Rendre le fond d'un logo transparent

Résolu/Fermé
nounours - 31 mai 2009 à 10:48
 Alceste - 24 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,
Je voudrait rendre le fond de mon logo transparent et je débute avec le programme GIMP.
J'ouvre l'image, je choisi calque, transparent et rien ne se passe.
Quelquin peut m'aider ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 17:44
Ouvre l'image avec Paint pour commencer. Puis prend le pot de peinture.
Tout ce que tu veux avoir en transparence, mets le en vert fluo.

Ensuite, dans GIMP, dans un des onglets du haut, il y aura "Transparence --> Ajouter un canal Alpha". Clique sur ça.

Ensuite, avec la sélection par couleur (La sorte de baguette avec les trois carrés de couleur dans la boîte à outils), tu sélectionnes le vert fluo.

Après, tu vas dans Édition (un truc du genre) et du cliques sur Effacer.


Si tout s'est bien passé, tout le vert fluo devrait avoir été remplacé par un quadrillage gris. Sauvegarde (en PNG de préférence) et tu pourras avoir ton logo en transparence.
1
Heuuu, je dois être un peu neuneu mais quel est l'intérêt de passer par l'intermédiaire de Paint pour se servir de GIMP? Tu peux développer?
Je trouve qu'entre tous les outils de sélection et l'extraction magique il a largement de quoi faire, rien qu'avec l'outil plume (outil chemin de GIMP) le logo sera en transparence facilement et rapidement.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 17:55
Parce que je ne sais pas comment utiliser GIMP autrement que pour faire la transparence.
0
Alors ça c'est cadeau: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-317520-apprenez-a-creer-avec-gimp-2-6.html
0