Spip problème affichage ie / mozilla

Résolu/Fermé
Nina - 31 mai 2009 à 17:05
 t0utie - 14 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,

J'ai mis en place un site sous spip, lorsque je l'affiche avec mozilla firefox, il s'affiche très bien, mais lorsque je l'ouvre avec internet explorer il y a un décalage ennorme.
y a-t-il une certaine optimisation, un certain code que je devrais ajouter a mon css pour qu'il affiche correctement les pages sur ie?

cordialement.

Nina.
A voir également:

3 réponses

newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 15
31 mai 2009 à 22:24
Bonsoir

Pour l'affiche des sites dans IE on a très souvent des bugs car IE n'est pas un bon Navigateur :):):) Mais comme le monde a connu en premier Microsoft il faut s'adapter . Quel squelette utilise tu pour ton site sous spip?

Cordialement
0
Bonjour,

Merci newtech83 pour la rapidité de ta réponse, j'utilise le squelette recit-fp, qui me semble-t-il est une assez bon squelette et adapté pour mon projet.

Pour le problème d'affichage je m'y suis acharnée jusqu'a avoir raison de lui :p c'est bon je l'ai résolu, il y avait une ligne de code que j'avais ajoutée au niveau de la page rubrique.html et qu'il fallait enlever sous peine de voir l'affichage de son site complètement chamboulé.

Je te remercie encore pour ta réponse et si quelqu'un rencontre un problème du genre avec spip, je suis prète a l'aider.

Cordialement.

Nina.
0
Bonjour nina,

Je viens de créer le site de mon collège (je suis prof) et j'ai en fait le procblème inverse...Touyt fonctionne avec internet explorer, safari ....mais beaucoup de décalage avec mozilla.
J'ai utilisé spip 1.9.2h avec le squelette sarka spip 2...
Mes connaissances sont restreintes et je suis perdu pour rendre ce site acessible avec mozilla..

Merci d'avance pour ta contribution
0
Nina > monstereps
5 sept. 2009 à 03:16
Bonsoir monstereps,

as-tu touché au code CSS fourni par le squelette sarka? si oui quels modifs as-tu fais? et sur quelle page se trouve ton problème (sommaire. html, rubrique.html...)?
Si ton site est mis en ligne, peux tu me donner le lien? ca sera plus facile pour moi de t'aide,

PS: pourquoi tu ne construis pas ton propre squelette? si tu as un peu de temps et de la patience, je pourrai t'aider a le faire. au moins ton site sera plus personnel. penses-y.

Cordialement,

Nina.
0
monstereps > Nina
6 sept. 2009 à 14:29
Bonjour Nina,

Premièrement, merci pour ton intérêt et ta réponse rapide à ma demande...

Au sujet de tes questions, non je n'ai pas touché au code css tout simplement car je n'y connais rien du tout...mais vraiment de rien de rien.
C'est également pour cela, que j'ai utilisé sarka spip2, sans cherche à créer mon propre squelette...
Le site que j'ai créé, même s'il n'est pas original convient parfaitement au besoin de mon établissement...
Le seul souci est donc ce décalage quand j'utilise mozilla..

Voici le site: https://clg-marochuchepie.sarthe.e-lyco.fr/

Merci beaucoup d'avance...
0
Nina > monstereps
7 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,

Je pense que le problème se trouve au niveau de ton espace privé-->configuration, lorsque tu définis le nom de ton site, ne mets aucune balise du genre <p> ou <font face="garamond" size="5"> ou encore </font>, enlèves les et tu verras surement la différence. Aprés si tu désires avoir plusieurs tailles de police, il faudra changer et ajouter quelques balises dans les fichiers html et css mais non directement dans l'espace privé, il n'est pas concu pour ecrire du code dedans.

Tiens moi au courant du résultat.

Cordialement, Nina.
0
monstereps > Nina
10 sept. 2009 à 21:05
Vraiment un grand merci.....

Hé oui, effectivement, le fait d'enlever les <p> ou autre <font size> permet un affichage normal avec mozilla...
Question qui decoule de ce resultat, comment puis-je changer cette police? où dois-je aller précisement dans le squelette? Et puis, j'aimerai faire apparaitre l'adresse du collège sous le nom... Comment m'y prendre étant donné que dans configuration, on ne peut mettre qu'un titre?(désolé, mais je te rapelle que je suis néophyte de chez néophyte!!!) D'ailleurs, en visitant le site, s'il y a des choses qui te choquent ou d'autres que tu penses intéressantes à changer ou à rajouter, n'hésite pas à me le dire!!!

Merci beaucoup de ta contribution
Cordialement
0
Vraiment un grand merci pour le temps que tu prends à me répondre et surtout pour les infos car tout marche impec !!!
Petite question technique: est-il compliqué d'installer un forum?

Merci beaucoup
0
Normalement spip est doté par defaut de forums, il suffit juste de les activer au niveau de l'interface privée->configuration->interactivité.
Tu peux définir ici la configuration des forums (activation, modération,...etc)

Nina.
0
monstereps > Nina
16 sept. 2009 à 10:45
Ok, je vais voir cela!!!

Je te laisse tranquille avec mes question (pour l'instant...) et te remercie d'avoir pris du temps pour me guider...

@ bientot
0