Réparer windows xp avec un cd non original
Fermé
kaw
-
28 mai 2009 à 21:51
petitbul Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 30 mai 2009 à 17:20
petitbul Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 30 mai 2009 à 17:20
A voir également:
- Réparer windows xp avec un cd non original
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
6 réponses
petitbul
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
14
28 mai 2009 à 22:30
28 mai 2009 à 22:30
c'est pas conseiller car quand tu repare windows il faut que tu indique le Clé CD et ci c'est une clé OEM ( qui appartien a un seul PC) tu risque d'avoir des avertisement de microsoft donc de changer de clé system mais ci ses un pc acheter en grande surface ou autre il y a un dossier avec le contenu du cd d'installation windows a la racine de ton disque dur (C:\).
pour repondre a la question
si c'est Xp home SP1 je crois que tu doit insere r un Sp1 home bien sur .
mais si c'est un cd sp1 et que ton system est sp2 ca ne fonctionne pas .
aussi non tu insere le cd au demarage et il y aura plusieur option ( instaler , reparer , formater....)
;-)
pour repondre a la question
si c'est Xp home SP1 je crois que tu doit insere r un Sp1 home bien sur .
mais si c'est un cd sp1 et que ton system est sp2 ca ne fonctionne pas .
aussi non tu insere le cd au demarage et il y aura plusieur option ( instaler , reparer , formater....)
;-)
ludoranv
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
5
29 mai 2009 à 00:35
29 mai 2009 à 00:35
Bonjour,
Vu le message d'erreur que tu inscris je pense plutot à une anomalie de ton disque dur... Dans ce cas, ce n'est pas la peine de t'embeter à réinstaller....
As tu vérifié dans le menu "Boot" de ton PC si tout était bien configuré ?
Vu le message d'erreur que tu inscris je pense plutot à une anomalie de ton disque dur... Dans ce cas, ce n'est pas la peine de t'embeter à réinstaller....
As tu vérifié dans le menu "Boot" de ton PC si tout était bien configuré ?
jee pee
Messages postés
40400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 402
29 mai 2009 à 00:48
29 mai 2009 à 00:48
salut,
Une faq sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume
Pour faire juste cela, n'importe quel cd xp doit fonctionner je pense
cdlt
Une faq sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume
Pour faire juste cela, n'importe quel cd xp doit fonctionner je pense
cdlt
Bonjour,
merci pour vos réponse. donc d'après ce que j'ai compris je peux réparer mon ordi en insérant un cd XP et en suivant la procédure.
Par contre je n'ai pas compris la signification du SP1 et du SP2.
merci
merci pour vos réponse. donc d'après ce que j'ai compris je peux réparer mon ordi en insérant un cd XP et en suivant la procédure.
Par contre je n'ai pas compris la signification du SP1 et du SP2.
merci
ludoranv
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
5
29 mai 2009 à 22:19
Bonjour,
C'est bien ça, tu peux réparer ton installation de XP via le CD d'origine.
Si besoin, via ce CD, tu peux également formater ton disque dur afin de tout réinstaller (si la réparation ne donne rien).
SP1 et SP2 correspondent au versions de Windows XP. Tout dépend si les mises à jour étaient faites sur ton PC. Si c'est le cas, il se peut même que tu aies la version SP3.
Bon courage,
@+
C'est bien ça, tu peux réparer ton installation de XP via le CD d'origine.
Si besoin, via ce CD, tu peux également formater ton disque dur afin de tout réinstaller (si la réparation ne donne rien).
SP1 et SP2 correspondent au versions de Windows XP. Tout dépend si les mises à jour étaient faites sur ton PC. Si c'est le cas, il se peut même que tu aies la version SP3.
Bon courage,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 402
SP = service pack n°1 ou 2 c'est le niveau de version de windows XP
mais pour la manip ci-dessus cela n'a pas d'importance, il te faut juste un CD XP
( c'est si tu devais reinstaller par dessus ta version que le niveau de xp aurait de l'importance )
mais pour la manip ci-dessus cela n'a pas d'importance, il te faut juste un CD XP
( c'est si tu devais reinstaller par dessus ta version que le niveau de xp aurait de l'importance )
petitbul
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
14
30 mai 2009 à 17:20
30 mai 2009 à 17:20
Bonjour, a désolé . me suis tromper