Probleme avec ma 4870, 80°C au repos !

Poulp' Messages postés 4 Statut Membre -  
 poulp' -
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un petit problème avec ma carte graphique. En effet, j'ai depuis quelques temps des problèmes de reboot PC en plein jeu (Fallout3, Dead Space, GTA IV, et j'en passe :p), qui commencent à devenir quelque peu gênants ... J'ai d'abord pensé a un problème logiciel, mais j'ai réinstallé mon PC il n'y a pas longtemps, j'ai un bon antivirus, je viens de défragmenter mon disque dur, et j'ai mis tous mes pilotes à jour, rien y fait, toujours ce reboot. Je me suis donc penché sur ma carte graphique, et je pense savoir d'où viens le problème ... Elle stagne a 80°C au repos, est-ce normal ?
Je tiens à dire que je ne me suis jamais lancé dans l'overclocking, ce n'est donc pas la cause du cette bouffée de chaleur.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la question !

Ma configuration :
- Processeur : Intel core 2 duo E8400
- CG : ATI radeon 4870
- Carte mère : MSI P35 Neo2
- RAM : Kingston (2x1 Go) PC6400 DDR2
- Disque dur : Samsung 500 Go 16 Mo

Si vous avez besoin de détails supplémentaires concernant la configuration, je suis à votre disposition !

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf26.html

voila pour reguler le ventilo de ta CG
0
Poulp' Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour le logiciel, mais en fait j'ai trouvé une options du même genre dans le logiciel Catalyst Control Center fourni avec les pilotes de la carte graphique. J'ai réglé le ventilateur, il fait un peu plus de bruit mais la température a chuté : elle est passé de 80 au repos à 45-50 ... J'espère que mon problème de reboot venait de là, en tout cas, je vous tiendrais au courant !
0
poulp'

Bonjour à tous,

En fait j'ai encore ce problème de reboot, il est survenu sur GTA IV au bout de 10 minutes .... Je ne sais donc toujours pas les causes du problème, donc si quelqu'un aurai des idées a me faire part, sa serai sympa =) !
0