Appliquer une class à un lien dans une boucle

Résolu/Fermé
fifie30 - 29 mai 2009 à 11:19
 fifie30 - 29 mai 2009 à 14:51
Bonjour,

Voilà mon pbe, je fais une boucle while qui fait apparaître l'ensemble de mes liens, eux même étant stockés dans une BDD. Le truc c'est que j'aimerais appliquer une class en html (qui consiste à changer la couleur du lien lorsqu'on clique dessus) à ce lien. Comment introduire cette condition dans ma boucle? Voici ma syntaxe du while:

<?php

$req=mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
$req=mysql_query("SELECT * FROM mois");

while($tabl_req=mysql_fetch_array($req)){
?>
<a href="index.php?page=agenda&id=<?php echo $tabl_req['id_mois']; ?>"><?php echo '<span class="mois">'.$tabl_req['mois'].'</span>'; ?></a>
<?php
}

?>

Merci de votre aide!

9 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 mai 2009 à 11:22
Bonjour, il me semble que tu doit mettre ta class directement dans ton href, pas besoin de passer par un span, de plus dans ton css essai de voir du coté de a:hover{} et a:quelque chose qui te permette de gerer ca assez facilement
0
Le truc c'est que si je fais ça ça m'applique la class à tous mes liens, or moi je souhaite que ça s'applique qu'à celui sur leque j'ai cliqué. Je pense qu'il faut poser une condition à l'affichage de la class dans le href mais je sais pas comment le raisonner.
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 mai 2009 à 11:41
0
merci beaucoup mais ça ne résout pas mon pbe. Je sais faire ça sans pbe lorqu'on est dans une configuration classique mais là il s'agit d'une boucle while et donc ça change tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 mai 2009 à 12:38
La faut que je comprenne ce que tu veut faire :

en gros tu a une dizaine de liens, et quand tu clique sur l'un d'eu il passera de bleu à rouge,
quand tu cliquera sur un autre lien ca sera de bleu a vert ? ou de bleu a rouge aussi ?
0
de bleu à rouge aussi et le précédant redeviendrait bleu
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
29 mai 2009 à 13:02
Ton problème c'est quoi ? Donner une classe à lien en php ? Ou changer le comportement d'un lien en fonction de sa classe en css ?
0
mon pbe c'est que j'affiche une liste de liens en utilisant une boucle, ex:
lien1
lien2
lien3
lien4

comment faire pour que quand je clique sur lien1, le mot"lien1" change de couleur?? parce que si je met ma class dans le href, et donc dans la boucle, ça me met la couleur sur tous les liens et pas seulement sur celui ou je veux cliquer
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 mai 2009 à 13:29
Ok je croi que j'ai compri ce que tu veut, en gros tu veut que tout tes liens soit bleu, sauf celui que tu vient de cliquer qui lui sera rouge

Donc tu peut passer en get l'id du lien, et tu fait :

while (...){
if ($_GET['idDuLien'] == $idDuLien)
couleurrouge
else
couleurverte
}
0
c bon ça marche, c'était bien cette logique qu'il fallait appliquer et que j'avais déjà essayé mais je m'était trompé dans le nom de mes variables...pffffffffffffff....merci de ton aide!!
0