Programme interne de la carte sans fil
Quotidianus
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac Book Pro qui possède les caractérisques suivantes :
Mac OSX 10.5.6 (9G2133)
Darwin 9.6.2
avec une carte AirPort EXtreme (0x14E4, 0x8D)
et installé avec le programme interne Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.27).
Les connexions sur Internet via AirPort sont très lentes.
(Quand je me branche via Ethernet, il n'y a pas de problème.)
Faut-il changer le programme interne de la carte sans fil?
En effet, je possède aussi un iMac avec la
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.35)
Or, avec celui-ci les connexions ne sont pas aussi lentes.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Quoti
Je viens d'acheter un Mac Book Pro qui possède les caractérisques suivantes :
Mac OSX 10.5.6 (9G2133)
Darwin 9.6.2
avec une carte AirPort EXtreme (0x14E4, 0x8D)
et installé avec le programme interne Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.27).
Les connexions sur Internet via AirPort sont très lentes.
(Quand je me branche via Ethernet, il n'y a pas de problème.)
Faut-il changer le programme interne de la carte sans fil?
En effet, je possède aussi un iMac avec la
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.35)
Or, avec celui-ci les connexions ne sont pas aussi lentes.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Quoti
A voir également:
- Programme interne de la carte sans fil
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Programme demarrage windows - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
1 réponse
Remarque préliminaire:
Dans les références de la carte airport Extreme, il y a deux chiffres en 0xabcd. Le premier est le Subsystem Vendor Id et le second le Subsystem Product Id. C'est normalisé et permet d'identifier de façon unique un composant et son vendeur.
Cas pratique:
- mon iMac Intel C2D 24" 2,4GHz (nov 2007) : carte AirPort Extreme (0x14E4, 0x88) + Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.35)
- mon MacBook blanc C2D 2,0GHz (février 2009) : carte Aiport Extreme (0x14E4, 0x8E ) + Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.25)
Constat personnel : malgré la différence de version firmware, aucun soucis en WiFi pour les deux !
Déduction personnelle : la version firmware de ton MacBook Pro est certainement la plus appropriée pour ta carte Airport Extreme (0x14E4, 0x8D)
Il faudrait que d'autre possesseur de MacBook Pro te donne ces informations. Pour cela, précise un peu plus le modèle de ton MacBook Pro.
Dernière remarque:
"Je viens d'acheter un Mac Book Pro" : sais-tu que tu as droit, pendant les 90 jours suivants la date d'achat de ton Mac neuf, à une hotline gratuite avec Apple. Pose leur la question.
Sinon, utilise l'application " Pomme / Préférences Systèmes / Mise à jour de logiciels "
Ritchi
Dans les références de la carte airport Extreme, il y a deux chiffres en 0xabcd. Le premier est le Subsystem Vendor Id et le second le Subsystem Product Id. C'est normalisé et permet d'identifier de façon unique un composant et son vendeur.
Cas pratique:
- mon iMac Intel C2D 24" 2,4GHz (nov 2007) : carte AirPort Extreme (0x14E4, 0x88) + Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.35)
- mon MacBook blanc C2D 2,0GHz (février 2009) : carte Aiport Extreme (0x14E4, 0x8E ) + Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.25)
Constat personnel : malgré la différence de version firmware, aucun soucis en WiFi pour les deux !
Déduction personnelle : la version firmware de ton MacBook Pro est certainement la plus appropriée pour ta carte Airport Extreme (0x14E4, 0x8D)
Il faudrait que d'autre possesseur de MacBook Pro te donne ces informations. Pour cela, précise un peu plus le modèle de ton MacBook Pro.
Dernière remarque:
"Je viens d'acheter un Mac Book Pro" : sais-tu que tu as droit, pendant les 90 jours suivants la date d'achat de ton Mac neuf, à une hotline gratuite avec Apple. Pose leur la question.
Sinon, utilise l'application " Pomme / Préférences Systèmes / Mise à jour de logiciels "
Ritchi