MSI K9A2 Platinum et barrettes mémoire
eTuko
-
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai une carte mère MSI K9A2 Platinum avec dessus 2 Go ( 2 x 1 Go ) de mémoire DDR2 PC8500 G-Skill et un microprocesseur AMD Phenom x4. Jusque là tout va bien.
Mais voilà je veux aujourd'hui doubler la capacité mémoire de mon système. J'ai donc racheté les même barrettes qu'auparavent (avec 1 an d'écart) mais les nouvelles ne sont ni reconnues par le BIOS ni par l'OS. J'ai essayé de les monter toutes seules mais le PC ne démarre plus. Par contre elles sont detectées par des logiciel comme CPU-Z qui font appel au SPD?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.
Voilà, j'ai une carte mère MSI K9A2 Platinum avec dessus 2 Go ( 2 x 1 Go ) de mémoire DDR2 PC8500 G-Skill et un microprocesseur AMD Phenom x4. Jusque là tout va bien.
Mais voilà je veux aujourd'hui doubler la capacité mémoire de mon système. J'ai donc racheté les même barrettes qu'auparavent (avec 1 an d'écart) mais les nouvelles ne sont ni reconnues par le BIOS ni par l'OS. J'ai essayé de les monter toutes seules mais le PC ne démarre plus. Par contre elles sont detectées par des logiciel comme CPU-Z qui font appel au SPD?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.
A voir également:
- MSI K9A2 Platinum et barrettes mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Print artist platinum - Télécharger - Loisirs créatifs
9 réponses
Salut
Le problème vient peut-etre de la certification de voltage
Ta veille ram doit etre à 1.8V.Et tes nouvelles à 2.0/2.1V.Donc elle ne sont peut-etre pas identiques à 100%
A vérifier vu que je suis pas sur
edit: au fait ton xp,il est en 32 ou 64 bits.Car en 32 bits,l'OS ne reconnait 3,25go sur 4 go
Le problème vient peut-etre de la certification de voltage
Ta veille ram doit etre à 1.8V.Et tes nouvelles à 2.0/2.1V.Donc elle ne sont peut-etre pas identiques à 100%
A vérifier vu que je suis pas sur
edit: au fait ton xp,il est en 32 ou 64 bits.Car en 32 bits,l'OS ne reconnait 3,25go sur 4 go
Je suis d'accord avec toi mais si elles etaient differentes pourquoi le PC ne démarre pas avec les nouvelles ?
J'avais pensé aussi au voltage mais les deux jeux de mémoire acceptent la même tension: 2.0~2.1V
Pour XP je suis en 32 bits, j'avais lu ça quelquepart aussi.
Pour XP je suis en 32 bits, j'avais lu ça quelquepart aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Car ton bios doit etre certainement régler pour tourner avec des barettes à 1.8V.
Si tes nouvelles barettes ont une certification de 2.0V.Ca va pas le faire
Mais meme avec cette différence de voltage,les nouvelles barettes seules aurais du démarrer normalement
Tu as essayer dans des slots différent pour voir si il y en a un qui est défectueux
Si tes nouvelles barettes ont une certification de 2.0V.Ca va pas le faire
Mais meme avec cette différence de voltage,les nouvelles barettes seules aurais du démarrer normalement
Tu as essayer dans des slots différent pour voir si il y en a un qui est défectueux
Dans mon BIOS la tension des barrettes étaient en auto. Je l'ai fixé à 2.1V. Toujours le même soucis.
J'ai déjà permuté les barettes dans les slots, pas d'amelioration.
J'ai déjà permuté les barettes dans les slots, pas d'amelioration.