Problème IP

Résolu
Tchou-tchou -  
raylcool Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je commence à avoir peur, je n'y connais pas grand chose en informatique et ça me laisse un peu perplexe:
Cela fait plusieurs jours qu'en essayant de télécharger un ficher sur Megaupload que ce message s'affiche:

"Votre adresse IP 82.216.71.85 est en train de télécharger un fichier XTM de 785136834 bytes."

Or, je n'ai jamais lancé un tel telechargement et j'ai beau être à la ramasse en informatique, il me semble qu'il est quand même d'une taille importante...
Il est clair que ce n'est pas moi, mais alors d'où est-ce que ça vient ? Est-il possible de stopper le téléchargement ?
J'ai bien l'impression que quelqu'un utilise ma connection internet... Un virus peut-être ? Récemment, j'ai trouvé un Trojan sur mon ordinateur, mais j'ai supprimé tout ce qui était en rapport...

Ca commence franchement à m'inquiéter, en particulier parce que je n'ai pas vraiment les capacités de résoudre le provblème toute seule !

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

10 réponses

Tchou-tchou

Le fournisseur, c'est numéricable.

J'ai debranché celui relié au mur et j'ai réessayé et ça à marché !
Je me sens un peu conne pour le coup ^^
Désolée pour le dérangement et merci beaucoup à tous les deux pour votre aide ! :D
1
Julien

Ba euh je vois pas l'interet du petit hackeur a venir télécharger une fichier sur mégauploade sur ton pc xD .
Après virus peut être donc fait un coup de spybot mais bon je pense pas que cela sot ça ( les virus sa provoque en général pas de truc comme ça ) .
Mais je pense que tu as du appuyer sur un truc et il s'est lancer . Normalement tu dois voir la progression du fichier non ?
0
raylcool Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Ou plus simple si tu es en wifi il est possible que tu te sois fait piraté.

Alors es-tu en wifi ? et si oui quelle est ta sécurité wep ? wpa ? wpa2 ?
0
Tchou-tchou

Merci pour vos réponses !
Euuh, je sais que dans la maison il y a du wifi, mais mon ordi à moi est connecté au mur par un routeur ( je crois que ça s'appelle comme ça...) donc je pense pas être moi-même en Wifi.
Je vais quand même essayer de lancer un spybot, par sécurité.
Mais alors, comment je dois faire si j'ai réussi à me faire piraté ? ( Il y a que des grand-mères dans mon quartier, je les vois mal faire ça, mais bon, qui sait ! XD )
Est-ce que c'est possible de se débarrasser de l'intrus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Ba c'est pas forcément ton voisin ou les gens de ton quartier qui te pirate c'est peut un le mec de Bamako ^^ .
Quel est ton antivirus ?
0
Tchou-tchou

Aaah, on peut pirater des gens depuis Bamako ? :o Ca fait trop peur !
Mon antivirus, c'est avast, édition familiale...
( et non, je ne vois aucune progression de fichier :S )
0
raylcool Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

tu débranche ta box tu attends 30 secondes et tu la rebranches et réessai
0
Tchou-tchou

D'accord, je vais essayer !

( Euh, désolée si je paraîs un peu à la masse, mais la box, c'est le truc relié au mur ou l'autre boîte qui contrôle tout ? :S )
0

tu as acheté ou loué une box losque tu as pris ton abonnement chez ton fournisseur d'accès internet, c'est cette boite là mais à mon avis elle n'est pa au mur...

quel est ton fournisseur d'accès à internet ?
0

Pas de soucis et bonne soirée ;-)))

Oubli pas de changer le statut de ce Topic, passe le en "Résolu" stp
0