Performances jeux
Wenzel
Messages postés
254
Statut
Membre
-
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
existerait t il un logiciel qui permettrait de mesurer le nombres d'images /seconde
ou
qui pourrait me dire si le ralentissement sous crysis vient de mon CPU ou de mon GPU svp merci.
existerait t il un logiciel qui permettrait de mesurer le nombres d'images /seconde
ou
qui pourrait me dire si le ralentissement sous crysis vient de mon CPU ou de mon GPU svp merci.
Configuration: Vista Ultimate 64 bits Q6600 2,4 GHz 4Go RAM Kingston Nvidia geforce 9800 GX2 ASUS P5K
15 réponses
-
oui, après le raccourci de ton jeu"c:/...../crysis.exe" tu met un espace et tu tape "-devmode" tu applique et tu lance le jeu. si je me souvient bien tu auras même une petite surprise que j'adore en appuyant sur F1 pendant que tu joue.
-
oui FRAPS, il est gratuit
crysis rame avec une 9800gx2 ??
quel est la marque et la puissance de ton alim ?
quel est ton ecran sa taille en pouce et sa résolution ?
ton ordi chauffe peut etre vérifie avec HWMonitor (gratuit)
-
Tu ustilise le devmode et en modifiant des options liés au cpu ou gpu tu verras ce qui soulage ta machine. J'ai une 9800gx2 e une quad core avec 4 go de ram ddr2 et ne t'inquiete pas quand je ny joue pas à fond ;(
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je n'arrive pas a lancer le devmode...
si j'ai bien compris je dois renommer crysis64.exe en crysis64.exe -devmode ??? -
Je sais que certaines cartes supportent moins bien certains calculs comme les soft shadows ou certains jeux de lumière...
-
non
clic droit propriétés sur le raccourci du jeux
à cible
rajoute -devmode -
? quelle différence entre cible et le chemin du raccourci ?
-
probablement aucune
je suis sous xp , sous vista peut être ça s'appelle ça s'appelle chemin du raccourci -
j'ai lancer le devmode
il me dit que je tourne a environ 30ips avec quelques baisses a 17ips.
la ram utilisée ne dépasse pas les 1300 Mb
ou voit on les calculs processeur et GPU ? -
ça rame un peu il faudrais essayer de baisser une option graphique
mais sinon repond a mes questions c'est important
quel est la marque et la puissance de ton alim ?
quel est ton ecran sa taille en pouce et sa résolution ?
ton ordi chauffe peut etre, vérifie avec HWMonitor (gratuit) -
mon alim est un archangel modulaire de 850W
mon écran est 20" et "devrait avoir un e résolution de 1680x1050.
sous hardware monitoring ma carte graphique juste après avoir quitté crysis est a 92° , 72 en idle
le processeur est a 55° -
ok
le processeur est okma carte graphique juste après avoir quitté crysis est a 92
ça commence un peu a chauffer, même si cette enorme carte à tendance à chauffer -
comment vous avez sur que le problème ne venait pas du processeur ?
-
au niveau de la température du cpu c'est bon, (moi j'ai un ordi portable le proc monte à 75degré parfois, cela chauffe plus qu'un pc fixe mais 55degré c'est ok)