Carte graphique pour jeu et CAO

delpierrot74 Messages postés 2 Statut Membre -  
delpierrot74 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je souhaite acheter une nouvelle tour pour faire de la CAO type solidwoks, catia, et autres et également jouer sur des jeux puissants. Je me demandais si une carte graphique puissante pour les jeux (ex: ati radeon HD 4870) est aussi puissante pour la CAO? De manière générale, est ce que chaque application doit avoir une carte graphique particulière?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

A la base une carte graphique pro est prévu pour la CAO, et une carte de particulier pour le jeux, maitenant j'ai monté une 9600 Gt pour catia, et franchement aucun probleme. donc tu peux prendre une carte graphique de type HD 4870.
0
MzB-Zinou Messages postés 116 Statut Membre 6

Généralement, les applications démarrent sur la plupart des cartes graphiques surtout sur les plus connues comme nVidia et ATI, le reste est une question de performance, le modèle dont t'as parlé semble super performant, sauf que les nVidia sont compatibles avec la plupart des cartes mères contrairement à l'ATI qui semble aussi un peu faible au niveau d'anti aliasing.
Pour le reste, ton choix est parfait, sauf que tu dois vérifier les performances de ta carte mère si c'est une question d'upgrade (ajouter un nouveau élément au système), car si ta carte mère est dépassée ça risque de bruler!!!
Attend d'autres réponses...
Merci
0
delpierrot74 Messages postés 2 Statut Membre

Pour la carte mère, je n'aurai pas de problème. J'acheterai une tour complète neuve où il y a deja une carte graphique puissante et en général, il y a tout qui va avec.
Merci pour les réponses.
0