Internet sur mes deux PC

lio973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jnk972 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probleme, il me sera très dur de l'expliquer! Chez moi j'ai deux PC portable et j'aimerai avoir internet sur les deux avec une connection wifi grace à un routeur WiFi et un modem!

Avant mon premier PC portable était directement branché sur le modem avec de l'ethernet, et pour que je puisse me connecter à internet en WiFi avec mon deuxieme pc portable, il fallait que je partage ma connection internet, que j'active le WiFi de mon premier pc, et que je configure un reseau ad hoc! et la sans probleme j'avai un pc connecté en WiFi qui avai internet et l'autre Branché qui l'avai aussi! L'inconvéniant c'est que le premier pc qui est branché sur le modem doit etre allumé pour que le deuxieme ai internet donc il tourne non stop! Et il n'est pas fait pour sa! surtout qu'il n'est pas beaucoup utilisé donc sa ne sert à rien qu'il tourne dans le vide!

Alors j'ai acheté un routeur WiFi branché sur mon modem! j'ai parametré mon routeur sans probleme!Et j'arrive à avoir Internet en WiFi et aussi avec mon cable RJ45 sur mon premier pc (le pc sur lequel mon modem était branché au tout début), sur le deuxieme et bien pas d'internet! meme si j'éteind mon premier pc, meme si le branche avec cable, et bien rien du tout!

donc j'aurai aimé que l'on m'aide à régler mon probleme, et avoir internet sur mes deux pc grace à mon routeur car je ne veux pas avoir un pc qui tourne 24/24h pour rien! Surtout qu'il n'est pas tout le temps utilisé! SVP aidez moi!!

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu dois simplement ouvrir un port

0
lio973 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mais je fais comment pour ouvrir le port??
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme modem ?

pour comprendre ouvrir un port c'est comme une multiprise pour te permettre de brancher plusieurs appareils sur une seule connexion
0
jambe_at_least Messages postés 31 Statut Membre 16

Bonjour,

Pas de port à ouvrir rien du tout non je crois pas... merci la desinformation...

Peux-tu verifier que les pilotes de ta carte reseau soient bien installés? (Carte fonctionne correctement dans le gestionnaire de periphs ne veut pas dire drivers installés!!)

Dans l'attente,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jnk972 Messages postés 70 Statut Membre 10

essai comme il a fais quelque soit ton opérateur ou modem.

http://www.necato.com/kachouri/didacticiel/pdf/183.pdf
0
jambe_at_least Messages postés 31 Statut Membre 16

Bonjour,

...non, mais c'est quoi ces reponses?! c'est serieux???
On peut peut-etre verifier qu'il y a le necessaire en place avant d'effectuer du parametrage peut-etre pas necessaire, non?

Cdlt,
0
jnk972 Messages postés 70 Statut Membre 10

essai comme le tuto du lien
0