Ma radion sur mon site?
tripsykord
-
tripsykord -
tripsykord -
Bonjour à tous!
Je viens juste de créer ma page perso chez free, et je souhaiterais y insérer une radio qui lirait du son en streaming contenu dans mon disque dur, à partir d'une playlist m3u de winamp par exemple.
1-est-ce possible , d'abord?
2-dois-je créer mon propre serveur sur mon disque dur pour héberger le son? (et si oui, comment)
3-ou bien il me suffit d'uploader la playlist sur le serveur de free?
Merci de votre aide!
Je viens juste de créer ma page perso chez free, et je souhaiterais y insérer une radio qui lirait du son en streaming contenu dans mon disque dur, à partir d'une playlist m3u de winamp par exemple.
1-est-ce possible , d'abord?
2-dois-je créer mon propre serveur sur mon disque dur pour héberger le son? (et si oui, comment)
3-ou bien il me suffit d'uploader la playlist sur le serveur de free?
Merci de votre aide!
A voir également:
- Ma radion sur mon site?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Tu n'as qu'une seule possibilité... héberger ta radio chez toi. (Tu ne peux pas sur Free, il te faut un serveur dédié et cela coute très cher)
Cherche Shoutcast sur google... tu trouvera ton bonheur.
Cherche Shoutcast sur google... tu trouvera ton bonheur.
Alors vraiment merci pour ta réponse, mais héberger ma radio chez moi, ça veut dire que je crée un serveur maison, c'est ça, non? (ça tombe bien, je reviens de la librairie avec un bouquin de 490 pages qui s'intitulle "montez votre serveur de A à Z").
Sinon pour la solution shoutcast, j'ai déjà essayé, mais le problème, c'est que lorsque j'envoie ma radio sur shoutcast, c'est sur le serveur de shoutcast, alors que moi je voudrais vraiment que ma radio soit écoutable depuis ma page perso (sinon les gens sont obligés de sortir de ma page perso pour écouter la radio). Et en plus ma radio sur shoutcast ne dure que le temps d'une session (je veux dire par là que je suis obligé de créer à nouveau ma radio et rentrer les paramètres à chaque fois qu'il y a eu une déconnection)
Voilà merci de me dire ce que t'en pense.
Sinon pour la solution shoutcast, j'ai déjà essayé, mais le problème, c'est que lorsque j'envoie ma radio sur shoutcast, c'est sur le serveur de shoutcast, alors que moi je voudrais vraiment que ma radio soit écoutable depuis ma page perso (sinon les gens sont obligés de sortir de ma page perso pour écouter la radio). Et en plus ma radio sur shoutcast ne dure que le temps d'une session (je veux dire par là que je suis obligé de créer à nouveau ma radio et rentrer les paramètres à chaque fois qu'il y a eu une déconnection)
Voilà merci de me dire ce que t'en pense.