Pas de son avec les anciens jeux

Fermé
LtS0DA - 27 janv. 2005 à 20:23
NIKOdu28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 10:02
Salut ici

J'ai chopé les 2 premiers monkey island (en téléchargement)
Je n'ai pas le son et quand je lance l'icone pour configurer le jeu , soit ca me met internal speakers ( par défaut , mais ca ne marche pas) soit soundblaster ( mais ca marche pas non plus et faut dire que soundblaster , ça date) soit Roland ( je vois pas ce que c'est).
De toutes façons , le son ne marche pas ...
Faut il que je télécharge un logiciel spécial pour faire croire que j'ai une soundblaster ?

J'ai l'image et l'animation ,c'est fluide ...
Mais jouer sans le son ,ca sert à rien .

Merci de m'aider svp.
A voir également:

10 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
28 janv. 2005 à 11:32
salut,

bon moi aussi j'ai fait quelque retour en arriere ;) et pas toujour courroné de succes.

d'abord soundblaster ca date mais je crois qu'ils sont encore lider sur le marche de la carte son... roland etait un concurent qui faisait d'excellente carte son.

le soucis c que ton jeu veux communique avec de vieille carte son via des driver dos.... je ne suis pas sur que xp pro arrive a emule ca ...

pour la carte video c'est un peut differernt. je crois que ca utilise un mode minimaliste standart donc on arrive encore a avoir l'affichage....

mais ca m'interesse si tu a des pistes fructueuses ;)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 janv. 2005 à 11:43
Salut vous deux,
Vous avez essayé avec une disquette boot classique DOS?
Sinon avec celle là:
http://tinyurl.com/4eyrn
Avec un émulateur dos? http://tinyurl.com/gc38
Et une autre solution, prévue pour (si quelqu'un la testait sous Linux pour le fun aussi :o) )

http://tinyurl.com/6old5

Voilà ce que je peux vous proposer :o)
0
sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 14
28 janv. 2005 à 13:04
Bonjour, comme vous avez peut-etre déja vu, je galère egalement pour un pb de son sur un logiciel un peu plus récent. Lors de mes recherches, je suis tombé sur cele:
http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?s=&postid=291344#post291344
C'est une piste possible.
A voir
0
Je n'ai pas encore essayé les solutions proposées par ce site ; mais le gars qui explique le fait bien ... C'est clair et c'est net et facilement compréhensible par un pauvre naze en informatique comme moi qui a besoin de tout les bouquins "pour les nuls" .

Ton adresse a l'air d'être très interessante .
0
Ah ... Je viens de découvrir le problème numéro 2 ...
J'ai installé VDMsound ... Il a l'air d'être facile d'accès .
Mais quand je veux lancer MonkeyIsland ( ce n'est pas le jeu sur disquette ou sur cd , je l'ai téléchargé) avec VDMSound ca me lance un écran noir avec marqué :

NO CDROM DRIVE or MSCDEX not installed .
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 janv. 2005 à 15:01
http://tinyurl.com/4z3nl

Installe ça, ça remplace MSCDEX qui est absent sur les windows récents
0
LtS0DA > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 janv. 2005 à 15:28
Alors j'ai installé ton logiciel ... Mais bon ca ne fait rien quand je lance le fichier EXE , ca me fout un écran noir ( qui disparait aussi vite qu'il s'est affiché) avec des écritures , mais c'est tellement bref que je peux même pas te décrire ce qu'y a marqué .
0
LtS0DA > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
28 janv. 2005 à 16:48
Ah oui autre chose ... Même avec le logiciel que tu m'as conseillé ca me sort le même message comme quoi MSCDEX n'est pas installé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le DOSBOX est vraiment chiant à utiliser ...
Il utilise la configuration du clavier QWERTY ... En plus , cette simulation de dos lance un nom de "directory" en Z:

Je ne sais pas comment le changer
et en plus j'ai téléchargé le patch pour avoir dosbox en français mais j'ai rien compris à son installation .

Quand je vais recevoir The 7th guest par la poste en cd-rom , j'éspère qu'il va pas me faire le même coup mon pc .
0
pas très compliqué : il suffit de taper 'intro' en commande dans la fenetre ouverte et tout est expliqué

Pour ceux qui ont la flemme, taper la commande suivante :

mount c <directory>

et le soft montera un dur virtuel dans le répertoire indiqué dans <directory>

Le clavier est en qwerty, pour indication je donne les équivalents des signes et caractère les plus utilisés :

: <-> M
\ <-> *
le ~ est accessible via la combinaison SHIFT et ² (touche en dessous de la touche échap sur la majorité des claviers)

Par contre le son rame toujours, même sur les jeux indiqués comme parfaitement viables (je pense notamment à dune2), le gameplay lui reste OK
0
NIKOdu28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 10:02
Salut, moi j utilise dosbox 0.74 et pas de probleme avec dune2
0
Pour le clavier en qwerty, saisissez keyb fr

:D
0
Si t'as trouvé je veux bien la réponse :)
0
nimporte quoi
0
Bonjour

J'ai un problème avec cet émulateur, j'ai voulu installer arena (le The Elder Scroll 1) dessus et je n'ai aucun son, j'ai vu que l'on devait choisir une carte son qui le ferait marcher mais jai essayé toutes les propostions dans configurer et je n'ai toujours aucun son

Merci d'avance
-1