Peut-on graver de la HD sur un DVD??

Résolu
Manoël -  
 bloo -
Bonjour,
mon père possede depuis un an à peu pres un caméscope full hd sur cassette, je sais ca parait absurde mais c'est vrai, un caméscope sony full hd sur cassette, l'image est excellente sur une télé hd d'ailleur.

Donc le probleme c'est que on arrive a voir les images sur la télé en reliant le caméscope a la télé avec un cable hdmi mais on voudrait graver nos films sur dvd pour pouvoir les lire dans le lecteur dvd.

Donc je sais tres bien que l'on peut graver des vidéos hd sur les disc bluray avec un graveur blu ray et logiciel compatible gravure bluray et qu'apres il faut un lecteur bluray pour lire les dics bluray.

Mais est-il possible de graver de la hd sur un dvd, et si oui est-ce qu'un graveur dvd normal peut le faire ou faut-il un graveur dvd hd?

Et aussi peut-on mettre les vidéo hd sur mon ordinateur? sachant que j'ai une carte graphique ati hd4550 compatible hd, plus une carte hd intégré dans la carte mère, et si oui c'est par la prise hdmi qui faut relier l'ordinateur au caméscope ou par une prise usb?

Et aussi le lecteur/enregistreur dvd de mon pere, il y a marqué dessus HDMI et y a une interface/prise hdmi out, mais nul part il est marqué bluray. Donc pensez vous qu'il peut lire de la hd? si oui je suppose que c'est des dvd hd qu'il peut lire mais pas des des disc bluray.


Voila si vous etes connaisseur merci de bien vouloir me répondre!
A voir également:
  • Peut-on graver de la HD sur un DVD??
  • Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
  • Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
  • Hd tune - Télécharger - Utilitaires
  • Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
  • Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition

21 réponses

Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
t'utilise un logiciel de gravure, comme pour un DVD normal
30
Manoël
 
ok merci des renseignement, et derniere question, est-il possible d'avoir des vidéos full hd au format mpeg2 ou mpeg4?
18
Manoël
 
Ok merci a toi.
Don je peux graver de la hd sur un dvd avec nimporte quel graveur dvd?
Et c'est dure, comment faut-il s'y prendre?
6
mattheo
 
pasd 3d que la 2d mattheo des dvd fr puir de dvd hd dvd fr
0
mattheo et jim lina
 
pas de fim 3d vu oni oni
<souligne></soulignemattheo et jim ;;; fr
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
Tu peux Utiliser SUPER, j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HD-ti'Boy
 
'Lut,

Tu peux graver de la HD sur un simple DVD.
La question est de savoir sur quoi tu veux la lire ?

Un lecteur DVD standart ? alors tu perdras le gain de la HD et autant graver en définition standart pour ne pas gâcher.
Une PS3 ? autant faire un simple DVD de données au format natif AVCHD (le format de la HD). Pas d'encodage ou quoi que ce soit.
Un lecteur Blu Ray ? Tente comme précédemment.

Sinon autre idée ?

@+!
3
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
Mpeg 4
h.264
DiviX HD
XviD HD
etc ...
une platine de salon la lira pas en fichier brut
2
Manoël
 
mdr 300 go c des disque dur lol putin avec ca ya de quoi faire des films en full ultra mega giga hd xd, ben tfasson quand on penssera a investir on se renseignera sur les trucs du marché^^ mais a mon avis on y est pas encore prcque le blu ray avan que ca soit un truc courant accessible a bas prix ya le temps, alors les disque a 300 go j'imagine pas.
2
Manoël
 
Ok merci, et le format vidéo c'est quoi en faite? hd dvd? parceque je sais pas si le lecteur enregistreur a mon père peut le lire parceque decu y a une prise hdmi mais dans la notice y dise pas qu'il peut lire du hd dvd c bisard je pige pas trop, apres son lecteur date du début de commercialisation des télé hd ready et tt quoi donc bon j'en sais trop rien... C'est un enregistreur dvd thomson donc bon c'est pas de la merde non plus mais bon si ca lit pas la hd je voit pas pourquoi y aurait une prise hdmi, peut etre pour les photos hd....
1
Manoël
 
ok merci, mais si je grave en mpeg4 ca peut rester au format hd ou ca devien une vidéo normale au niveau de la résolution?
1
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
le phenom x3 fera bien l'affaire, t'as pas un P4 ^^
même si les intel+Nvidia sont mieux dans se domaine (car badaboom n'est pas compatible avec les Ati, faut une NVidia compatible cuda)
1
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
Il lit pas les blu-ray
biensur que tu peux mettre de la HD sur dvd, c'est du numérique, mais tu en mettra beaucoup moins qu'un blue ray (5 fois moins)
Pour la caméra numérique, comment veux tu transferer sur pc via la HDMI qui est une sortie vidéo
en USB ou en Firewire
0
Manoël
 
Ok j'ai juste a graver en avchd sur un dvd et c'est bon alors, je peux tjr le lire sur la play 3 mais bon je doute que le truc a mon pere lit ce format, jverrais bien mais c chelou qui est une prise hdmi sur ce lecteur...., a+.
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
Sa devient comme tu lui demande, si tu veux qui reste tu laisse en HD, mais pour encoder le la HD ta internet d'avoir un bon processeur (ou badaboom et une bonne CG)
sinon sa va mettre des heures
0
Manoël
 
ok ben j'ai un amd phenonII X3 720 a trois fois 2.8 ghz et jai une carte graphique ati hd 4550 et 4 go de pc8500 ca doit suffire non?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
Bonjour

la HD est un sujet qui passionne beaucoup de personnes.

Le problème ne vient pas de la gravure.

voici un logiciel très sympa

https://www.dvdfab.cn/?source=sothink

sur un DVD, vous aurez du AVCHD

sur un BD, vous pouvez avoir : H.264/MPEG-4 AVC / VC-1 / MPEG-2


le soucis vient du débit de la video

voir des video Hd en
WMV HD ( soit le VC-1 )
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx


l'ideal est un lecteur blue ray ( les prix baissent beaucoup )
ou sur une PSP
ou sur un PC avec un logiciel de type Power DVD 9 ( connecté en HDMI sur La TV LCD ou plasma )





0
Manoël
 
Ok merci des précision, en faite faut juste que mon père achete un lecteur bluray, mais bon on attendera 1 ou 2 ans histoire d'économiser lol et que les prix baisse^^, tfasson il a l'essentiel, le camescope full hd donc quand on aura les moyen ben on investira, merci a toi.
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
Mais d'ici la le blu-ray sera progressivement remplacé par les disques holographiques (de 300 go actuellement mais très cher)
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384
 
si, et les cristaux mémoire, (encore de la technoligie holographique) qui remplaceront surement disques durs et ssd, 3.9 TO, actuellement ^^
0
Manoël
 
dsl vous m'avez deja rep a cette question, par contre comment on converti du avhcd au format mpeg2 ou mpeg4 en hd? parceque tu me dit que le logiciel badaboom n'est pas compatible avec les cartes graphiques ati mais seulement nvidia cuda ....
0
Manoël
 
pas du avhcd mais avchd désolé mais vous m'avez compris^^
0