Impossible d allumer le pc

Fermé
julien3811 - 30 mai 2009 à 02:37
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 30 mai 2009 à 12:27
Bonjour,
Ou plutot bonsoir ! !

Alors voila je vous expose mon probleme,
j ai un pc portable de marque acer Aspire 7530 achete il y a moins de 6 mois, ce soir en le mettant en charge je me suis endu compte que le voyant de mon chargeur clignotait legerement et que mon pc se mettait a siffler a chaque fois que je branchais le chargeur ! ! et impossible d allumer le pc l'ecran saute et tout s eteind je sais pas trop quoi faire si une ame charitbale pourrait me guider pour eviter de changer tout le pc ! !
Merci par avance de votre aide ! !
A voir également:

8 réponses

MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
30 mai 2009 à 04:25
Premièrement, un changement de pc est recommandé (question garantie)
Deuxièment, t'as dis que tu l'as mis en charge, si sa batterie est vide totalement et vu que son chargeur clignotait, on constate que le problème vient de ton chargeur, et ton pc ne s'allume pas car il n'y a pas de source d'alimentation...
0
le pc s'allume reste une 20 aine de seconde allumé et s eteind ! !
Pour ce qui est du sifflement il persiste meme si le pc est eteind ! !
J'ai remarque aussi que l'ecran clignote au rythme du voyant de la batterie et juste apres sa coupe! !
Je precise que c est le voyant qui se trouve sur le chargeur et non sur le pc ! !
Merci de ton aide si j arrive pas a resoudre je le renvois avec la garantie mais bon si je pex eviter tout se basard ! !
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
30 mai 2009 à 04:55
Alors mon ami, je dois te dire que j'ai presque le même modèle : (Acer Aspire 7720G)
vu que la batterie est vide et que le chargeur clignote ton pc n'as aucune source d'énergie, alors méme s'il s'allume pour qq secondes ça sera logique car une batterie lithioume ne pourra jamais être vide à 100%
Alors la solution c'est changer ton chargeur (l'adaptateur, celui qui clignote) avec un autre et réessayer.
Pour le sifflement je ne sais pas, mais l'idée d'activer sa garantie est parfaite...
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
30 mai 2009 à 05:13
Je dois partir maintenant, à demain mon ami...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien apres une nuit de repos sans l avoir mis en charge , j ai eu l agreable surprise ce matin en me reveillant de ne plus avoir de sifflement ni de coupure !!
Je suppose peut etre que le pc a connu une surchauffe et que la ventilation ne s effectuait plus ! !
Il faut dire qu il n'as pas etait eteind de la semaine il etait soit en veille soit allumé avec la chaleur sa ne doit pas arrangé! !
Qu'es que tu en pense??? es qu 'il y a un rapport avec tout sa??
Merci de ton aide ou de votre aide si quelqu un lis le message ! !
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
30 mai 2009 à 12:03
Félicitation, enfin les Acer sont bien connu pour ce fameux problème de surchauffe, ça n'as pas venu a mon esprit hier, mais tu dois également éviter de l'utiliser pour plus de 48h,...
Pou le reste, je tu souhaite bonne journée...
0
Merci beaucoup pour ton aide , je te tiens au courant pour voir si le probleme venait bien de la ! !
Mais c'est vrai quil chauffe tres vite c'est l'horreur je sais plus comment faire pour le refroidir ! !
0
MzB-Zinou Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 6
30 mai 2009 à 12:27
Faut juste éviter de dépasser les 48h, enfin lorsque le PC atteint le niveau critique il s'éteint tout seul...
Je suis toujours là pour les nouvelles
0