Reboot intempestif

Résolu
aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
SVP, depuis hier; mon pc fait reboot intempestivement: en effet, il s allume sans problème et après environ 5min
il signale une erreur de façon classique de windows / le message dit qu'il ya eu une erreur grave qui a causé le redemarrage du pc. J ai ouvert l"Observateur d’événements. j ai vu une erreur: system error categorie 102 ID 1003.A près avoir signalé il reboot.
SVP aidez moi, j ai des projets à l'interieur à remettre d'içi peu.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, il se peut que ce soit un problème de surchauffe d'un composant. Vérifie que tous les ventilateurs tournent et sont propres. Il faudra ouvrir ta tour et vérifier que tout tourne.

Pour tes documents, fais une sauvegarde au plus vite si c'est possible.
0
K4L4$H Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je ne connais pas la solution dsl

mais pour ton travaille, tu lance ton Ordi en mode sans échec: et tu copie ton travaille pr le continue sur un autre PC
le temps de trouver une solution
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ok; je vous remercie pour ces réponses. Sauf que j ignore beaucoup de choses; c est pourquoi je vous prie de detailler les idees, par exemple lancer en mode sans echec, je ne sais pas comment faire, de meme que Vérifier que tous les ventilateurs tournent et sont propres, ouvrir ma tour(quest ce que c est et comment le fait on??) et vérifier que tout tourne.
je reste à l ecoute.
Merci encore
0
K4L4$H Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

pour le mode sans echec
quand tu allume ton Ordi, des que tu entend le Bip tu appuie sur n'importe quel touche sauf entrer (appuie sur les fleche en haut ou en bas) et la il t'affiche "Windows Xp......" tu appuie sur F8 (en tout cas pour moi c'est F8 c'est peut etre un autre bouton lis bien en bas de l'ecran sur quel bouton appuier) et un menu s'affiche contenant plusieur choix tu va sur Mode sans echec (Avec les fleche) tu click sur entrer) tu patiente un bon moment pour que le windows puisse demarer. et tu copie ton travail

PS: le mode sans echec: il en mode 600*800 en le theme windos 98. c'est juste pour reparer ton ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurna Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok, je te tiens au courant. Merci.
J attends d autres idees pour résoudre le problème je vous en prie.
0

-En ce qui concerne les ventilateur c'est que si il ne marche pas tu court un grand risque surtout sur ton micro-processeur (en été +_+) c'est pour ça qu'il faut les changer chaque année (je crois). pour vrifier que ton ventilateur marche ===
étain ton Ordi === debranche le ==== anleve le couvert (avec un tourne-visse)=== nettoie tes ventilateur avec un chiffon SEC doucement attention au câbles. puis branche l'ordinateur sans remettre le couvert pour vérifier qu'il tourne bien .

MAIS JE VOIS QUE TU NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE DANS CE DOMAINE DONC IL VAUT MIEUX L'AMENER VOIR UN REPARATEUR (ou si tu as encore la garantie c'est encore mieux)

-si le problème est si grave qu'il y parais, vaut mieux l'amener chez le réparateur
0

le reparateur va couter cher non? j ai pas d'argent. une fois j ai voulu seulement formatter mon system pur enlever un virus, j ai payé 50EUROS; je me demande combien ça coutera cette fois.
merci tout de meme.
je reste en attente d autres idees SVP.
Merci d avance
0
Utilisateur anonyme

Observes-tu un écran bleu avant que ton ordi ne reboote ?

Sinon il y a ça aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0

essaye de le nettoyer
comme je l'ai deja expliquer
verifie si le ventilateur marche ou s'il marche au ralenti (peut etre a cause de la poussière)
0

Salut,
Avant de s'éteindre, j'observe un écran bleu avec des ecritures blanches, mais c'est tellement rapide que je n arrive pas à lire ce qui est écrit.
J'ai déjà visité le lien de CCM pour ce problème, mais je n arrive à faire aucune manip. Je voulais par exemple désactiver le boot automatique, mais il s'éteint avant que je ne puisse arriver à la fin.
Quant à ouvrir le pc pour vérifier le fonctionnement du ventilateur, je n ai pas encore trouvé de tourne-vis adapté, je cherche toujours.
Je vous remercie incessament et je reste à l'écoute.Avec tout le travail que j ai à faire, rester sans pc est la pire des situations.
0
Utilisateur anonyme

Arrives-tu à démarrer en mode sans échec ?
0

oui, je l'ai fait.
Et quand j ai appuyé f8 DANS LE MENU qui apparait pour que je puisse choisir le mode sqns echec, j ai vu une option qui me propose de desactiver le reboot après une erreur de système. Si je le fais est ce que ça resoudra le problème? Par ailleurs, il ya une autre quio me propose de restaurer le système à une date precedente ; je me demande aussi si ça resoudra le problème.
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Désactiver le reboot te permettra de lire le blue screen. Mais j'ai une méthode (voir plus bas) qui donne les même infos sans attendre qu'un blue screen apparaisse aléatoirement. Donc, ce n'est pas utile.

Démarrer avec la dernière bonne configuration connue pourra peut-être résoudre le problème. Mais tu ne connaitras pas l'origine du problème et si tu reproduis sa cause alors tu n'en sauras rien et les blue screens pourront très bien réapparaître.
Toutefois, comme il semble que tu sois dans l'urgence, Démarrer avec la dernière bonne configuration connue me semble la solution dans ton cas.

Sinon, si ton système se maintient plus de 5min en Mode sans échec alors je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0

Ok, je vais suivre les liens et tes recommandations. J'ai visité les liens et les opérations me semblent assez sérieuses. je vais me concentrer dessus,et je donnerai des feedback.
je ne cesse de vous remercier.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème pour le "feedback".

Comme il te faudra une connexion internet, n'oublie de démarrer en Mode sans échec avec connexion réseau !
0

T'es genial! je me posais justement la question, au point où j'ai voulu télécharger le logiciel de debug dont il est question dans les tuto pour le prendre dans ma clé et l'installer, car j hésitais si choisir mode sans echec avec réseau, ne sachant pas si ça voulait effectivement dire que je pourrai me connecter.
à internet. Merci bien! je te tiens au courant
0

Salut, je crois avoir tout fait: il se passe des choses etranges:
J'ai linux sur mon pc, pour pouvoir naviguer, je me suis connectée dessus(fedora 10) sans problème.
Pour resoudre le problème sous windows, je me suis connectée en mode sans echec avec réseau, j'ai suivi le tuto jusqu'au niveau où je devais installer le debugger. Lorsque j'ai doublecliké dessus pour l'installer, un message d'erreur est apparu. Il disait que je ne peux pas installer parceque je suis en mode sans echec. Je suis donc sortie de ce mode et j'ai lancé windows normalement. Après quelque minutes (comme ça fait depuis que j'ai ce problème) ça m'a affiché le message d'erreur dont j'ai parlé quand je décrivais le problème,et depuis lors, je suis surprise que l'écran bleu n'apparait pas et ça ne s'éteint pas non plus.Mais le message est là, j'ai pas encore cliqué ni sur "signaler à microsoft" ni sur "ne pas signaler". Je ne sais pas si ça va ss'éteindre quand je vais cliker sur l'un des 2.Donc depuis environ 30min mon pc ne s'est pas éteint, pourtant ça ne résistait meme pas pour 5minutes. Je ne comprends pas. J'ignore pourquoi ça fait ainsi.

Par ailleurs, j'en ai profité pour suivre le tuto en installant le debugger et en continuant comme expliqué.Voici ce que j'ai dans le dump:

Unable to load image avipbb.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for avipbb.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for avipbb.sys
unable to get nt!KiCurrentEtwBufferOffset
unable to get nt!KiCurrentEtwBufferBase
Probably caused by : csrss.exe

Followup: MachineOwner

ensuite j'ai fait !analyse -v comme il a été dit et j'obtiens ceci:

* *
* Bugcheck Analysis *
* *

CRITICAL_OBJECT_TERMINATION (f4)
A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been
terminated.
Several processes and threads are necessary for the operation of the
system; when they are terminated (for any reason), the system can no
longer function.
Arguments:
Arg1: 00000003, Process
Arg2: 866612f0, Terminating object
Arg3: 86661464, Process image file name
Arg4: 805d1650, Explanatory message (ascii)

Debugging Details:
------------------

unable to get nt!KiCurrentEtwBufferOffset
unable to get nt!KiCurrentEtwBufferBase

PROCESS_OBJECT: 866612f0

IMAGE_NAME: csrss.exe

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 0

MODULE_NAME: csrss

FAULTING_MODULE: 00000000

PROCESS_NAME: csrss.exe

EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - L'istruzione a "0x%08lx" ha fatto riferimento alla memoria a "0x%08lx". La memoria non poteva essere "%s".

BUGCHECK_STR: 0xF4_C0000005

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

STACK_TEXT:
f41cccd0 805d07f7 000000f4 00000003 866612f0 nt!KeBugCheckEx+0x1b
f41cccf4 805d16fb 805d1650 866612f0 86661464 nt!PspCatchCriticalBreak+0x75
f41ccd24 f407b451 86661538 c0000005 f41ccd64 nt!NtTerminateProcess+0x7d
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be wrong.
f41ccd54 805413fc 00000000 c0000005 00c8ebcc avipbb+0x5451
f41ccd54 7c91e514 00000000 c0000005 00c8ebcc nt!KiFastCallEntry+0xfc
00c8ebcc 00000000 00000000 00000000 00000000 0x7c91e514

STACK_COMMAND: kb

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

FAILURE_BUCKET_ID: 0xF4_C0000005_IMAGE_csrss.exe

BUCKET_ID: 0xF4_C0000005_IMAGE_csrss.exe

Followup: MachineOwner
---------

Je crois donc que mon problème est au niveau de csrss.exe Mais il ya aussi avipbb.sys qui est mentionné je ne sais trop pourquoi.
Je me dis donc que ce n'est pas un problème de driver, je ne sais si j'ai raison.
J'ai fait des recherches pour csrss.exe je vois seulement que c'est un programme souvent attaqué par les virus...
J'ai lancé mon antivirus(antivir) j'attends qu'il finisse.
Ensuite j'ai fait start->recherche où j'ai tapé csrss.exe (dans l'option "tous les fichiers et dossiers") mais rien n'a été trouvé.
Donc je ne sais comment continuer pour résoudre le problème.
merci
0

Dans mes multiples recherches à propos du fichier csrss.exe, j'ai vu que ça pouvait se trouver dans c:/Windows/System32, je suis allée là bas je l'ai trouvé. J'ai refais une recherche en écrivant cette fois csrss au lieu de csrss.exe, rien n'a été trouvé.
Je suis toujours au point précédent,mon antivir est toujours entrain de travailler, je ne sais comment résoudre le problème.
merci
0

Salut!
Plus personne?
Please Help! ce fut tellement bien jusqu'à présent:Maintenant que j'ai trouvé le fichier qui dérange je ne sais comment éradiquer le problème. J'ai installé kapersky, dans un premier temps j'ai travaillé normalement sur mon pc, puis après plusieurs heures,de nouveau écran bleu, reboot. Maintenant ça fait la meme chose mais cette fois à peine j'allume.
J'attends toujours des propositions.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Okay pas de panique, il y a encore du monde mais, comme tout un chacun, nous avons notre propre vie informatif et autre. ^^

Bref, si tu soupçonnes un problème viral alors fais les dernières mise à jour et redémarre en mode sans échec pour les scan de ton antivirus et ton antimalware habituels, puis, redémarre en mode sans échec avec réseau et fais les scans en ligne de ces sites :

https://www.bitdefender.fr/ (le lien est en bas à gauche)
https://www.eset.com/

(NB : Kaspersky online scanner ne désinfecte pas !)

Sinon, pour csrss.exe :
http://www.commentcamarche.net/contents/processus/csrss exe.php3

Et pour avipbb.sys, il s'agirait d'un pilote pour le moteur antirootkit de ton antivirus "Antivir".

Il est donc fort probable que csrss.exe ne soit que la partie émergée de l'iceberg et qu'il te faille chercher un conflit entre XP et Antivir...
De quand date ta dernière mise à jour d'Antivir ? Je ne parle pas de MàJ de la base de données des signatures de virus mais du programme en lui-même.

0