer? Je suis confronté a un nouveau problème maintenant, je vais pas m'en sortir. xD
Messages postés
11659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 431
essaye avec une barrette de ram neuve et tu ne met que celle la

est ce que c'est un bip continue?
Non, on m'avait dit que les problèmes de RAM engendraient un bip long et alternatif comme ce que j'ai eu , ici les barrettes étaient simplement mal enfoncées il n'y a plus de bip maintenant.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
13
les barrettes ne sont pas remise correctement ca c est pour dire bonjour :-)
ouvre ton ordi je suppose a 90% que le souci vient du ventilo donc le system s arrete pour eviter tout dommage plus grave.
les 10% sont pour l alimentation

de toute maniere t inquiet pas verifie ces deux points et apres on verra
L'ironie du sort, c'est exact.

Je n'avais jamais manipulé de barrettes RAM, je les avait simplement mal enfoncées! Et les deux fonctionnent finalement, quel idiot je fait!

J'essaie maintenant de réparer xp avec le cd, puisque c'est lui qui plante au démarrage, je tente de le réparer et je vous tient tous au courant.
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
8
Tu vas chez un professionel ou chez un ami et lui il va pouvoir tester tes barettes au pire
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
8
ok bon ba ten mieux c en progression
Messages postés
187
Statut
Membre