Ne sait acceder qu a la racine de windows

Fermé
bernard - 29 mai 2009 à 23:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 31 mai 2009 à 15:24
Bonjour,

J ai un petit probleme depuis quelque temps deja:

J ai un dual boot linux (ubuntu9.04) et windows vista

Mon probleme est le suivant: Quand je suis sous linux, je ne peu accerde qu a moitier a ma partition windows:

C est a dire: Je peu voir la racine (donc le repertoir c:), mais pas plus loin. Quand je veu rentre dans un repertoire: Il rentre mais ne m affiche pas tout les fichier/dossier qui sont dedans.

En resume je peu acceder a c: Mais pas plus bas. Si j essaye c:\documents and setting, il accepte le chemin, mais ne m affiche rien, Comme si le repertoire etait vide.

Voila, si quelqu un pouvai m aide, se serai super sympa.

Merci, et bonne soire a tous
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En resume je peu acceder a c: Mais pas plus bas. Si j essaye c:\documents and setting, il accepte le chemin, mais ne m affiche rien, Comme si le repertoire etait vide

Sous Vista, "c:\Documents and Settings" n'est pas un répertoire, mais une "directory junction"

Seule la version Advanced de ntfs-3g sait gérer les jonctions Windows.

Manu
0
Je vien de regarde, j ai deja installe "outil de configuration ntfs", qui a l air de suporte deja ntfs-3g qu il dise.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 mai 2009 à 15:24
bonjour,
comme c'est très peu prudent d'essayer d'accéder aux differents dossiers de windows , il serait plus simple de créer un répertoire partagé entre les 2 os, le pied c'est la partition d'échange mais bon le répertoire est déjà un bon compromis.
a+
0