A voir également:
- Perte réception satellites nuvi 310 t garmin
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Boite de reception hotmail - Guide
- Www.yahoo.fr mail boite de reception - Guide
8 réponses
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et cela me fait bien râler :
http://coupdegueuleduninformaticien.blogspot.com/...
Salut à toutes et à tous,
Mon problème était rigoureusement identique. Subitement, en roulant, perte de réception satellite et plus rien pendant 3 semaines.
Recherche sur les forums infructueuses ...
J'ai contacté Garmin évidemment, qui m'a fait faire un joli "master reset" (procédure ci-dessous), mais toujours rien !
J'ai dévisé, les 2 vis à l'arrière de l'antenne. Rien d'intéressant à voir de ce côté là.
Alors en désespoir de cause, mon ultime bidouillage ...
Sur le côté droit de l'antenne pivotante se trouve une prise (en laiton).
J'ai inséré un tout petit fil laiton dans le trou central (faut pas loucher là bien sûr ...) et j'ai fait toucher l'autre extrémité du fil sur la colerette externe de la prise.
Une aiguille très fine, coudée en forme de "U" devrait aussi faire l'affaire.
Je m'attendais à provoquer l'irréparable ... mais non.
Oh miracle !!! Mon Nüvi 310T fonctionne de nouveau normalement.
Electricité statique au niveau de l'antenne interne peut-être ? J'en sais rien ... mais pour moi c'est bon !
Merci de me retourner un petit mail pour me signaler le résultat de votre côté.
Ghaia
PS:
Procédure pour le "Master Reset":
ATTENTION: La réinitialisation des données provoque l'effacement de vos adresses enregistrées dans le menu "Mes Favoris"et si vous désirez les conserver vous devez copier le répertoire "gpx" situé dans le dossier "Garmin" sous la racine du disque de votre GPS.
1/ Poser votre doigt dans le COIN HAUT DROIT DE L'ÉCRAN
2/ Allumer l'appareil normalement.
3/ Maintenir le doigt dans le coin haut droit de l'écran pendant la phase d'allumage
jusqu'à voir apparaître le message suivant : - "Conf. Suppr. ttes donneés utlisateur ?"
4/ Confirmez par "OUI"
5/ Fin de la manip.
Mon problème était rigoureusement identique. Subitement, en roulant, perte de réception satellite et plus rien pendant 3 semaines.
Recherche sur les forums infructueuses ...
J'ai contacté Garmin évidemment, qui m'a fait faire un joli "master reset" (procédure ci-dessous), mais toujours rien !
J'ai dévisé, les 2 vis à l'arrière de l'antenne. Rien d'intéressant à voir de ce côté là.
Alors en désespoir de cause, mon ultime bidouillage ...
Sur le côté droit de l'antenne pivotante se trouve une prise (en laiton).
J'ai inséré un tout petit fil laiton dans le trou central (faut pas loucher là bien sûr ...) et j'ai fait toucher l'autre extrémité du fil sur la colerette externe de la prise.
Une aiguille très fine, coudée en forme de "U" devrait aussi faire l'affaire.
Je m'attendais à provoquer l'irréparable ... mais non.
Oh miracle !!! Mon Nüvi 310T fonctionne de nouveau normalement.
Electricité statique au niveau de l'antenne interne peut-être ? J'en sais rien ... mais pour moi c'est bon !
Merci de me retourner un petit mail pour me signaler le résultat de votre côté.
Ghaia
PS:
Procédure pour le "Master Reset":
ATTENTION: La réinitialisation des données provoque l'effacement de vos adresses enregistrées dans le menu "Mes Favoris"et si vous désirez les conserver vous devez copier le répertoire "gpx" situé dans le dossier "Garmin" sous la racine du disque de votre GPS.
1/ Poser votre doigt dans le COIN HAUT DROIT DE L'ÉCRAN
2/ Allumer l'appareil normalement.
3/ Maintenir le doigt dans le coin haut droit de l'écran pendant la phase d'allumage
jusqu'à voir apparaître le message suivant : - "Conf. Suppr. ttes donneés utlisateur ?"
4/ Confirmez par "OUI"
5/ Fin de la manip.
J'ai le même problème avec mon nüvi 360 Europe.
Il ne trouve plus aucun satellite. RESET inefficace, le revendeur a reinstallé je ne sais quel logiciel interne et l'appareil a fonctionné 2 jours. Lorsque je l'ai monté dans la voiture de location à l'aéroport de Palermo il avait tout oublié et nous avons circulé 2 semaines avec de bonnes vieilles cartes en demandant régulièrement la route...
C'est certainement un problème d'antenne mais j'achèterai un Tomtom en répétant à tout le monde le peu de fiabilité de Garmin
Il ne trouve plus aucun satellite. RESET inefficace, le revendeur a reinstallé je ne sais quel logiciel interne et l'appareil a fonctionné 2 jours. Lorsque je l'ai monté dans la voiture de location à l'aéroport de Palermo il avait tout oublié et nous avons circulé 2 semaines avec de bonnes vieilles cartes en demandant régulièrement la route...
C'est certainement un problème d'antenne mais j'achèterai un Tomtom en répétant à tout le monde le peu de fiabilité de Garmin
Bonsoir je n'ai pas de solution pour toi mais est-ce que tu arrive a mettre ton gps a jour ?? aurai-tu un lien ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le procédé décrit par GHAIA et le master reset n'ont pas fonctionné sur mon appareil.
Il cherche toujours ses satellites, mais dans la poubelle maintenant
Il cherche toujours ses satellites, mais dans la poubelle maintenant
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et cela me fait bien raler :