Capacité disque dur

Buzz_Lightyear Messages postés 9 Statut Membre -  
better33 Messages postés 551 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris pour avoir quelques réponses à mes questions:
j'ai un disque dur d'une capacité de 500go à la base, mais quand je vais dans le poste de travail, il en reconnait seulement 372go. je sais bien que le système en prend une partie mais bon de là à prendre 128 go (si mes mon calcul mental est bon ^^') je trouve que c'est un peu énorme! Qu'en pensez-vous? auriez-vous une solution quelconque ?? Merci
A voir également:

4 réponses

Buzz_Lightyear Messages postés 9 Statut Membre

Y'a toujours personne pour me répondre???
Help Me!!!!
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Ba pour te répondre 1Ko=1024octets et non pas 1000
1 giga-octet= 1 073 741 824 octets
toi tu as 500 000 000 000 octets ...jte laisse continuer.
0

Oui ok, mais bon 128go inutilisable c'est quand même beaucoup tu ne trouves pas!? ça représente 1 quart de mon disque!
y'a pas un moyen d'en récupérer un peu?
0

mais c'est pas inutilisable, c'est que les fabricants utilisent un système marketing qui fait croire aux gens ça, tu as toute la capacité, c'est juste que quand tu sais pas ça tu peux pas deviné, il n'y a rien a "récupéré" tu as tout.
0

Ok... je sais pas si j'ai tout compris mais merci du renseignement
Moi ce que j'aurai voulu avoir c'est unpeu plus que les 372go que j'ai, je sais pas genre 450go sur les 500go inscrits sur la boite aurait été plus raisonnable.
Merci à toi better33!
0

oui je viens de regarder mieux et 350/500Go y'a un problème je pense, t'aurais du avoir ~450Go, mais là par contre je suis pas très caler en DD donc je ne saurais te dire comment faire.
0