Taille de partition C: diminue seule
wolfou
Messages postés
9
Statut
Membre
-
solution -
solution -
Bonjour,
Je vous explique, ma soeur a un problème sur son ordinateur (pas encore essayer de prendre la main à distance) mais sa partition C: est saturée. Cette partition est censé faire 30Go et il lui reste 30 Mo dessus sans aucune raison (j'avais fait un nettoyage la dernière fois). TreeSize indique une partition C: de 8Go seulement, alors que l'explorateur indique 30Go, et effectivement les 8Go sont pris par Windows, prgram files.
Ce que je ne comprend pas, ce sont ou ont pu passé les 22Go de cette partition. Cette partition semble diminuer de jour en jour.
Un virus pourrait-il en être la cause ?
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?
Je lui ai fait faire un chkdsk c: / puis un chkdsk c: /F et un sfc /SCANNOW sans résultats.
Je vous explique, ma soeur a un problème sur son ordinateur (pas encore essayer de prendre la main à distance) mais sa partition C: est saturée. Cette partition est censé faire 30Go et il lui reste 30 Mo dessus sans aucune raison (j'avais fait un nettoyage la dernière fois). TreeSize indique une partition C: de 8Go seulement, alors que l'explorateur indique 30Go, et effectivement les 8Go sont pris par Windows, prgram files.
Ce que je ne comprend pas, ce sont ou ont pu passé les 22Go de cette partition. Cette partition semble diminuer de jour en jour.
Un virus pourrait-il en être la cause ?
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?
Je lui ai fait faire un chkdsk c: / puis un chkdsk c: /F et un sfc /SCANNOW sans résultats.
A voir également:
- Taille de partition C: diminue seule
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reduire taille image - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
12 réponses
Salut.
Lors du nettoyage, avez vous utilisé l'option pour supprimer les anciens points de restauration ?
Lors du nettoyage, avez vous utilisé l'option pour supprimer les anciens points de restauration ?
Bobsoir,
si vista
http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/164-vista-restauration-liberer-espace.html
si vista
http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/164-vista-restauration-liberer-espace.html
On a supprimé les fichiers de restauration du système, cela n'a strictement rien changé.
Je vois vraiment pas ou on sont passé les 22Go.
Elle est sous Windows XP.
Je vois vraiment pas ou on sont passé les 22Go.
Elle est sous Windows XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous allez dans le défragmenteur de disque de XP, quelle taille d'espace libre est indiqué, S.V.P ?
Le defragmenteur de disque indique 63 Mo de libre sur 30Go.
On peut même pas le lancer vu qu'il faut 15% d'espace libre...
(Au pire je reformaterais son PC mi juillet quand j'irais la voire, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur)
On peut même pas le lancer vu qu'il faut 15% d'espace libre...
(Au pire je reformaterais son PC mi juillet quand j'irais la voire, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur)
Bonjour ou bonsoir.
Ce sont certainement les sauvegardes des fichiers systèmes qui tiennent de la place sur
le disque, si vous avez Vista , faites ce qui suit:
(dans le cas le cas contraire, ne pas exécuter les opérations).
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Attendre, Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite,
\Démarrer\Tous les Programmes\Accessoires\
Clic droit sur Invite de commandes
choisir exécuter en tant qu'Administrateur.
Une fenêtre noire s'affiche.
( Le caractère * représente un espace)
Taper
vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=2gb
Ce sont certainement les sauvegardes des fichiers systèmes qui tiennent de la place sur
le disque, si vous avez Vista , faites ce qui suit:
(dans le cas le cas contraire, ne pas exécuter les opérations).
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Attendre, Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite,
\Démarrer\Tous les Programmes\Accessoires\
Clic droit sur Invite de commandes
choisir exécuter en tant qu'Administrateur.
Une fenêtre noire s'affiche.
( Le caractère * représente un espace)
Taper
vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=2gb
Avez vous un programme du style "CCleaner" ou "Free Internet Eraser" pour faire un nettoyage sur ce PC ?
Tout les fichiers temporaires and co ont été nettoyé avec différents logiciels, on a toujours ses 22Go dans la nature.
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=2gb
fait et après redémarrage cela n'a rien changé.
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=2gb
fait et après redémarrage cela n'a rien changé.
Il y a peut être et sûrement des fichiers ou dossiers cachés.
Servez vous de cet utilitaire pour en savoir plus sur le contenu du disque :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html
Servez vous de cet utilitaire pour en savoir plus sur le contenu du disque :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/31800.html
salut
indique une partition C: de 8Go seulement, alors que l'explorateur indique 30Go, et effectivement les 8Go sont pris par Windows, prgram files.
bien dit
mais es ce que il y avait une partion couper
voir gerer les disques si tu voi autre disque dur de 22go c que ta soeur sans d'avoir compris elle a effacer le disque dur sur explorateur?
indique une partition C: de 8Go seulement, alors que l'explorateur indique 30Go, et effectivement les 8Go sont pris par Windows, prgram files.
bien dit
mais es ce que il y avait une partion couper
voir gerer les disques si tu voi autre disque dur de 22go c que ta soeur sans d'avoir compris elle a effacer le disque dur sur explorateur?