Detection de doublon sur excel

Fermé
anisr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 30 mai 2009 à 21:20
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 30 mai 2009 à 23:38
Bonjour,
lors de l'enregistrement des factures sur un fichier de suivi sur Excel je suis conforté par fois a un problème de doublon
je souhaite donc faire une macro VBA afin de détecter les doublons ( de ligne ) sur une feuille excel et qui signalera le présence d'un doublon par un message

il faut prendre en compte que certaines lignes présentent des similitudes (et qui celles ci sont normales) ex: le nom d'un client peut être similaire pour plusieurs lignes
c'est pourquoi j'ai pensé a ciblé la macro sur 3 colonnes précises qui seront le mois (colonne b) le montant ( colonne c) et la devise (colonne g)
ainsi la macro me signalera toute les ligne qui présentent les même données dans ces cellules

si quelqu'un aurais une macro a me proposer ça serait super
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrais m'apporter
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
30 mai 2009 à 23:38
Salut,

Je me suis amusé à écrire cette formule, places la dans une cellule vide en ligne3 et incrémentes là vers le bas et le haut si nécessaire.

=SI(ET(OU(B3<>"";C3<>"");G3<>"");SI(SI(EQUIV(B:B;B:B;0)=LIGNE();0;1)+SI(EQUIV(C:C;C:C;0)=LIGNE();0;1)+SI(EQUIV(G:G;G:G;0)=LIGNE();0;1)=3;"doublon de la ligne "&EQUIV(B:B;B:B;0);"");"")

Souvent les formule complexe sont modifiée à l'envoi aussi récupéres l'exemple avec le lien ci-dessous

https://www.cjoint.com/?fExLTyFcb0

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0