Gérer 2 bouton Formulaire depuis Servlet

Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre -  
Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai dans le même Formulaire deux boutons.

Bouton1 = Enregistrer ( si tout les champs de formulaire sont valide , alors j'enregistre ces data dans BD, et je redirige l'utilisateur à une page accueil.jsp,sinon, je réaffiche le formulaire en précisant les champs éronnés )

Bouton2 = Suivant ( même chose que bouton1 , sauf pour la redirection, cette fois-ci ça sera non pas vers accueil.jsp, mais plutôt vers pageSuivante.jsp )

Alors, je les donnés le même name "bouton", est ce , pour pouvoir faire ce-ci : request.getParameter("bouton"); dans la servlet.

le problème c'est en cas où toutes les données sont valide et je veux faire la redirection soit vers pageSuivant.jsp, ou bien bers accueil.jsp ça ne marche pas, il m'affiche toujours le formulaire !!!

Voilà comment je procédais :
Dans la servlet.java :

[Code]
int Erreyr = -1; // Aucune erreur
String trait_bouton_presse = request.getParameter("validation");

if(trait_bouton_presse.equals("Enregistrer") || trait_bouton_presse_Cv.equals("Suivant"))
{
//ici je reccupère les données du formulaire et je les traite . En cas ou il y a une erreur je met Erreur = 0;
/*Après je met les données traité dans response en cas d'erreur pour que je puisse localiser les champs éronnés dans la page index.Jsp
*/
String err = Erreur + "";
request.setAttribute("erreur",err);
//et en plus on fait aussi request.setAttribute aux autres champs de formulaire

}
// Ensuite ; j'essaye de faire la redirection suivant le bouton cliké et suivant aussi la validité des data

if(Erreur != -1) // les data ne sont pas valide alors je lui redérige vers le même formulaire avec
{
String nextJSP = "/index.jsp";
RequestDispatcher dispatcher = getServletContext().getRequestDispatcher(nextJSP);
dispatcher.forward(request,response);
}

else // si tout est bien, alors je teste suivant quel bouton à été cliqué pour savoir où je vais le rediriger
{ if(trait_bouton_presse_Cv.equals("Suivant"))
{
response.sendRedirect(response.encodeRedirectURL("/pageSuivante.jsp"));
}
else

response.sendRedirect(response.encodeRedirectURL("/accueill.jsp"));

}

/Code

Voilà, mais ça ne marche pas, quand tout est valide, soit je clike sur enregister ou bien sur suivant , il m'affiche le formulaire !!!!

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît,

Merci

A voir également:

1 réponse

Sisiniya Messages postés 144 Statut Membre 19

Aiiiiiiiiiiiiiiiiide
-1