Problème d'affichage du site

Manu -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut,

Mon site a été conçu en 800x600 en html, avec frame et quand on le visionne en 1024 il y a des gros espacesen bas et à dte, comment faire pour eviter cela. Dois- je contraindre le site entier dans une popup de 800x600, si oui comment ?

Merci
A voir également:

3 réponses

a-boy16m

Je ne peux pas immaginer ton probleme mais j'ai trois solutions pour toi :
- si tu veux bien m'envoyer sois la page avec laquelle t'as le probleme et je te reglerai le probleme
- si t'as peur que je te vole ça, envoie moi juste une capture d'ecran de ton site et j'essaieri de t'expliquer comment faire...
- si tu vdux eviter ce probleme cette solution est un peu fatiguante mais fiable, tu cree ton site en 800x600, puis tu le modifie et regler les problemes en 1024 puis a la page d'acceuil tu installe un script qui detecte la resolustion d'ecran du visiteur puis il fait une redirection soit vers la page conçu pour la reolution 800 ou la page de resolution 1024...
Je te passe mon email : Yassine@moi.as
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Ou bien tu construis tes tableaux en pourcentage (de l'ecran) et non en taille fixe (Pixel)... Si c'est possible bien sur.
Ce qui donne:

<TABLE width="100%"...>

et non

<TABLE width="800"...>

-= Bobinours =-
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

La plupart des sites sont prévus pour une résolution de 800x600 (CCM en est un bon exemple), et donc
il y a des blancs en bas (normal) et à droite ...

Pour y remédier plusieurs solutions :
- des tailles de tableaux en %
- proposer au visiteur un mode d'affichage
- adapter dynamiquement l'affichage (Javascript+PHP pour détecter la résolution du client, et taille de tableau dynamique en PHP

Jeff
0