Passer de xp edition familiale a xp pro

Fermé
sophie - 26 janv. 2005 à 20:17
 mimosa610 - 7 févr. 2008 à 13:03
slt

g entendu dire qil était possible de passer de xp familiale a xp pro sans avoir a réinstaller windows.il suffisait simplement de lancer le cd de xp pro sur notre session et de faire une mise a jour.
j'aimerai savoir si c possible.
merci
A voir également:

12 réponses

ezeckiel_joh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 4
26 janv. 2005 à 20:51
salut


non tu lance ton win fam et tu mets le cd de win xp et la une fenetre va apparaitre et tu clique sur installer et la il va te demander mis a jour ou nouvelle instal et tu fais une mise a jour

voila a+
3
ezeckiel_joh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 4
26 janv. 2005 à 20:30
salut

tu va automatiquement faire une reinstallation mais en gardant ta configuration car il doit installer des nouveau composant pour xp pro


bonne soirée
1
dsl mais je suis nul
je dois reboooter et mettre installer xp pro ?
mais je vais pas perdre mes données qe j'avais ?
jdois pas créer de partition?
merci
1
merci a toi mais ca marche pas il me dit que ma version de xp et plus récente qe cellle sur le cd!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,windos ne demare pas automatiquement,le bios bloque,et demande f1 pour continer,pourquoi et comment reparer;
de plus cela ne fontionne pas avec mon clavier keysonic,bizard bizard;
avez vous la solution ,sur le bblog ou par e mail
merci
1
ezeckiel_joh Messages postés 29 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 4
26 janv. 2005 à 21:08
salut

c est bizarre

je vois pas desolé

:(
0
merci qd meme
0
qeqlqun peut m'aider!!!svp
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 janv. 2005 à 21:26
Salut

Ta version est plus récente sans doute parce que tu as installé des mises à jour avec windows update. Donc la version cd d'xp pro ne s'installe pas.
Si tu veux vraiment, tu peux désinstaller toutes les mises à jour et relancer l'install. Il faudra ensuite les retélécharger sur le site windows update.
Mais pourquoi changer de xp home à xp pro ? Personnelement je n'en vois pas l'intérêt pour une utilisation courante. Tu peux voir ici les principales différences entre les 2 versions : http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm
0
peut tu me dire comment faire pr désinstaller les mises a jours?
EN FAIT G g 2 pc reliés en wifi avec une freebox qui fait routeur wifi et j'arrive pas a configurer les pc pr qils se voyent sur le réseau .on ma dit qe xp familiale était chiant a configurer qe fallé mettre xp pro
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 janv. 2005 à 21:49
Si c'est une question de réseau, c'est vrai que la version pro peut être plus adaptée. Pour les mises à jour tu peux normalement les désinstaller par le panneau de configuration/ajout suppression de programmes.
Tu peux aussi les sauvegarder sur un cd, et les réinstaller sur ta nouvelle version de windows, ça t'éviteras d'aller les télécharger, ton pc étant vulnérable sans celles-ci. Voir ici : http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php
0
salut,

As-tu essayé de booter directement avec XP pro et là il devrait te proposer l'option de mise à jour.

nb :
C normal que ça ne fonctionne pas une fois que tu as déja démarré sous edition familiale et que tu insères le cd de XP pro ensuite car il ne reconnait pas la version.
0