Excel: calcul sur cellule mi-texte mi-nobre?
sempaifr
-
anne -
anne -
Bonjour,
Je cherche l'option sur EXCEL, qui me permettrait d'effectuer des operations (type + - * / ) sur des cellules qui contiennent à la fois du texte et des nombres. Mon souhait étant d'ignorer les caracteres alpha, mais de tenir compte des numeriques.
Je vous remercie.
Sempai.
Je cherche l'option sur EXCEL, qui me permettrait d'effectuer des operations (type + - * / ) sur des cellules qui contiennent à la fois du texte et des nombres. Mon souhait étant d'ignorer les caracteres alpha, mais de tenir compte des numeriques.
Je vous remercie.
Sempai.
A voir également:
- Excel: calcul sur cellule mi-texte mi-nobre?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
salut
tu ne peux pas utiliser seulement les nombres
il faut les récupérer dans une colonne (que tu peux cacher au besoin) et effectuer les opérations sur ces nombres récupérés
tu ne peux pas utiliser seulement les nombres
il faut les récupérer dans une colonne (que tu peux cacher au besoin) et effectuer les opérations sur ces nombres récupérés
une cellule qui contient du nombre et du texte est une cellule alphanumérique. Impossible d'y effectuer un calcul SAUF SI tu déclares le texte comme format.
Pour cela : Menu format/cellules onglet nombre.
cliquez sur la catégorie personnalisé puis dans la zone type
saisir :# ##0" le texte a afficher" ou # ##0"saisir le texte a afficher"
attention saisir l'espace dans les guillemets et les guillemets sont obligatoires les # sont pour définir le format de nombre
Pour cela : Menu format/cellules onglet nombre.
cliquez sur la catégorie personnalisé puis dans la zone type
saisir :# ##0" le texte a afficher" ou # ##0"saisir le texte a afficher"
attention saisir l'espace dans les guillemets et les guillemets sont obligatoires les # sont pour définir le format de nombre