Creer reseau wifi

Fermé
trinity - 27 janv. 2005 à 10:10
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 3 août 2005 à 18:38
bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de creer un reseau entre un pc et un portable , par une connection wifi ou par un routeur
comment partager l'imprimante entre les 2 ordis
merci

2 réponses

Salut Trinity
Si c'est juste pour une liaison poste a poste, pas besoin de routeur.
Une carte wifi dans chaque poste, tu fais une configuration Ad-hoc.
Quant a l'imprimante, il faut juste installer le partage de fichiers et d'imprimante dans les propriétés du réseau.
0
salut !!

mais dis moi ? es ce que par un reseau wifi ( pc bureau + portable) on peut partager la connection d un modem brancher sur le pc bureau ( et donc acceder a internet par le portable .....)parce que j arrive ( quoi que ) a faire comuniquer les deux pc ensemble ( pb d adresse ip incompatible avec microsoft ....... voir l article lambda ...)

un peu brouillon tout ca , mais je me prends bien la tete .........

merci !!! au plaisir de lire un debut d explication
0
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
3 août 2005 à 18:38
une configuration ad hoc...? à svaoir? moi j'ai un pc sous win98 relié à mon modem adsl et téléphonie club-internet par câble éthernet, et mon pc portable sous win xp relié à ce même modem en wifi...

Comment mettre ces deux pc en réseau? (je suis sur le point d'installer une nouvelle carte éthernet dans mon pc pour relier le portable et celui ci en directe ne trouvant pas d'autre solution...
0