Tableau exel

Fermé
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 28 mai 2009 à 21:32
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 mai 2009 à 07:45
Bonjour,
Je voudrais savoir si sur exel je peux utiliser (sur un graphique par exemple) appliquer des lignes qui donnerait les valeurs de la courbe en fonction de certains points. merci.
A voir également:

8 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
28 mai 2009 à 21:35
bonjour
Oui bien entendu
Excel permet de créer des graphiques
regarde ici des exemples

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/excel.html#Graphiques
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:51
Bonjour,
De qui est la phrase citée ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
29 mai 2009 à 02:40
De Gengis-Khan, Carlos ou Hitler, probablement ...
0
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
29 mai 2009 à 07:45
Alors le graphique je sais que je peux le faire (depuis longtemps^^).
mais c'est si je peux apposer des lignes sur le graphiques qui, dans un tableau donnerait les coordonnées des courbes parce que je travaille sur des régulateurs et donc sur des paramètres PID et je suis en train de créer un exel qui me permettrait de les calculer le plus rapidement possible.
par exemple par du VBA ou avec un macro.
voilà c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
29 mai 2009 à 13:58
Avec Excel, non.
Une question semblable a été posée cette année, et un autre logiciel (utilisé par les ingénieurs de bureaux d'études) avait été signalé.
0
sshikamaru Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
29 mai 2009 à 16:54
Là où je travaillais, on avait un appareil photo infr-rouge (pour vérifier les températures au niveaux des moteurs, disjoncteurs, connections et donc un logiciel de traitement des photos que word (avec un macro je crois) peut reprendre et lorsque l'on cliquais su r un point de la photo, la température de ce point était donnée ainsi que la valeur minimale et la valeur maximale.
donc je pensais que exel aurait été capable de le faire.
0
30 mai 2009 à 00:46
Probablement.
Mais ce n'est pas nous, simples amateurs-utilisateurs de ce forum, qui pourront y parvenir.
Il te faudrait passer par un Bureau d'Etudes qui serait en capacité d'analyser ton problème, de définir ses spécifications et ses limites de mesures, puis d'élaborer une méthodologie particulière aboutissant à satisfaire tes besoins.
Je t'ai dit qu'une suggestion avait été faite dans ce forum. Il faudrait que tu trouves la discussion en question, ou que ceux qui y ont participé tombent sur ta question et y répondent ...
Enfin si tu faisais voir ton fameux fichier (même en message privé), ça nous permettrait peut-être de te proposer des pistes.
0
30 mai 2009 à 07:45
ben non je peux plus te montrer le fichier avec les photos, mais je peut te montrer le fichier sur les paramètres PID avec des relevés manuels... ma mission d'intérim est fini depuis 3 semaines (et en plus je l'ai écrit au passé exprès...) mais je suis sûr qu'il y a un moyen mais comme tu dis ce n'est peut-être pas possible de le réaliser comme ça. parce que je voulais en fait, vu que le graphique changera à chaque fois que je vais l'utiliser (ou alors garder une échelle 0-100% sans arrêt ce qui est moins précis mais avec juste l'échelle du temps qui variera).
Mon but est de me simplifier la vie et de gagner énormément de temps car faire un essai en réel (selon le process) peut-être très long (plusieurs heures), sachant qu'il faut rajouter la transformation des valeurs du .CSV en graphique (qui est généralement en point et non en % ou en valeur mesurée), une fois fait, il faut le tirer, et tracer les lignes des relevés (qui varient selon les graphiques et donc ne sont jamais au même endroit). Si j'avais pas fait la feuille de calcul, ce serait encore plus long donc déjà j'ai avancé vers mon but.

PS: je ne trouve pas le message dont tu parlait. si tu tombes dessus par hasard, tu peux m'en faire signe stp ?
Merci
0