1ere S Ou ES

Neuus' - 31 mai 2009 à 18:39
paulines1ce Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 2 juin 2009 à 16:42
Bonjour les ami(e)s
Bein moii c'est Aubriina, bein j'habite en Côte d'ivoire et de la maternelle à la 6eme j'etais au college Jean Mermoz d'abidjan ( une école française ) mais quand mon ecol a brûlé =( . Mes parent mon inscrite dans une école catholique appelé Saint Viateur D'abidjan , il avait peur de me mettre dans une école française encore et que celle ci subisse le même sort que Mermoz .. Breef' Là n'est pas le soucis ! Le Hic c'est que haillant passez pres 4 ans là bas , le systeme d'orientation n'est pas du tout le même que clui des ecol francaiz! Alors a St Viateur j'etai en Seconde C ( Math Phys ) et on ma orienté en 1ere D ( Math Phy SVT) ! L'ennui c'est qu'avec l'incertitude du bac ivoirien mes parents veulent que je passe le bac francai ! Alors je ne sai pa du tou quel filier choizir ! Mes amis des Lycées Blaise Pascal, CNED, COrniche , Lamartine ( TOUTES DES ECOLE FRANCAIz) me disent que ES C'est difficile et que je devrai choir S ! Je ne sai vraimen pas quoi faire et je vous pris de m'eclairer afin de ne pas regretter mon choix !
Merci, Audriina F.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:37
Le bac S ouvre toute les portes, tu peux tout faire avec ce bac tu n'es pas obligé de faire une remise à niveau , tu peux aller dans toutes les facultés (sauf en art et art appliqués a condition que tu veuilles t'orienter la dedans plus tard) , Le bac ES c'est moyen quoi ... Après fait comme tu le sens !
1
paulines1ce Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1
2 juin 2009 à 16:42
Le bac ES reste trés généraliste, il ouvre donc de nombreuses portes cependant les matières scientifique telle que les math la physique et la SVT sont peu présente ou même inexistante pour ce qui est de la physique. C'est don selon tes goûts personnel qu'il faut te décider ainsi que sur tes résultats dans les matière scientifiques. De plus il faut savoir que l'option math est disponible pour le bac ES le programme de math se complique alors légèrement, je te dis cela car si tu hésite entre les deux filières par peur de ne plus avoir assez de math (si tu aime ça) cette solution est possible si tu choisi le bac ES.
Bon courage à toi
Paulines1ce
1