Arnaques par mail attention danger

laurencia - 27 janv. 2005 à 17:36
 demon du scams - 3 janv. 2008 à 14:43
je tiens également à informer les internautes du danger des mailsexpédiés par des soi disant héritiers d'afrique ou asie dema ndant de les aider à transferer des fonds de cote ivoire ou coréé EN CONTREPARTIE D4UNE SOMME ASSEZ ALL2CHANTES§ CES PERSONNES PROFITENT DE NOTRE MIS7RE HUMAINE!
ATTENTION AUX RATS

ATTENTION NE PAS COMMUNIQUER VOS COORDONN2ES BANCAIRE OU PAPI
ex de mail à suivre:

DEAR LAURENCIA,

THANKS FOR YOUR POSSITIVE RESPONSE TO MY MAIL, HERE IS THE DETAILS OF
THE TRANSACTION TO FOLOW UP INSTRUCTIVELY, PRESENTLY THE MONEY IS WITH
A SECURITY/FINANCE COMPANY.
FURHTERANCE TO THE ABOVE, WE SEEK YOUR ASSISTANCE TO TRAVEL DOWN TO
EUROPE AND ACT AS THE BENEFICIARY OF THE MONEY,SECURE THE
MONEY IN CASH AND THEREAFTER,OR OPEN AN ACCOUNT WITH THE HOLDING FIRM
IN EUROPE LODGE THE FUNDS IN AND SUBSEQUENTLY TRANSFER
IN BITS TO YOUR VALID ACCOUNT TO YOUR COUNTRY OF ABODE.
WE WOULD HAVE LOVED TO TAKE CARE OF YOUR FLIGHT AND OTHER EXPENSES TO
AND FROM EUROPE,BUT MY FAMILY FINANCIAL CONDITION IS
SO BAD THAT I FIND IT VERY DIFFICULT TO TAKE CARE OF MY DAILY WELFARE
EFFECTIVELY.

THERE IS NO RISK INVOLVED IN THIS TRANSACTION, YOU ARE REQUIRED
TO SEND ME YOUR FULL CONTACT DETAILS, PHONE AND YOUR INTERNATIONAL
PASSPORT OR DRIVER'S LICENCE AS A FORM OF IDENTIFICATION, THIS I WILL
FORWARD TO MY ATTORNEY TO PREPARE LEGAL DOCUMENTS THAT WILL ENABLE CHANGE OF
BENEFICIARY OF THE MONEY FROM MY NAME TO YOURS, BE REST ASSURED THAT
ALL THE PROCESSING PROCEDURE WILL BE DONE LEGALLY. WE ARE READY TO GIVE
YOU 20% AND REIMBURSE YOU WITH ANY EXPENSES YOU MADE.

UPON RECEIPT OF THE REQUESTED INFORMATIONS FROM YOU I WILL FURNISH YOU
WITH THE CONTACT DETAILS OF THE FINANCE/SECURITY COMPANY TO OPEN
COMMUNICATION WITH THEM.
I WILL MOSTLY APPRECIATE YOUR CONFIDENTIALITY IN THIS
TRANSACTION SO AS TO HAVE SMOOTH AND SUCESSFUL DEALING.
I AM ANXIOUSLY AWAITING YOUR QUICK RESPONSE TO THIS MAIL,

WITH REGARDS
JANG
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
8 oct. 2007 à 22:32
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs bonsoir,

Si vous êtes attiré par tous ces messages et si vous avez beaucoup d'argent à envoyer pour espérer faire de bonnes affaires, ne vous compliquez pas la vie avec des versements internationaux, vous pouvez faire les virements directement sur mon compte en France, sans frais inutiles et pratiquement sans démarches. J'ai de magnifiques voitures à vous fournir et des malles remplies d'or à vous envoyer, si vous me payez le transport.

Vous avez l'assurance que je ferais un usage utile et légal de vos dons en mandatant des transporteurs connus et efficaces et vous serai toujours très reconnaissant !

Bon ce n'est peut-être pas assez réaliste (comme dit plus haut) et je ne suis peut-être pas assez crédible comme escroc pour que cela fonctionne !
Pourtant il y a tellement de naïfs qui croient à ces sornettes que j'ai certainement plus de chance qu'au loto...

je vais peut-être me recycler... le bénévolat sur CCM c'est pas aussi bien payé... et pourtant nous sommes tellement réalistes !
2
Bonjour
moi aussi j'ai reçu les mails d'une soit disante héritiére seirra léonnaise et je l'avais cru avant de me dire que c'était trop beau pour être vrai. Alors j'ai décidé de faire des recherches et je suis tombé sur ce site. Là je me dis qu'on a vraiment failli m'avoir. Et mon cas est plus récent car les vôtres datent de 2005 ou de 2004 alors que les miens sont de cette année .Enfin bref tout ça pour vous dire que je pense qu'ils ont recommencé.
Et dire que je l'ai cru.
Voila tous les mails qu'elle m'a envoyé.J'ai même le mail de la soit disante société qui lui garde les biens qu'elle veut que je récupére pour elle.
C'est tellement réaliste.
Bonjour,

Je suis ROSELINE MARCULEY une jeune fille sierra leonaise .
Je cherche quelqu'un qui peut m 'aider puisque je suis seule actuellement du faite de la guerre, car j' ai perdu tous mes parents,présentement je suis a Abidjan , la capitale économique de la cote d’ivoire. Je serai donc très heureuse si vous pouviez m’aider a arriver dans votre pays. comme je suis très jeune il serait possible pour moi de continuer mes études dans votre pays. Maintenant je vous promet , que si vous êtes d' accord pour m aider, au nom de dieu vous n allez pas regretter votre acte. Car mon père était très riche ,il était le directeur de la société d’extraction de diamant ( SODEMI) . ainsi il a déposé une caisse dans une compagnie de sécurité mais cette caisse avait été déposé comme de biens familiaux et dans cette caisse, il y a de l’argent ( du montant total de 4.5m de dollars américain), avant sa mort quant il était a l hôpital il m a remis tous les documents concernant cette caisse. Ainsi il m ‘a dévoilé que dans cette caisse il y a de l'argent et m a conseillé de ne jamais exposer cela a quelqu’ un en sierra leone, parce que si je le faisais je risque de perdre ma vie comme ça été le cas pour lui même. C’ est pour cela que je vous ai contacté pour que vous m aidiez, SVP, je veux que vous focalisiez votre esprit dans cette transaction parce que ceci est sans risque et légal des affaires véritables. Moi je vous demande votre aide et permission pour soumettre votre nom en tant que l'associé étranger de mon défunt père pour le dégagement de cette expédition et transfère/ export à votre pays pour gage et investissement, de sorte que je puisse bien vous expliquer tous les détails de cette transaction. Ne vous en fait pas, en compensation de votre aide je vous donnerai 20% de la somme . Vous pouvez me définir ce que vous voulez je verrai si je peux. Mon email : ( roseline_marculey12007@yahoo.fr )
Je vous remercie et j’ attends votre réponse

Bonsoir,

je vous remercie tout d'abord pour la comprehension de ma situation actuelle, Mais j'aimerais vous dire que, c'est Dieu le tout puissant qui ma mis en contact avec vous. je vous remercie de votre courrier .mais je crois que vous ne comprenez pas bien l'aide que je vous demande.

Je vais vous expliquer : moi je vous demande une aide qui va me permettre de transférer l'argent de mon père qui est déposé dans une compagnie de sécurité a Abidjan dans votre pays en fessant les documents a votre nom. Avant la mort de mon père il a déposer la somme dans la compagnie en disant que c'est un partenaire étranger qui pouvait récupérer le colis mais comme il ne vie plus, moi la seule fille veut récupérer le colis mais il faut que je trouve un partenaire à l'étranger. Mon souhait c'est de quitter le pays avant les élections .voici le rôle que vous deviez faire, c'est d'écrire a la compagnie en disant que vous etes le partenaire de Mr Fred Marculey et qu'il avait déposé une caisse chez eux .ils vont vous donnez plus d'information. j'ai tous les documents que la compagnie avait remis a mon père. mais je tiens a vous informer qu’avant de vous remettre les documents il vous faudra tout d’abord contacter la compagnie . si vous pouvez contacter la compagnie je peux vous donner les contacts de la compagnie .mais avant toute chose je me confis a dieu .je vous demande si cela est possible de m’envoyer votre carte d’identité ou votre photo et votre numero de telephone par mon mail .mais la compagnie ne sait pas que c’est de l’argent qui est dans le colis car mon père a déposé le colis comme des objets precieux de famille .je vous demande pardon de ne pas dire a la compagnie que c’est de l’argent qui est dans le colis. si vous dites que c’est de l’argent mon avenir est gâchée .je m’excuse si je demande trop,mais surtout pour la confidentialite de cette affaire et de ma securite.

Pour la confiance que j'ai en vous je vous donne les contacts de la compagnie; Email : assistancesecurite@email.com Le nom de leur Directeur, MR. TRAORE MOUSSA, pour que vous entriez en contact avec eux demain matin pour la collection de mon colis dans leur bureau. Quand vous entrez en contact avec eux, dites leur votre nom et dites leur avec assurance que votre associé et votre partenaire est Mr. ( FRED MARCULEY ) qui a déposé un colis dans leur société depuis le 16 mai 2000 et ils vous donneront les informations que vous pouvez exiger.

Sincèrement je voulais que vous veniez à Abidjan pour qu'on aille ensemble à la compagnie de sécurité pour récupérer le colis, mais à cause des problèmes socio-politiques qui s'y passent, je préfère que vous ne venez pas. la société de sécurité ont le porteur diplomatique qui transférera mon colis à votre adresse de maison .Cette transaction est 100 % sans risque et legal et je vous donnerai 20 % de la somme totale comme votre commission pour votre aide. J' espére et je prie que vous ne trahirez pas la confiance que j' établir déjà en vous, après que vous rassemblez le colis, vous m'enverrez $10,000 du
colis pour mon arrivée en haut pour faire déménager ma vie avec vous
dans votre pays.Je vous remercie pour votre appui vers mon bien-être.

Que Dieu vous bénisse

Bonsoir monsieur,

Je suis vraiment contente que vous m'avez envoyer un message, je vous remercie beaucoup pour l'interet que vous apportez a ma situation.

Mais je vous signale que votre lettre est tres bien formulée, et je vous remercie pour ça.

Et ensuite je profite de cette occasion pour vous dire que dés que vous recevez la reponse de la compagnie faite moi venir ça dans mon email pour que je puisse voir ça aussi.
Je tient a vous dire que j'ai pas de fax ni de numero de telephone manque de moyens,ici il m'ai difficile de m'ensortire,en plus je suis dans un camp de refugier ici dont j'ai pas trop d'opportunité de faire se que je veu et surtout que ce pays est en difficulter actuellement se qui nous rend pas la vie facile.

Donc tout se que vous pouvez m'envoyer, envoyer le sur mon email, pour l'appelle je le ferai dés que je serai dans la possibilité.Mais le plus important est de garder tres confident cette affaire car ici je suis dans un camp de refugier dont personne ne sais que j'ai un bien dans ce pays seul moi et vous, meme la compagnie ne connais pas le vrai contenu du colis seul moi et vous qui savons que c'est de l'argent qui est dans le colis donc vous avez interet de garder secrete cette affaire jusqu'a ce que le colis arrive chez vous.

Pour terminé, je tient a vous dire que tout se que vous allez depenser dans cette affaire sera rembousser dés que le colis sera chez vous, et surtout dés que vous recevez le colis n'oublier pas de m'envoyer une somme pour vous rejoindre chez vous le plus vite que possible.
Pour l'heure attendons la reponse de la compagnie et appeler le directeur dés demain matin pour lui confirmer l'envoie de votre reclamation. Et enfin je veu votre photo.

Je compte sur vous et que DIEU vous benisse.

ASSISTANCE SECURITE COMPAGNIE FINANCE CORPORATION
36 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE
01 BP 1909 ABIDJAN 01 Plateau Rue H 145
Abidjan-Cote D’ Ivoire
Tel : +225 05 38 57 35 / Fax : + 225 21 28 43 39
E-mail : assistancesecurite@email.com</⫰Ɓꂐ춬瘝稀Ɍ囀Ɍ>

ATT: Mr. LY MOHAMED EL HABIB,
Ceci est la reconnaissance de la reception de votre message du 26/02/2007, le contenu est bien compris. MR FRED MARCULEY à déposé un colis dans notre agence depuis le 16 mai 2000, Ref : ASCFC/CPO/PPY/OO, le contenu à été enregistrer en tant que OBJETS PRÉCIEUX DE FAMILLE.
Nous vous demandons d'expédier la copie du certificat de depôt que nous avons remis à Mr. FRED MARCULEY et votre carte d'identité ou votre passeport et votre numero de telephone par notre E-mail pour permettre a notre avocat de changer le document à votre nom, et 300 EUROS pour les frais du changement de propriété.
On attend à ce que vous envoyez immédiatement la somme de 300 EUROS à notre service juridique pour les frais du Changement de Propriété à votre nom .
Un certificat de Bénéficiaire, vous sera publié, après que le changement de propriété est effectué par notre service juridique.
Finalement quand les processus nécessaires sont achevés, nous livrerons dans 48 heures, ( 2 jours ouvrables ) votre COLIS à votre adresse désignée.
Pour l'envoie de la somme veuillez envoyer au nom du directeur de la compagnie Mr TRAORE Moussa .les agences de transfert sont western union ou money grame.
merci pour l'usage de notre service.
Cordialement
MR. TRAORE MOUSSA / DIRECTEUR.

Bonsoir monsieur,

Ce que j'ai a vous dire est de payé les frais de changement de propriete, car sans ça nous ne pouvons pas avoir le colis, déjà l'envoie du colis sera dés que le changement de propriete sera effectué dans les 48 heures, donc nous ne devons pas rater cette opportunité.

Je vous prie donner tout se qu'ils vous demande, car tout se que vous allez depenser sera remboussé dés que le colis sera chez vous, je vous donne ma parole que tout se que vous allez faire sera pas en vin.

Meme si vous pouvez prendre un pret avec quelqu'un que vous connaissez bien demander lui un pret sur interet pour seulement payé les frais de changement.

Voici le certificat de depot que la compagnie a remis a mon pere le jour du depot du colis.
Prennez ça et votre piece plus la dite somme pour qu'ils fasses le changement de propriete le plus vite que possible.

Vraiment je compte sur vous et j'attend votre reponse, mais surtout dans la confidentialité, et ne dite jamais a la compagnie que s'est l'argent qui est dans le colis, je compte sur vous et que DIEU vous benisse.j'attend votre photo.
1
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
26 févr. 2007 à 18:52
C'est tellement réaliste.

Réaliste ? pas vraiment le terme qui convient à mon avis .
Le seule chose bien réelle c'est la bêtise (doublée de cupidité) de ceux qui se laissent encore prendre à ces messages.
0
j'ai sans arret des e-mail du genre dans ma boite hotmail
c'est agacant a la fin :s
1
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
5 nov. 2007 à 14:49
moi j'en ai pas :-))
mais ... je n'ai pas de compte hotmail, non plus .
essaies de prendre un compte courrier un peu plus performant au niveau du filtrage anti spam et ne mets pas ton adresse n'importe où .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 janv. 2005 à 17:38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis Raymond Mangala. J'ai falli être pris pour victime moi aussi. Je peux dire d'ailleurs que je l'ai été. Tous mes remerciements à l'initiateur de ce site. Je viens de recevoir pas plus tard que dans le mois de Septembre 2007 une copie conforme de la lettre qu'avait reçu ci devant mon bien aimé Bibha le 26 Février 2007, m'envoyait par la tristement célebre Roseline Marculey. C'était vraiment réaliste!! N'en déplaise à tous ceux qui se moquent de nous. N'eut été l'existence de ce site, je vous assure que j'étais au point de sécouer ma petite poche pour y rétirer le peu de soud qui s'y trouvait pour "AIDER" cette soi disante Orpheline Sierre léonaise. Je pense que je ne suis pas le dernier à en être victime. Bien des mes frères et Soeurs Internautes pourront certainements aussi faire partie de la liste des cibles de cette insensée, que Dieu leur accorde le reflèxe de lire ce site avant de se décider, sinon....
0
demon du scams
3 janv. 2008 à 14:43
merci de t'inquieter aux sujet des araques par mail

dans un sens j'ai ete victime je me suis rendu en afrique
je n'ai perdu que le prix de mon sejour pas grave j'ai visité

j'affirme que sur place j'ai eu affaire à la gentille dame amanda zumba ( atzumba1@yahoo.com )

je vous jure qu'ils paraissent honnete et tout et tout
se sont des bandes d'escrocs tres organisé fausse société de sécurité , fausse banque , faux avocat , faux représentant des affaires aux réfugier politique
je suis degouté de voir que tout est bon pour voler les gens

apres mon retour en france soi disant pour chercher les 13500 euros pour la société de sécurité hhhhhhhhahahaahaahahahah
ils m'attendent toujour hhihhihihiiihihii
donc je fait comme vous sur le net je ragarde partout si il y a moyens de conseiller des gens honnetes et trop crédules
a bientot
0