Supression automatique de fichiers

econdami Messages postés 253 Statut Membre -  
econdami Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite supprimer "en un coup", sous windows XP, de nombreux fichiers portant le meme nom a different endroit (pour ceux qui connaissent les fichiers DS_Store venant de mac). L'option a la main va me prendre pas mal de temps. J'imagine qu'il exste une commande qui doit permettre de faire cela automatiquement ?
Merci d'avance pour l'aide.
Cordialement

4 réponses

thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176

salut

Peut tu me donner le nom complet du fichiers à supprimer.

Et l'emplacement ou ils se trouvent tous.

Avec un fichiers batch (extension .cmd ou .bat) on peut faire ce que tu demande
(Moi je l'ai fait pour supprimer automatiquement tout les cookies !)
merci
0
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176

Tu ouvres bloc-note

Tu y écris les ligne suivante :

del C:\Emplacement1\nom.extension (du fichiers a supprimer)
del C:\Emplacement2\nom.extension (du fichiers a supprimer)

avec autant de ligne que tu veux

Ensuite tu enregistre le fichiers sous l'extension .cmd
Et lorsque tu cliqueras dessus, cela supprimera tout les fichiers a tout les emplacement spécifié.
0
econdami Messages postés 253 Statut Membre

Desole pour le delai dans ma reponse mais j'ai eu des pb avec un DD externe et j'ai du rebooter plusieurs fois la station !
Le fichier contient le nom DS_Store et le probleme justement c'est que je ne peux pas a priori savoir ou ils se trouvent ces fichus fichiers !!! je cherche donc une commande sous windows qui cherche et supprime automatiquement des fichiers portant un nom donne !!!
Merci pour ton aide !
0
econdami Messages postés 253 Statut Membre

Bon j'ai trouve un moyen ... pas tres elegant mais qui marche sous XP...
demarrer -> rechercher. Dans rechercher prendre "tous les fichiers et tous les dossiers" -> choisir ou on veut faire la recherche dans le rectangle "rechercher dans" et donner tout ou partie du nom du fichier recherche dans "une partie ou l'ensemble du nom de fichier". Puis appuyer sur rechercher. Le resultat de la recherche s'affiche sur la fenetre de droite. Il ne reste plus qu'a selectionner chaque ligne, faiqre clique droit et supprimer ... il est possible de selectionner plusieurs fichiers en utilisant la touche Ctrl.
C'est un peu bovin mais ca marche ... Si quelqu'un a un moyen plus elegant (et rapide) ... Merci d'avance
Amicalement
Eric
0