Pochette étanche pour appareil photo

Fermé
Gla0305 - 29 mai 2009 à 18:44
 Capucine06 - 18 août 2012 à 00:47
Bonjour,
je suis en école d'art et j'aimerai beaucoup faire un shooting sous l'eau pour présenter un de mes projets l'an prochain. Et j'ai vu qu'il existe des caisson étanche pour appareil photo (à 200€...), ce qui est un peu cher, et j'ai aussi vu qu'il existe des pochettes étanches à 20€ environ.

Vu l'écart de prix, je me demandais si les pochettes étanches étaient vraiment efficaces et sûre pour prendre des photos dans une piscine, ou dans une mer calme, sachant, que je vais pas non plus descendre super profond. 3 mètres grand maximum. Je voulais surtout savoir si sa donne des photos flou... Parce que pour une présentation de fin d'année, le flou est banni.
Merci de vos futures réponses.
A voir également:

8 réponses

Merci gromuss pour ton filon car le site lifeasy propose des pochettes étanches à moins de 10 Euros et je viens de commander un boitier étanche à 25 Euros ! Je vous tiens au courant à ma prochaine plongée...
13
bonjour, je suis allée voir le site et j'ai bien envie de voir si ton appareil a tenu le choc et si tes photos sont belles! on part à l'ile maurice et j'ai bien envie de prendre de belles photos sous l'eau! merci de ta reponse senti06
0
Je voulais demander,est-ce que ses pochettes sont sure sur ce site? http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62_65&products_id=421
0
gromuss Messages postés 185 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 80
1 nov. 2009 à 19:26
J'en ai acheté une, sur le site lifeasy, j'ai pris la plus grande, j'ai mal compris les dimensions qu'ils indiquaient, et ma pochette est trop petite !
4
gromuss Messages postés 185 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 80
27 sept. 2009 à 16:53
bonjour,
je pars en égypte en janvier, et j'aimerais savoir où il est possible d'acheter une pochette étanche pour prendre des photos et vidéos sous l'eau ?
J'ai 2 appareils photos : un panasonic lumix DMC FZ8 et un kodaceasychare LS753.
je ne sais pas si il existe des coques étanches pour ces appareils, mais vu le prix de certains, j'ai même pas envie de chercher pour ceux-là, sachant que c'est juste pour un voyage, ce ne serait pas rentable. Je pense qu'une pochette étanche serait pas trop mal.
Vous connaissez des sites qui en vendent ? ou des magasins ? et quel effet celà fait-il sur la photo quand on la prend avec une pochette ?

merci de vos réponses.
2
Eh bien, je crois que pour les pochettes étanches, j'avais juste tapé pochette étanche sur google. Il me semble que je suis tombé sur des sites marchands qui me les proposais aux alentours de 20€. A mon avis, Panasonic doit faire des boîtier étanche aussi, mais effectivement, c'est un peu cher.

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'avais plus internet.
0
Tu as déjà ton appareil photo ou tu veux en acheter un ?

Car il existe des appareil photo étanche, Il y a de tous les prix, 180€ d'écart entre le plus et le moins chère.
(http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact/appareils_photo_compact/index.pl?charId_927658=1&chapitre3=charId_927658_oui

Le miens est un Pentax Optio W10 6MP.

Il fait de très belle photo sous-marine, même des vidéos si l'on veut. Les photos de piscines rendent mieux que celle de la mer ou de l'océan car avec le sable et tout...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89
29 juin 2009 à 18:39
Derien, bonne chance pour ton projet.
1
Pour ma part j' ai acheté une housse 445 aquapac, qui offre de bonnes garanties d' étanchéité, pour mon FZ28, 38 € + port et ça me permet de filmer et photographier sous l' eau jusqu' à 3-4m...de toute façon, en dessous il faut un éclairage d' appoint important sinon les couleurs n' y sont plus.
De plus il faut éviter le flash qui capte toutes les poussières en supension dans l' eau.
Une fois dans l' eau la housse se plaque contre l' appareil: Un filtre plat sur l' objectif est utile et le résultat est plutôt bon s' il est réglé avant notamment au niveau de la balance des blancs (mais ça peut se retravailler après).
Il n'y a pas vraiment d' alternative: le caisson pour ce Pana n' existe pas, les caissons existant sont hors de prix et à la limite pour 200 € et quelques on a un camescope étanche Sanyo...qui a pour principal défaut d' avoir des vues HD ou photos assez médiocres avec un 720p très peu convaincant (et demande l' achat d' une carte SDHC non fournie), mais c' est quand même un camescope, pas un simple accessoire.
le site aquapac donne des indications sur la correction de la balance des blancs et par ailleurs le FZ 28Pana offre des vidéos "HD" de qualité également correcte sans plus, mais de très bonnes photos...et la housse n' est pas chère bien que la 445 soit un peu grande.
1
Pour la pochette Aquapac, (normalement pour les compact... --') mais je viends d'en commender une, j'ai un apareil Samsung MultiView (trop contente x)) Mais, j'espère que ça ira dedans taille, zoom..; etc, ous le savez ou pas ????? Merci beaucoup (l)
0
Réponde"z s'ilvous plait :'(:'(
0
Coucou, quand a moi j'ai un Lumix fz45.. J'aimerais savoir si il existe des pochette étanche pour ce genre d'appareil? :)
0
C'est encore moi, mon apareil est parfait dedans, sauf des fois le zoom qui a du mal a prendre de la place =D Mais c'est parfait ^^
0
Lumxx :p Il existe les housses Aquapac 455 ^^
0
Oui, j'ai déjà mon appareil photo, je l'ai pas sous les yeux là, donc je peux pas dire quel modèle c'est, mais je sais que la marque qui le vend vend aussi un caisson étanche adapté à ce modèle.
Je pense que je vais acheter une pochette pour voir, et si je suis pas satisfait, j'essaierai les autres solutions.

C'est vrai que j'avais pas pensé au sable en suspension en mer...

Je vois que le Pentax Optio W10 6MP peut aussi résister au sable du désert puisque étanche, sa peut être intéressant aussi, merci beaucoup de ta réponse.
0
Oh non, mince. J'espère que la pochette ne t'as pas couté trop cher. Moi j'en ai toujours pas acheté une, alors que j'aurai pu la tester pendant l'été. Mais bon, je vais bientôt commencer le projet en vrai, alors les photos, c'est pas pour tout de suite.
0