CD éjecté

Résolu
onroda -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé une imprimante sur mon MacBook Pro avec un CD d'installation, que j'ai éjecté une fois l'installation terminée. Le problème, c'est que mon ordi "n'a pas compris" que le CD avait été éjecté et essaye constamment de le ré-éjecter (sans succès puisque le CD a déjà été éjecté).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Redémarrez votre Mac.
0
onroda
 
Merci, mais c'est quand même la première chose que j'ai faite. Une fois redémarré, l'éjection de CD redémarre aussitôt.
J'ai également essayé de redémarrer en maintenant enfoncé le bouton éjection, mais là le redémarrage bloque. J'ai donc lâché le bouton et éteint manuellement. En rallumant une nouvelle fois, le problème persiste.
J'ai également constaté qu'on ne plus introduire de CD.
Merci de votre aide
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Réparez les autorisations : dossier applications/utilitaires/utilitaire de disque/choix du disque/SOS/réparer les autorisations du disque.
0
onroda
 
Merci dede.
Problème: dans Choix du disque, j'ai le choix entre:
- 111,8 Go Fujitsu MHW2120BH Média (l'icône correspondant est un disque dur)
- Macintosh HD (mon disque dur)
- MATSHITA DVD-R UJ-857D (avec un îcone de CD)

Le souci, c'est que lorsque je sélectionne le CD, je ne peux pas sélectionner SOS puis Réparer le disque. On me propse de l'effacer. Mais ce n'est pas pas possible non plus, car s'affiche "Attente du lecteur". Puis j'entends un nouveau bruit dans le lecteur, puis "attente de l'insertion d'un disque".
J'en conclus, que l'ordi "sait" qu'il n'y a plus de CD, mais alors je ne sais plus pourquoi j'entends constamment un bruit d'éjection / d'insertion raté.

Qu'en penses-tu?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > onroda
 
Un CD/DVD du commerce ne peut être réparé ! je parlais du disque de démarrage donc le HD car,il doit y avoir un problème qui fait que le lecteur ne fonctionne pas normalement, à moins que ce lecteur ait un défaut subit. La réparation des autorisations ne peut se faire que sur un disque comportant un système.

PS : je vois qu'il y a un doublon de ce message, il ne faut pas poster en double, toujours reprendre le post original et ajouter ou répondre à ce post.
0
onroda Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai essayé de restaurer les autorisation du Macintosh HD, mais après 10 min,il ne se passait tujours rien, donc j'ai arrêté l'opération. Crois-tu que je devrais recommencer?
Merci de ton aide


ps: désolé, j'avais posté le premier message sans être inscrit, et lordque je me suis inscrit, j'ai eu l'impression que le premier message avait disparu.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Il semble bien qu'il y ait un problème oui. La réparation des autorisations, selon le système, peut être long, notamment sous léopard donc, il faut laisser faire.
pour le doublon, je l'ai fait supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onroda Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci dede, la restauration des autorisations semble avoir marché!
0
tifou
 
merci dede.

Finalement, dans l'interface de "utilitaire de disque", je ne pouvais pas sélectionner sos sur le CD.
Mais au bout d'un moment, le CD bloqué, depuis plus d'une vingtaine de démarrages et divers essais, est sorti.
Je le note, car peut-être c'était tout de même dû à l'utilitaire disque qui tente d'initialiser le lecteur pour travailler. (MacBook Pro Intel)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Comme quoi, avec de la patience, on arrive à tout :-)
Bonne journée
0