Login et mot de pass

Fermé
bobix - 30 mai 2009 à 22:53
 bobix - 4 juin 2009 à 23:00
Bonjour,
j'utilise depuis peu Webplus X2, mon site est bientôt terminé mais j'ai un mal fou à comprendre la partie login et mot de passe.
Ma question est la suivante : une fois que l'on a inséré la partie login/mot de passe et mot de passe oublié sur la page principale comment faire pour l'activer afin que je puisse tester si ça marche avant de le mettre en ligne.
merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

lucasc Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 14
31 mai 2009 à 12:28
Salut.

Pour vérifier si le login et/ou le mot de passe sont correct il faut que tu récupère ta variable $_POST['login'] et $_POST['mot_de_passe'] et que tu l'a compare aux valeurs présentent dans ta base de donnée.

Pour la comparaison :

$login =  mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login'])); // protection du $_POST
$mot_de_passe =  mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe'])); // --

$tab = mysql_query("SELECT * FROM TaBase WHERE login = '".$login."'");

$login_client = mysql_fetch_array($tab) ;

if ($login_client == $_POST['login']) { //si le login rentré existe dans la BD
     echo 'Login correct';
}

else ...

Pour le mot de passe oublié c'esz le même principe. tu fait un input text pour rentrer l'adresse email et tu compare l'email avec celle présente dans la BD.

Voilà en espérant avoir résolu ton problème.

Cdt
0
Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite...
En lisant ta réponse je me dis que je n'en suis pas encore la, je m'explique enfin j'essaye!

Mon logiciel me propose d'insérer un formulaire en ce qui me concerne " nouvel utilisateur ", jusque la pas de soucis, ensuite il me demande ou les données du formulaire doivent-elles être envoyées lors de sa transmission ?
1 aucune action

2 une adresse e-mail ( j'ai testé ça fonctionne correctement, je reçois bien les données d'un nouvel utilisateur, de même pour mot de passe oublié et pour connexion mais ensuite ça ne sert pas à grand chose car j'aimerai que tout se fasse automatiquement.
Pour exemple un membre oubli son mot de passe il indique donc son adresse mail et je reçois le tout sur mon mail..... c'est bien sympa quand tu as 3 membres à gérer mais si il y en a une centaine.....galère
)

3 un script sur mon hdd ou distant
C'est la que je perd les pédales !!!!! Faut-il être hebergé pour pouvoir mettre en place la base de données ? Est-ce l'hébergeur qui va créer la base de donnée.

Pour résumer je n'arrive pas à saisir, une fois les formulaires créer comment les rendres fonctionnels, faut-il créer une base de donnée access pour pouvoir les récuperer.... pffff

voila j'attend ton aide avec impatience, merci d'avance !
0
lucasc Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 14
2 juin 2009 à 00:39
Bonjour,

Alors tous d'abord mettons les choses aux clairs :

1 - Ton problème si j'ai bien compris : récupérer le mot de passe d'un client si il l'a oublié et le recevoir sur ta boîte mail pour ensuite lui envoyé ?? mais si il y a trop de client ça pose problème ?
1 - Solution : envoi directement le mot de passe sur l'email du client.

2 - Problème : comment récupérer les données du formulaire ?
2 - Solution : oui effectivement il faut créer une base de donnée (si tu est chez un héberger payant il indique comment créer une base de donnée mysql)

Voilà. dis moi si c'est clair pour toi, sinon n'hésite pas à me reposer des questions.

Cdt, Lucas
0
Bonjour,

Je commence à y voir plus claire et cela grace à toi, merci !

Donc une fois mes formulaires mis en place, j'heberge mon site, sur le serveur j'active la fonction Mysql qui va elle même gérer les futures clients donc une base de donnée.
Lorsqu'un client va perdre son mot de passe il utilisera le formulaire dédié et le serveur s'occupera de lui renvoyer son mot de passe..
ça me parait trop simple pour être vrai.... ou alors j'ai toujours pas compris :)

Je me voyais mal par exemple envoyé par mail 30 mdp perdu ( bon je pousse volontairement ) j'ai pas fini....
ou alors de rendre cela automatique mais la je crois que ce n'est pas possible sauf avec l'hébergeur et mysql...?

Voila je vais essayé tout ça et te tenir au courant par la même occasion (dès le site mis en ligne) et te remercier encore et encore d'avoir décodé mes questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2009 à 12:44
Oui tu as tout compris ! C'est exactement ça !

En faite c'est le serveur qui s'occupe de tout. ça se fait automatiquement.

Le client rentre son adresse email dans le formulaire parce qu'il a oublié son mdp, ensuite le code php dit à mysql d'aller chercher le mot de passe correspondant à l'adresse mail rentrée et ensuite php envoi le mdp à l'email concerné.

Tout ça c'est automatique, tu n'a rien à faire !!

Pour le script php n'hésite pas à me demander si tu rame !

Bon courage !

Cdt, Lucas
0
Salut,

Bon ça me rassure, je vais pouvoir avancer ....
Concernant le code php je pense qu'il est intégré au script car à mon avis quand mon log me propose d'insérer sur ma page un formulaire de type " nouveau membre" ou " mot de passe perdu" le tout est déja programmé..? je parle en terme de liaison avec la base de donnée et le serveur.

A propos... le formulaire que l'on insére sur la page pour s'enregistrer sur le site :nom utilisateur :
mot de passe :
adresse mail :
c'est bien cela un script....? ou alors le script c'est une commande que l'on rajoute au formulaire pour lui dire
toi tu fais ça ?

cdlt, Robert.
0
2 juin 2009 à 13:37
Oui le script comprend le formulaire à proprement dit c'est à dire les zones de texte, bouton, etc et également les vérifications du formulaire et envoi des donnée à la base de donnée.

Mais à première vue ton logiciel intègre déjà le script (enfin je pense :))

Cdt, Lucas.
0
Bon je rajouterai, il n y a plus qu'a !!!
Je te remercie de nouveau pour tes conseils précieux et je sais à qui faire appel si je bug sur qqe chose !!! :)

Cdtl,

Robert
0
Salut , oui comme tu dit "y 'a plus qu'a" , néanmoins je te conseillerais de remettre ta base de données a zéro a partir d'apache , ensuite tu edite ton sript avec ces commandes :

password ; " //
log"}} bouton_ clip

enfin tu change les variables de tes pages html en php brut et tu associe tes sripts avec , a bientot .
0
Re j'avais oublié de préciser que tu dois travailler sous paint pour les variables c'est plus simple , c'est le seul logiciel qui les gere convenablement , une fois que c'est fait tu shématise ton script en divisant les coordonnées obtenues précedemment et voila c'est pas compliqué ! et fais gaffe de bien restituer du xhtml et pas du html simple sinon tu auras des problemes de compatibilité , pour savoir si c'est ok va dans gestionnaire de périphériques et regarde le bouton "block " si jamais tu bute sur quelque chose n'hésites pas , a plus
0
Bonjour,

"si je bloc, n'hésite pas ! ", je bloc !!! lol

1 - Tu me conseille de remettre ma base de données à zéro, mais je suis censé ne pas en avoir car je n'ai toujours pas hébergé mon site et au moment ou je vais le faire ma BDD est censée aussi être vide !

2- Concernant les variables...euh ça se mange ce truc ? lol
Bon c'est quoi les variables, est-ce simplement les extensions de mes fichiers genre ... index.html ?
" voila c'est pas compliqué" lol si pour moi c'est vraiment très très compliqué...comment les ouvrir sous paint ?

3- pour éditer mon script, je pense pouvoir le faire et normalement les commandes password ; " //
log"}} bouton_ clip doivent être déja intégrées

Et le petit dernier... 4 - restituer du xhtml, si tu peux m'expliquer, je prends ! lol
0
ah a ce que je vois tu est vraiment un amateur dans le domaine informatique , je vais t'aider quand meme ne t'inquietes pas mais tu devrais peut etre demander a quelqu'un de plus compétent que toi de t'installer tout la premiere fois

1- pour remettre ta bdd a zero tu dois cliquer sur la fenetre "rmz" dans apache tout simplement

2- les variables c'est juste des lignes de codes shematisées sous forme de tableau , ca sert a faire fonctionner tes scripts en passant par les boutons clips que tu as crées pour emplir tes formulaires tout simplement

3-non car tu as redirigé tes sripts pour les prévisualiser donc ils ont changés

4-pour le xhtml tu n'a qu'as changer l'extension dans le gestionnaire de péripherique de windows comme je te l'ai expliqué plus haut

5- ca c'est moi qui le rajoute pour te dire que vraiment tu devrais laisser faire un expert , je suppose (sans t'offenser ) que tu débute dans le milieu informatique et meme si tu est plein de bonne volonté tu devrais encore une fois laisser faire une personne qui a de l'expérience dans ce milieu , tu dois etre jeune non ? cordialemnt .
0
Alors oui pour ce qui est de débuter dans la réalisation et la programmation de site, je suis novice de chez novice...pas de doute la dessus mais comme il me manque les bases forcemment je dois passer pour quelqu'un de peu compétent lol ! je te l'accorde !
Néanmoins, je suis fort capable de démonter et remonter voir de parametrer un pc les yeux fermés....ce qui me permet de comprendre facilement si on parle de matos pure...
Mais j'aimerais vraiment pouvoir me débrouiller seul même pour une premiére installation, il y a des termes lié à la création de site que je ne maîtrise pas , que je ne connais pas mais il faut bien débuter un jour !

Peu importe, je te remercie vivement de toutes les réponses et du temps que tu m'as accordé pour tenter de résoudre mon soucis euh.... mes soucis.....lol

cordialement,
Robert
0
je me doute que tu n'as pas voulu me blesser en disant que tu montait et remontait un pc les yeux fermés mais il se trouve que je suis non-voyant , enfin bref tout le monde peut y arriver , j'y arrive bien moi meme malgré mon handicap , mon conseil est que tu demande a quelqu'un que tu côtoies et qui arrive a faire un site comme ca il pourra t'expliquer , cordialement .
0
Evidemment je n'ai pas cherché à te blesser, je n'ai fait qu'utiliser une expression, certes cette fois-ci elle peu paraitre maladroite en même temps je ne pouvais pas savoir pour ton handicap!
Je vais suivre ton conseil et te tiendrai malgres tout au courant.
cordialement,
Robert.
0
4 juin 2009 à 17:52
C'est quoi ce bordel, pourquoi vous utilisez mon pseudo ???

je n'ai jamais écrit que j'était non voyant ???

Robert ce n'est pas moi qui est écrit les derniers messages !!!
0
Salut,

oui je sais que ce n'est pas toi.... un collègue m'a fait une farce et je dois avouer que je me suis bien fait avoir, rien de méchant....
Je suis tellement à chercher de résoudre mon problème que je n'ai pas fait attention à la supercherie....
Voila je ne sais que dire de plus !!!
0