A voir également:
- Preselection et telephonie
- Téléphonie mobile - Guide
- Bonne nouvelle pour les abonnés Orange et Sosh en septembre - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Téléphonie - Guide
- Orange offre un forfait mobile gratuit à ses abonnés fibre - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- "Votre forfait évolue" - ce mail de votre opérateur vous réserve une très mauvaise surprise - Guide
6 réponses
Jean-François Pillou
Messages postés
18878
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
28 janv. 2005 à 13:37
28 janv. 2005 à 13:37
Offre de téléphonie : pour utiliser l'offre de l'opérateur, il faut composer le numéro en remplaçant le premier chiffre (0) par l'indicatif de l'opérateur. Tu peux ainsi avoir plusieurs opérateurs, mais ton opérateur par défaut reste l'opérateur historique (France Télécom).
Présélection : l'opérateur devient ton opérateur par défaut, il suffit de taper ton numéro normalement en commençant par 0 comme d'habitude, mais tu ne passes plus que par lui. Du coup l'opérateur peut te faire bénéficier de tarifs plus avantageux !
Présélection : l'opérateur devient ton opérateur par défaut, il suffit de taper ton numéro normalement en commençant par 0 comme d'habitude, mais tu ne passes plus que par lui. Du coup l'opérateur peut te faire bénéficier de tarifs plus avantageux !
Jean-François Pillou
Fondateur de CommentCaMarche.net
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
28 janv. 2005 à 23:23
28 janv. 2005 à 23:23
Le but de la préselection est de ne pas taper le chiffre de l'opérateur alternatif, donc en préselection tu tapes toujours le 0 en premier
c'est en séléction (de l'opérateur) par appel, qu'il faut changer le préfixe de l'opérateur.
en préselection, il est modifié automatiquement par l'autocomm.
c'est en séléction (de l'opérateur) par appel, qu'il faut changer le préfixe de l'opérateur.
en préselection, il est modifié automatiquement par l'autocomm.
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
28 janv. 2005 à 14:24
28 janv. 2005 à 14:24
Salut,
Jeff, il me semble bien qu'en présélection, les appels vers les numéros courts (36xx) et les numéros spéciaux (08 xxx) sont toujours acheminés (et facturés) par FT.
Perso, je suis chez onetel et c'est comme ça.
Donc, c'est pas tous les appels.
Ben,
Sauf dégroupage total, une offre téléphonie, c'est de la présélection, sauf Téléphonie sur IP.
Jeff, il me semble bien qu'en présélection, les appels vers les numéros courts (36xx) et les numéros spéciaux (08 xxx) sont toujours acheminés (et facturés) par FT.
Perso, je suis chez onetel et c'est comme ça.
Donc, c'est pas tous les appels.
Ben,
Sauf dégroupage total, une offre téléphonie, c'est de la présélection, sauf Téléphonie sur IP.
la preselection est deja comprise dans le forfait (donc je tape 9 au debut):
si 9telecom devient mon operateur par defaut, je suis oblige de souscrire a un abonnement telephonique 9€/mois ??? puisque je ne pourrais plus appeller avec FT...Mais avec cette offre je taperai le 0 en debut...
je n'y comprend vraiment rien...
il n'y aurai pas inversion dans les definitions Jeff???
si 9telecom devient mon operateur par defaut, je suis oblige de souscrire a un abonnement telephonique 9€/mois ??? puisque je ne pourrais plus appeller avec FT...Mais avec cette offre je taperai le 0 en debut...
je n'y comprend vraiment rien...
il n'y aurai pas inversion dans les definitions Jeff???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je met du temps pour comprendre ...
donc ca sert a rien de ne pas prendre l'offre de preselection (+5€/mois) puisque ca m'oblige a taper le 9...
Mais en prenant la preselection : "l'opérateur devient ton opérateur par défaut", "tu ne passes plus que par lui"(Jeff)
FT il est ou dans tout ça?
si j'appelle se sera bien facture par FT et non par le neuf?
merci
donc ca sert a rien de ne pas prendre l'offre de preselection (+5€/mois) puisque ca m'oblige a taper le 9...
Mais en prenant la preselection : "l'opérateur devient ton opérateur par défaut", "tu ne passes plus que par lui"(Jeff)
FT il est ou dans tout ça?
si j'appelle se sera bien facture par FT et non par le neuf?
merci
oubliez mon intervention plus haut...
je demande juste confirmation:
si je prend l'offre a 14.90 +2€ pour le modem en gardant la preselection je payerai:
Quand j'appellerai, cela me sera facturé 0.9 cts€/MIN en local + 12cts€
3 cts€/min en national +12c€
et si prend pas preselection je tape 9 et les tarifs FT
MERCI
je demande juste confirmation:
si je prend l'offre a 14.90 +2€ pour le modem en gardant la preselection je payerai:
Quand j'appellerai, cela me sera facturé 0.9 cts€/MIN en local + 12cts€
3 cts€/min en national +12c€
et si prend pas preselection je tape 9 et les tarifs FT
MERCI