Problème carte graphique

louxette -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma carte graphique ATI Radeon X1300 Series. J'ai installé les sims depuis peu, et le jeu rame à mort, alors qu'avant ça ne me le faisait pas. Mais mon problème a déjà commencé avant d'installer les sims: depuis quelques temps j'ai du mal à charger des pages internet avec des animations dessus (comme sur hordes par exemple) et ça rame beaucoup aussi, alors que pareil, avant tout allait niquel et était assez rapide.

Je suis allée sur le site d'ATI, j'ai téléchargé d'abord Catalyst Software Suite puis ensuite le driver HydraVision vu que le mien datait un peu, mais rien n'y fait je ne vois aucun changement... :( Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir, si ça vient de la carte graphique ou non, bref je suis assez perdue.

J'ai réinstallé mon ordi il y a environ un mis et demi, j'ai aussi un problème au démarrage, je suis obligée d'appuyer sur F1 pour démarrer le PC alors qu'en 3 ans que j'ai cet ordi ça ne me l'a jamais fait >_<

Je serai très heureuse si l'un de vous pouvait m'aider à résoudre au moins le problème pour les images qui rament :)
Merci !
A voir également:

12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Réinstalle les drivers d'origine... si le problème persiste, voire à nettoyer les ventilateurs probablement bien obstrués, provoquant une surchauffe du GPU, et donc une forte perte de performances...
0
louxette

Hum ok.
Pour réinstaller les drivers d'origine je dois désinstaller ceux que j'ai mis ? Ou le changement se fera tout seul ?
0

Vu que le programme d'installation va détecter une version plus récente du driver... et refuser l'installation, je crois qu'il est nécessaire de désinstaller le driver actuel!
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Bonjour,

Qu'est-ce que l'ordinateur indique à l'écran au démarrage ? Pourquoi il ne démarre pas tout seul ?
Vous l'avez ré-installé il y a 1 mois et demi. Pourquoi ? Parce que il était lent ? Comment s'est passé cette ré-installation : formatage, installation par dessus l'ancienne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louxette

Bon... J'ai réinstaller les drivers d'origine, en ayant supprimé les anciens d'abord, et ça ne change absolument rien.
J'ai fait un scan antivirus, aucun virus détecté.

La réinstallation, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais il me semble que ça a été réinstallé par dessus l'ancienne oui, par contre je ne sais pas s'il y a eu formatage. Nous l'avons réinstallé à cause de divers problèmes, notamment le fait que mon PC ne me reconnaissait aucun port USB.

J'ai nettoyé le ventilo, y'avait plein de poil dedans (saleté de bestiole qui vient se frotter contre la tour ^^) mais toujours aucun changement.

Je sens à plein nez le formatage du PC et la réinstallation...
0

"Nous l'avons réinstallé à cause de divers problèmes, notamment le fait que mon PC ne me reconnaissait aucun port USB."

Cela laisse supposer un problème de driver de carte-mère, voire pire : un problème MATERIEL!

"Je sens à plein nez le formatage du PC et la réinstallation..."

Si le problème persiste, je sens à plein nez le changement de carte-mère!
0
louxette

Voilà ce que j'ai au démarrage comme texte:

Auto detecting Pri Master..
Auto detectind Pri Slave..
Auto detectind 3RD Master..
Auto detectind USB Mass Storage Devices..
00 USB mass storage devices found and configured

A: driver error
Press F1 to resume
0
r-one1984 Messages postés 333 Statut Membre 31

j ai dej a eu ce soucis il y a deux semaine avec un pc monté pour un amis, il avait voulu conserver son disques dur avec toutes ses donnés.
Evidement , c'était le foutoir dans son dd , et au demarrage , pareil ___F1 to resume avec probleme de driver tel que pci device ect....

Seul une reinstall de xp avec un bon formatage (vitesse normal) a résolu ce soucis.

simplement pour dire que si jamais tu decide de formater, le probleme sera tres certainement résolu mais assure toi bien d'avoir tenté toutes les soluces qui te seront peut etre proposé.
0
louxette

Ouais je m'en doute mais merci quand même :)

De toutes façon j'ai deux disques durs dans mon PC, donc si j'enlève celui où j'ai toutes mes photos/vidéos et documents en tout genre, sur celui qui reste il n'y a que le C: donc la partie à formater, je ne perdrai rien normalement.
0

tout a fait, le dd qui te sert de stockage ne subira aucunes modif meme si tu le laisse dans ta tour, de toute façon apres avoir booté sur ton cd de xp ou vista, tu pourra choisir la partition a suprimer (donc c:) puis tu devra recréer cette partoche et de meme selectionner la taille de celle ci ( laisse les valeur tel qu'elles sont indiqué soit une partiton pour le dd en entier). suis les instructions et c'est PARTI... formatage puis install... enjoy, sa devrai allé mieux.

j espere que cela t aidera
0
louxette

Bon, bah alors je vais faire ça dans la soirée et prier fort pour que ça fonctionne ^^
Merci à tous en tout cas ;)
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

C'est bien d'avoir mis les données ailleurs.
Bon courage.
0

surtout tiens nous au courant, merci
0