Graver des CD pour chaîne hifi
phdovf
Messages postés
6
Statut
Membre
-
elodie -
elodie -
Bonjour,
En quel format faut-il convertir un fichier .wav pour qu'il soit lisible sur un CD pour chaîne hifi ?
Comment faut-il procéder ?
GarageBand est-il adapté ?
Sinon quel logiciel utiliser ?
De plus mon fichier fait + de 74 minutes (durée d'un CD audio).
Comment et avec quel logiciel puis-je le couper en 2 ?
Par avance merci.
En quel format faut-il convertir un fichier .wav pour qu'il soit lisible sur un CD pour chaîne hifi ?
Comment faut-il procéder ?
GarageBand est-il adapté ?
Sinon quel logiciel utiliser ?
De plus mon fichier fait + de 74 minutes (durée d'un CD audio).
Comment et avec quel logiciel puis-je le couper en 2 ?
Par avance merci.
A voir également:
- Graver des CD pour chaîne hifi
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Chaine hifi dalsom - Forum Enceintes / HiFi
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
4 réponses
Il faut que ton CD soit gravé non pas au format data mais audio.
- Un CD audio contient une TOC (table of Content = table des matières) qui répond aux spécifications du Red Book, décrivant comment doit être organisé un CD audio: nombre de pistes, durées, etc. Et c'est gràce à cette TOC qu'un lecteur de salon reconnait le CD et le lit.
- Un CD de données est organisé tout différemment car il respecte le 'Yellow Book' avec un catalogue propre à son format (Mac ou PC) : le lecteur de salon ne sait pas qu'il y a un disque dans le tiroir...
Je passe sur le Green Book (CD-I de Philips) et l'Orange Book (CD inscriptible: cd-rw), sans compter le White Book (VCD) et le Blue Book (CD-XA)
Donc, ton fichier .wav n'a pas besoin d'être converti: il suffit de le graver sur un CD normal (CD-R) mais en utilisant le mode audio.
Un graveur pour Mac (le must du must) : Toast de Roxio
Ritchi
- Un CD audio contient une TOC (table of Content = table des matières) qui répond aux spécifications du Red Book, décrivant comment doit être organisé un CD audio: nombre de pistes, durées, etc. Et c'est gràce à cette TOC qu'un lecteur de salon reconnait le CD et le lit.
- Un CD de données est organisé tout différemment car il respecte le 'Yellow Book' avec un catalogue propre à son format (Mac ou PC) : le lecteur de salon ne sait pas qu'il y a un disque dans le tiroir...
Je passe sur le Green Book (CD-I de Philips) et l'Orange Book (CD inscriptible: cd-rw), sans compter le White Book (VCD) et le Blue Book (CD-XA)
Donc, ton fichier .wav n'a pas besoin d'être converti: il suffit de le graver sur un CD normal (CD-R) mais en utilisant le mode audio.
Un graveur pour Mac (le must du must) : Toast de Roxio
Ritchi
elodie
comment faire pour mettre en mode audio ?
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
est à essayer
tu choisis en haut ton fichier à convertir
tu choisis en bas le type de fichier
bonne chance
si tu ne sais pas bien pour ta chaine essaie avec un cd rw
est à essayer
tu choisis en haut ton fichier à convertir
tu choisis en bas le type de fichier
bonne chance
si tu ne sais pas bien pour ta chaine essaie avec un cd rw