Reboot intempestif

Résolu
aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
SVP, depuis hier; mon pc fait reboot intempestivement: en effet, il s allume sans problème et après environ 5min
il signale une erreur de façon classique de windows / le message dit qu'il ya eu une erreur grave qui a causé le redemarrage du pc. J ai ouvert l"Observateur d’événements. j ai vu une erreur: system error categorie 102 ID 1003.A près avoir signalé il reboot.
SVP aidez moi, j ai des projets à l'interieur à remettre d'içi peu.
A voir également:

39 réponses

aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut, Merci d'etre revenu,
Ma dernière mise à jour? je ne saurai le dire, car depuis que j'ai téléchargé antivir, il ya de celà un peu plus de 5mois,j'ai rien fait d'autre. tous les jous il me dit k'il ya des mises à jour et les exécute automatiquement si je ne clique pas sur Non. Je me dis que c'est ça que tu appelles misajour de base de données etc... Bref il n'y a eu que ça. Je me disais que c'était la mise à jour réelle de l'antivirus.
Par ailleurs j'ai pas fait le scan on line de kapersky, mais plutot sa version d'essaie d'un mois.celle ci
https://boutique.kaspersky.fr/form_shareware.html?ref=659095 (puis j'ai cliké sur "Telecharger directement").
Et avant de télécharger kapersky, j'ai désinstallé antivir. Je me dis donc que si c'était un problème entre antivir et windows le problème serai résolu suite à la desinstallation d'antivir, bref je ne sais pas.
STP quandtu parles de mises à jours,de quelles sagit-il?
0
Utilisateur anonyme

Je parle de mise à jour de programme.
Par exemple, Avast! distingue clairement les deux :
- Mise à jour de la base virale
- Mise à jour du programme

Pour ta désinstallation, rien ne garantit qu'Antivir se soit désinstallé proprement et complètement (C:\Program Files et Registre).
Je ne connais pas ce programme ni la politique de son éditeur à ce sujet. Renseignes-toi.
As-tu refais une recherche de avipbb.sys sur ton disque ?

Je vais t'être de moins en moins utile sur ce sujet.
Néanmoins, à ta place, je ferais tout de même en un scan en mode sans échec simple avec la version d'essai de Kaspersky puis les scan en ligne de BitDefender et NOD32 en mode sans échec avec réseau.

Bon courage !
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui, j'ai fait une recherche du file avipbb.sys et ça n'a rien trouvé.
Je vais exécuter ces 2 scans.
Je te prie de ne pas m'abbandonner. Personne d'autre ne me répond. STP ne laisse pas tomber.
J'ai voulu tout réinstaller,mon pc n'a pas booté à partir du cd, je me demande porquoi. Est ce parceque j'ai fedora dans la machine? Je ne veux pas l'enlever justement parceque dans un pareil cas, je reussis au moins à faire quelque chose grace à lui. Si j'avais uniquement windows, je serais complètement perdue maintenant.Quelqu'un m'a dit que la machine n'a pas booté à partir du cd parcequ'il y a fedora, je me demande si c'est vrai. en plus il ya un recovery disk, Normalement pr le lancer il faut appuyer sur F10 au demarrage, j'ai aussi essayé ça, ça n'a pas marché...

Merci infiniment
0
Utilisateur anonyme

Généralement, il faut aller dans le Bios vérifier l'ordre de priorité des Boot Devices.
Soit ton lecteur CD/DVD n'y apparait purement et simplement plus. Pourquoi ? ...
Soit il est situé juste après ton disque dur (HDD) dans l'ordre de priorité auquel cas ton Bios ne prend même pas le temps de checker ce tu aurais mis dans ton lecteur avant de lancer l'OS depuis ton HDD. Dans ce cas, il suffit simplement de placer le lecteur CD avant le HDD dans le Bios.

Après, cela peut très bien être dut à Fedora ou à Recovery puisque je ne les connais pas.
Le fait que la touche F10 n'ait pas fonctionné est peut-être simplement un probléme de "timing" : 1s plus tôt ou plus tard et cela marcherait...

"Je te prie de ne pas m'abandonner. Personne d'autre ne me répond."

J'ai le sentiment qu'il s'agit plutôt d'une règle tacite sur ce site.
Quand on voit qu'un sujet est "pris en main" par quelqu'un qui "à l'air" d'y toucher on ne se permet d'intervenir sur "son" sujet.
C'est ce qui c'est passé ici.
Mais, j'ai fais ma part : t'apporter une méthode de diagnostic.
Maintenant, je pense qu'il serait bon que tu clôs ce sujet en le passant en Résolu son Statut depuis ton premier message (un bouton en haut à droite).
Ainsi, tu pourras en ouvrir un nouveau dans un forum mieux adapté (peut-être Logiciels/Pilotes ou Virus/Sécurité) où quelqu'un de plus compétent en la matière pourra te venir en aide plus efficacement à partir les éléments qu'on a fait ressortir ici.

NB : prend un grand soin aux mots-clés que tu mettras en titre de ton nouveau sujet.
Par exemple, pour celui-ci, il aurait été judicieux d'y rajouter "blue screen" ou "écran bleu".

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je te remercie.
JE vais donc marquer résolu. Mais me permets tu de t'envoyer les Mp dans le cas où j'ai besoin de toi?
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème.
Commence par m'envoyer le lien vers ton nouveau sujet que j'y jette un coup d'oeil à l'occasion. ^^
0

SALUT,
J ai essayé les scans on line, que tu m'as proposée, rien n'a changé: Je ne pense pas que ce soit une problème de virus.Je soupçonne un problème d'hardware. En effet, avant que celà ne commence, j'avais un priblème avec les periferiques sur mon pc depuis environ 3 mois. Lorsque je connectais une clé usb ou n'importe quelle periferique, le pc mettait plus de 5 min avant de la reconnaitre, parfois meme beaucoup plus. Meme chose lorsque je l'enlevais. Je me dis que c'est peut etre lié à celà .
Une idée?
merci
0

J'ai ouvert une discussion sur matériel Hardware, je ne sais pas mais j'ai pas trouvé mieux approprié.
voici le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12798115 ecran bleu reboot intempestif
Je ne cesse de te remercier.
0
Utilisateur anonyme

Les antivirus ne révélant rien (as-tu bien vérifier les malwares ?), j'aurais plutôt ouvert le nouveau topic dans le forum Logiciels/Pilotes.
Le forum Matériel/Hardware concerne les vraies pannes matérielles. Il est donc normal qu'on te conseille de vérifier ton ventilateur.
Attention ! Je ne dis pas que la panne n'est pas d'origine matérielle.

Puisque tu as désinstallé Antivir et que ton problème persiste il est trivial de penser que csrss.exe en est la cause.
En faisant une simple recherche de ce fichier (Démarrer\Rechercher), dans quel(s) répertoire(s) le retouves-tu ?
(sur mon PC, il y en a deux : C:\WINDOWS\system32 et C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386)

Tu peux toujours mettre ton CD d'installation et faire Réparer.
Cela ne coûte rien et pourrait même t'éviter de désosser ton PC... ^^
0

Salut,
le fichier csrss.exe chez moi se trouve dans c:/windows/system32(je l'avais déjà vu avant ) j'ai pas regardé s'il yen a aussi dans l'autre car mon pc s'éteint sans me laisser le temps de le faire. Ah! je peux le faire en mode sans echec! je vais essayer et je te ferai savoir.
J'ai pas encore pu trouver un tourne vis pour ouvrir le pc.
La reparation partir du cd ne marche pas , car pas de boot à partir du cd. Please Help! mes projets scolaires ne font que augmenter.
merci
0
Utilisateur anonyme

"pas de boot à partir du cd"

Si ça ce n'est pas un symptôme !
Pourquoi ne peux-tu pas booter depuis ton CD ???
Cela a-t-il toujours été ainsi ou non ?

Sais-tu comment faire pour entrer dans le Setup de ton BIOS ?
(Un incice chez vous, cher téléspecateur :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
NB : la plupart du temps, c'est F2)

Ensuite, il faut vérifier que ton BIOS est configurer pour "regarder" ton Lecteur CD-ROM avant ton Disque dur lorsqu'il cherche un Sytème d'exploitation (par exemple, Windows XP).
C'est ce qu'on appelle la Séquence de Boot :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

Si ce n'est pas le cas chez toi, il suffit alors de mettre le Lecteur CD-ROM en priorité par rapport au Disque dur puis de faire Save & Exit, de laisser Windows se lancer, de mettre le CD d'installation puis de faire Redémarrer sous Windows.
0

Salut,
J'ai essayé, dans le set up de mon bios et dans le menu boot. il ya
1.Internal optical Drive
2.floppy disk drive
3 Internal Hard disk drive
4. Network.
Et sur Advanced Il y avait external hard disk drive [Disable]
netWork boot [Disable]
J'ai mis tous les 2 à [enable] meme si je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Mais je n'arrive toujours pas à booter à partir du cd.
en effet,je l'introduis, je demarre la machine après un moment elle m'écrit une ligne qui commence par "set up is unexpecting..." je n'ai pas pu lire la suite car ça apparait pr 2 secondes, puis l'écran reste noir mais lumineux. j'ai laissé pendant longtemps, rien ne se passe.
Que faire?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, tu es dans le mauvais cas de figure...
Il faudrait peut-être que tu recommences jusqu'à pouvoir lire un peu plus d'infos que "setup is unexpecting"
Mais bon...

Question bête : le champ Internal optical Drive était bien en enabled ?

Sinon, j'ai vu ceci à partir de ton profil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11970098 problemes de periferiques sur mon pc
Il me semble que c'est à mettre en relation...
Quelles ont été les suites de ce problème ?

Enfin, tu as un double boot (XP et Fedora, je crois).
Peut-être devrais-tu prospecter sur les sujets faisant références à des conflits entre ces deux O.S. ?
Je viens moi-même de faire une rapide recherche sur ce site avec "bluescreen XP fedora" en mots-clés.
Et je vois qu'il arrive souvent que XP ne boot plus s'il n'est pas installé en premier, c'est-à-dire, si sa partition n'est pas située en tête sur ton disque dur.
Comment as-tu procédé à la création de ton double boot ?

As-tu installé de nouveaux drivers récemment ? carte graphique notamment ?

C'est ce genre de questions qu'il faut que tu te poses désormais !
0

ah oui!!puisque ces bruits là me dérangeaient, j'ai ouvert un postà propos mais comme tu as remarqué, personne n'a répondu. En fait, quand tu m'avais demandé d'ouvrir un nouveau post, je l'ai fait dans matériel et Hardware, je t'ai passé le lien. Là bas, j'ai mentionné ce problème là en raccontant tout ce qui s'est passé jusqu'à ce jour.
Pour les suites à ce problème, il y en a pas, puisque j'ai cherché une solution en vain. Parfois c'était très intenses (les bips émis lorsqu'il trouve un nouveau periferique et lorsqu'on enlève, meme si ce n'est pas le cas) il emettait ces bruits très fréquemment, puis la fréquence à diminué toute seule... après quoi je me suis absentée, donc mon pc est resté 3 ou 4 jours sans etre allumé. Le jour où je suis rentrée, je l'ai allumé et après 3h environs, écran bleu reboot. C'est là que le cauchemar a pris une autre phase.

Pour le double boot, j'avais eu un problème précédemment, un virus,xp ne se lançait plus. J'ai installé mandriva, j'ai récupéré mes données.après quoi j'ai tout formatté et j'ai reinstallé le xp. bref j'ai remis le pc comme quand je l'avais acheté. Puisque linux me sert pour des projets scolaires, j'ai installé fedora 10 après avoir mis xp.
Cependant au démarrage, quand ma machine me demande quel noyau lancer, j'ai 3 propositions de fedora et une de windows en dernière position. Je ne sais pourquoi. Mais pour arriver là, il me donne 5 seconde pour appuyer sur une touche si je ne veux pas lancer windows. ça veut dire que si je ne fais rien, c'est windows qui démarre. Mais si j'appuie une touche dans la iste, windows est dernier.

Quant à installer de nouveaux drivers, je ne l'ai pas fait. Tout ce que je fais je le dis, car j'ai besoin de résoudre ce pb le plus tot, mais projets scolaires ne font que augmenter. Je n'ai meme pas encore commencé à cause de ça.

Hier j'ai essayé d'ouvrir le bas du pc pour voir ventilateur comme quelqu'un m'a suggérée. Je n'ai pas encore tout ouvert, mais j'ai pensé que si c'était ce problème là, pourquoi fedora fonctionne? je pense que meme avec fedora le ventilateur, le processeur etc... tournent non?

Merci pour ta patience. C'est très gentil
0
Utilisateur anonyme

Encore une fois, je ne sais pas.
Je n'ai jamais été de près ou de loin confronté à ces types de problèmes, notamment en ce qui concerne le double boot.
Il faut que tu prospectes toutes les pistes et, au point où tu en es, mêmes les plus absurdes... ^^

Ce que je sais, c'est que ce que tu décris dans le premier paragraphe de ton dernier message est un élément clé ! ! !
Tu aurais dut le mentionner bien plus tôt...
Voici ce que tu mentionnais dans ton premier message : "SVP, depuis hier; mon pc fait reboot intempestivement"
Et maintenant, on apprend que les jours précédents ton PC émettait des "bip intempestifs", très fréquent, du type Insertion/Retrait de périphériques USB.
Cela n'a plus du tout la même saveur...

Quoiqu'il en soit - on ne va pas refaire le monde, je te propose de Rechercher à partir de ce forum et de Google des indices sur les pistes suivantes :

- conflit(s) Windows (XP) vs. Linux (Fedora)

- pas de Boot possible à partir du CD, pourquoi ? (ton lecteur fonctionne bien sous Linux ?)

- creuser la question des causes possibles d'un bluescreen provenant de csrss.exe

- faire une nouvelle série de scans aux antivirus, antimalwares (tu ne m'as pas répondu sur ce dernier point) & Co. sous Linux en incluant toutes les partitions de ton disque dur ainsi que toutes tes clés USB !

- chercher une cause matérielle :
Mettre l'alimentation de ta tour sur Off, la débrancher du secteur et des autres périphériques sous tension (écran, baffles, câble internet, etc.).
Ouvrir ta tour.
Faire un dépoussiérage approfondi à l'aide d'une bombe à air comprimé (~ 5-10€). Insister sur les radiateurs et les ventilateurs. Cela ne mange pas de pain et on a parfois des résultats surprenants...
A l'intérieur, vérifier que tous les câbles sont correctement branchés : surtout ton lecteur CD/DVD. (pas de bagues, de bracelets ni de montre !)

Pour la suite, on avisera.
Mais il faut que tu prospectes dans toutes ces directions - et sûrement d'autres - pour qu'on ait des éléments tangibles et des inconnues à lever.
Je ne sais pas ce que tu avais prévu pour ton weekend mais il serait bon que tu achètes une bombe à air comprimé et les tournevis adéquats pour ouvrir ta tour.

Bon weekend ! ;-)
0

Salut,
ça fait bcp à essayer hein? Je vais le faire
je te tiens au courant
merci.
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu as du pain sur la planche...

A ta place, puisque Linux fonctionne, je téléchargerais la solution bureautique OpenOffice et je commencerais d'ores et déjà mes projets.
0

Salut,
Excuse moi, tout ce silence a èté du au fait k ne pouvant plus accumuler les projets j'ai décidé de formatter tout et réinstaller. ça ne bootait pas à partir du cd, j'ai un ami qui a eu l'idée d'installer solaris en effaçant soit windows que linux.(donc avec le cd de solaris ça a booté, donc je pense que comme tu as dit, c'était un problème de double boot) Après avoir mis solaris, le boot à partir de la recovery partition (appuie sur F10 au demarrage ) a fonctionné contrairement à avant, mais il parait que cette partie du disque était endommagé, car à un niveau ça marquait un message d'erreur. On a donc réessayé avec le cd de xp et ça a marché, on a réinstallé tout comme à l'achat. et jai mis avast comme antivirus au lieu de Antivir. Voilà là tout. Maintenant je dois juste reinstaller tous les programmes qui me servent pour mes projets.

Je te remercie énormément pour tout ce que tu as fait pour moi.
Je te souhaite beaucoup de biens.
0
Utilisateur anonyme

Merci et bon courage pour la suite !
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

c'est un probleme de hardware
j'ai vue ici http://www.computing.net/answers/windows-xp/hardware-event-id-1003-102/147716.html un gars qui avait la meme error que toi
et qui as resolu son probleme
0