4 Giga de Ram dont 1 pour la Carte Graphique

urbanfelow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre -  
 blablabla -
Bonjour,

Ce week-end je m'apprêtais à acheter un ordinateur portable (acer Aspire 6935G) avec je pense une bonne configuration pour faire de la 3D (3dsmax, autocad archi,...).
je me suis penché sur un produit proposant un proc correct (core duo P8400, a priori 2x2,26Ghz) en 64 bits, 4 Go de Ram et une carte graphique Nvidia Gforce 9600M GT 512Mo (1150 E TTC donc pas cher du tout).

Je pense qu'il aurait été idéal que la carte graphique monte jusqu'à 764 voire 1 Go (peut-être trop pour un portable, ne sait pas). ?

Le vendeur me disait qu'avec ce modèle, une partie de la RAM pouvait pousser la DDR3 SDRam de la carte graphique, est-ce vrai, et y a t-il un manipulation à faire ?
Le système d'exploitation est Vista familiale, est-il utile de le remplacer par Vista Pro
avec du 64 bits ?
Merci pour vos réponses, et avis sur la logique de configuration, et n'hésitez surtout pas à me conseiller d'autre modèles sans pour autant dépasser 1300 E et pas de bécane de Gamer, j'ai la Xbox pour cela.) :)

Cordialement, Merci
A voir également:

10 réponses

ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

"Tu auray XP en 64bits c'est aussi parfait"
Je soutiens à 100% cette phrase. Je t'aurai conseiller un Xp en 64. Vista étant le mangeur de ram par exellence.
1
Utilisateur anonyme

lu

passer en vista 64 bits vaut le coup à condition que tes logiciels soient en version 64bits.

+
0
urbanfelow Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.
Concernant autodesk, la bascule d'install se fait à l'execution du setup. donc pas de problème, pour cinéma 4D ou Blender par contre je suis pas sur, je vais vérifier. Par contre concernant l'histoire de la relation RAM/Carte graphique as-tu une réponse ? et Vista Pro ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

cinéma 4D existe en 64 bits, mais est limiter en sortie export (pas de .mov par exemple)

relation RAM/Carte graphique -> c'est automatique. L'ordinateur prend de la ram pour la "donner" a la carte graphique si elle en a besoin. c'est totalement dynamique il n'y a rien a faire. Il n'y a rien d'exceptionnel c'est le cas pour tous les pc portables.

Vista Pro, ou vista familliale ca ne change strictement rien ! L'important c'est qu'il soit en 64 bits, et non en 32bits. Tu aurais XP en 64bits c'est aussi parfait.
0
ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Bonjour,

J'aimerai que tu me précises s'il te plait, ce que tu veux faire sur cet ordinateur protable ?

J'ai relevé que tu ne cherchais pas une et je cite "bécane de gamer" mais à ce que je vois ton ordinateur portable est en attente de "Jeux" avec ces configurations et ce prix.

Je ne veux pas entreprendre une grosse recherche pour toi mais je te conseillerai plus de choisir du "Asus" ou du "Hp" en terme de qualité avec "Windows XP". Vista mange énormément de Ram lors du démarrage du PC. Je ne l'aime pas pour ma part niveau Ram, sécurité et stabilité.

Vu ta configuration actuelle, tu sembles familiarisé à Xp alors pourquoi changer. Si tu me dis que tous les ordinateurs sont vendus avec Vista à l'heure actuelle je te répondrai pas tous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

" pour faire de la 3D (3dsmax, autocad archi,...). "
0
Utilisateur anonyme

c'est sure qu'il vaut mieux un xp 64bits, qu'un vista 64bits, surtout pour un pc portable.

+
0
youssefhokage Messages postés 64 Statut Membre

Je te deconseille vivement la marque Acer...........vu le tas des pc portable Acer qu on recoivent dans notre atelier de reparation de pc....Bon Qui dit Acer dit Dacia
Bon courage
0
Utilisateur anonyme

il faut aussi comparer en sachant que presque 3/4 des ordinateurs vendu sont des ACER, donc normal que ACER soit plus présent en réparation qu'un autre..
0

Merci à tous les 2 pour ces réponses simultanées et tres complémentaires.

L'utilisation principale est pour animer des formations avec mon vidéoprojecteur Epson EW 420 qui à une entrée HDMI (tres important)
. je suis formateur 3dsmax et Autocad. et commence à réaliser un petit court en 3D, entre autre. grâce à un logiciel comme camtasia réaliser des tutos ou démos et occasionnellement de la post-prod.

Pour vista, du coup je vais faire l'impasse dans ce cas (en attendant 7 peut-être), vais voir pour me procurer Wxp en 64bits, je ne sais pas si il est encore en vente.
Concernant la familiarisation xp, il est vrai que je suis plus à l'aise que vista en terme d'optimisation performance et fichier d'échange. seulement que ce soit fnac ou surcouf, c'est un peut galère pour gérer une config perso, il y a mongallet, mais pour les portables et la garantie je ne sais pas ce que cela donne.
Mais une recherche de pilote compatibles entre vista 64 bits et Wxp64bits est peut-être nécéssaire. ?

Et petite question idiote, peut être, mais n'ayant aucun vista à la maison, si on lui demande en option affichage, une interface xp classique, la prise en charge de la Ram sera t-elle aussi longue que vous le dite ?.

merci
0

merci youssef, donc asus, plutôt. ou Vaio.
0
blablabla

la plus grosses consomation de gig est faite par le graphisme ont peu l\augmenter sur le BIOS,technique,mais de toute facon un portable n'est pas fait pour ce genre de performance,ils viennent de sortir 1 ou 2 portables avec des ATI installees neanmois...
0