Démarrage, Freeze et l'écran noir...

Ballbreaker -  
 Ballbreaker -
Bonjour,
Je n'ai qu'une chose à dire : HEEELLLLLPPPPPP !!!

Depuis quelques temps, j'accumule les problemes avec mon foutu PC! J'explique :

- Parfois, il ne démarre pas ou plutôt, semble planter sur le lecteur CD en faisant des petits "tac, tac, tac". Après deux ou trois redémarrages, ça va.

- Parfois, il plante aussi au lancement du bureau en me disant qu'explorer.exe doit fermer.

Enfin, dpuis hier c'est la cata!

- Le PC démarre et soit, l'écran devient noir peut de de temps après le lancement du bureau, soit l'écran freeze carrément. Je précise que la chose m'arrive aussi en mode sans echec et que, pire, l'écran s'est mit à freezer alors que j'étais dans le bios pour jeter un oeil.

Je dispose d'un assez "vieux pépère" mais qui me permettait jusque là de lancer pas mal d'applications quand même (Genre Sims II avec pas mal d'add ons, ce qui suffisait à ma copine). J'ai un proc AMD 2000 cadencé à 1600Mhz, une carte graphique ATI sapphire HD 2400 pro (assez récente, moins de 3 mois, elle) et 1go de DDR SDRAM 333Mhz. Je n'en sais pas vraiment plus et je ne peux même plus lancer mon pc suffisamment longtemps pour faire un diagnostique Everest.

Toute info sera la bienvenue... En ces temps de crise, racheter un PC est trop largement au dessus de mes moyens.
A voir également:

3 réponses

Ballbreaker

Oups, excusez-moi, j'ai oublié de précisé que j'étais encore sous XP sp2, que je fais des mises à jour régulières et que jusque hier, ces plantages n'arrivaient que très épisodiquement, durant un jeu. Depuis, c'est dés l'allumage et même, le PC à "freezé" une fois durant la page de démarrage d'XP. Sinon, j'ai testé mon écran TFT 19" en double écran sur un vieux PC portable et il ne semble pas planter, donc je ne crois pas que c'est un problème d'écran. Aussi, j'avais tenté une mise à jour des pilotes graphiques mais ça n'a rien changé, je suis donc revenu à une version antérieure, celle fournie avec le CD d'instal de la carte graphique.

Si ça peut aider. Merci d'avance, encore de toutes solutions ou tout début de solutions que vous pourriez apporter.
0
Ballbreaker

Je n'interesse toujours personne? Bon... Continuons quand même.

Je viens à l'instant de changer le bloc d'alimentation ainsi que la Ram (Fait du hasard, je m'étais commandé de la Ram que j'ai reçu aujourd'hui). J'ai démarré mon pc et au bout de 5 minutes, alors que je venais de lancer un jeu et avant même que l'écran de démarrage de celui-ci n'apparaisse, l'écran à freezé. Juste après j'ai redémarré, je suis allé dans le bios et l'écran a freezé aussi!!! Je ne sais plus quoi faire, svp,essayez de m'aider!
0
Ballbreaker

Bon... Et bien merci de vos nombreuses réponses...

Sinon, pour info, il semblerait que le problème venait de ma nouvelle carte graphique, la Sapphire 512Mb. Je l'ai enlevée, j'ai remis ma vieille radéon 128Mb et si les performances sont moins bonnes et bien il semblerait qu'elle soit bien plus stable et je n'ai plus de problèmes depuis 48 heures, même en plein jeu. Si cela peut aider...

@+.
0