Pb affichage du site

Manu -  
 a-boy16m -
Je ne peux convertir les tableaux en % car le site est fait avec des calques (dreamweaver) + 1 frame de navigation le tout en 800x600.
C'est pourquoi pour une raison esthetique je voudrais que le site entier s'affiche ds une popup de 800x600 ce qui ne changerait rien pour cette réso, mais en 1024 ça devrait eviter de voir le reste de la page rempli par mes couleurs de fond en bas et à dte.
A voir également:

1 réponse

a-boy16m

Voici le code à insérer dans la section entre <head> et </head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
var win=null;
function NewWindow(mypage,myname,w,h,scroll,pos){
if(pos=="random"){LeftPosition=(screen.width)?Math.floor(Math.random()*(screen.width-w)):100;TopPosition=(screen.height)?Math.floor(Math.random()*((screen.height-h)-75)):100;}
if(pos=="center"){LeftPosition=(screen.width)?(screen.width-w)/2:100;TopPosition=(screen.height)?(screen.height-h)/2:100;}
else if((pos!="center" && pos!="random") || pos==null){LeftPosition=0;TopPosition=20}
settings='width='+w+',height='+h+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',scrollbars='+scroll+',location=yes,directories=yes,status=yes,menubar=yes,toolbar=yes,resizable=no';
win=window.open(mypage,myname,settings);}
// -->
</script>

et voici le lien qui te permettera d'afficher le popup

<a href="<-- URL de ta page -->" onclick="NewWindow(this.href,'<--- Nom du popup -->','800','600','yes','center');return false" onfocus="this.blur()">YourLinkText</a>

Par exemple sur la page d'accueil tu met "bienvenue dans etc etc ... cliquez sur Entrer...." sur sur Entrer la yaura ton lien qui ouvrira le Popup ... et voila c tout
Il faut que tu sache un truc, la résoltion 800x600 est la plus courante car c'est celle pardéfaut dès l'install de Windows...
tu sais moi personellement j'ai une idée sur la page d'accueil tu mets un script qui détecte la résolution, ce scrit va faire comme suit :
- Si le visiteur a une résolution de 800x600 le script ouvre la page avec les frames normalement ...
- Si le visiteur a une résolution différente de 800x600 le script ouvre une popup de 800x600 avec la page avec les frames dedans...
si cette idée t'intéresse contacte moi pour te montrer comment faire pour le code source ....
J'espere que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas contacte moi
Yassine@moi.as
A +
0